Ahh la joie de faire des fausses guitares!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Ok, j'attends que ça prenne de la valeur avec ta célébrité, vas-y, pars devant, je te regarde

Allez un p'tit problème juridique pour la route. Imaginons que tu t'appelles Jean-Claude Fender et que tu veuilles mettre ton nom sur ta basse maison. C'est bien légitime n'est-ce pas? Mais contrefaçon ou pas? ah....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kornyuli
dominocut a écrit :
Ok, j'attends que ça prenne de la valeur avec ta célébrité, vas-y, pars devant, je te regarde

Allez un p'tit problème juridique pour la route. Imaginons que tu t'appelles Jean-Claude Fender et que tu veuilles mettre ton nom sur ta basse maison. C'est bien légitime n'est-ce pas? Mais contrefaçon ou pas? ah....

pffff... mdr (un pti probléme juridique pour la route) on est pas des avocat tout de meme (pas moi en tout cas)
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Zleep
    le
Bonjour tout le monde, Ohh je ne saurais pas que ce sujet allait créer autant de débats. Vous m'avez convaincus, je n'acheterai pas de décal. Argent perdu de toute façon! Tout compte fait, comme dit Loofah, je mise plutôt sur la création d'un logo cool sur la tête du manche ! Je vous montrerez la basse qui portera le nom de Zleep, ça a fait rigoler certains pourquoi pas en faire rigoler encore plus

Cependant, je regarde pour un beau manche a touche maple. Je constate que sur Ebay, Warmoth ou autres trucs du genre. Il manque quelque-chose ! J'ignore le nom, mais c'est ce qui se situe entre les cordes ré et sol pour tenir l'écart. Regardez par vous même :
http://cgi.ebay.com/JAZZ-J-BAS(...)wItem

Dites-moi, est-ce que c'est contenu dans les tuners qu'on achète? OU alors ce n'est pas nécessaire?

Merci beaucoup !

PS.: J'aimerais qu'on passe à d'autre chose que la juridique sur ce poste, merci ! (bah quoi, c'est moi le maître de mon topic nan? )
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
Tu parles sans doute du guide-cordes, qui maintient les deux cordes centrales en place. C'est une pièce indispensable pour le bon placement des cordes. Et ça m'étonnerait que ça soit vendu avec le manche. Tu peux facilement le trouver en pièce détachée, pour trois fois rien.

(T'as vu, c'est pas du juridique ça )
  • Publié par
    Zleep
    le
Hehe je te remercie
J'imagine qu'on peut le trouver en magasin de musique, sans le commander sur ebay ?
dominocut
Zleep a écrit :

PS.: J'aimerais qu'on passe à d'autre chose que la juridique sur ce poste, merci ! (bah quoi, c'est moi le maître de mon topic nan? )

J'ai un peu participé à cette dérive, désolé, déformation professionnelle

Mais en même temps c'était pas hors sujet si?

Pour en revenir au débat: hésitez pas à nous montrer des photos/esquisses des logos que vous envisagez de mettre, on votera par SMS
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kapusta
Zleep a écrit :
Hehe je te remercie
J'imagine qu'on peut le trouver en magasin de musique, sans le commander sur ebay ?

il y en a sur thoman, a mon avis ca se trouve aussi sur ebay.

a noter que ca ne sert que pour les manches a tete parralele, pas besoin de ca si la tete est inclinée par rapport au manche
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
Dominicut --> et si c'était l'inverse ? Vous nous proposez des logos et on vote par SMS ?

Zleep --> ton guide-cordes, tu peux sans doute le trouver en magasin (et de façon certaine chez un luthier)... mais si tu fais des commandes par internet (ebay, Thomann, luthimate...), ça sera tout aussi facile de t'en procurer.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Un guide-cordes, ca vaut pas grand chose....j'ai dû en acheter un pour ma Precision, à l'époque :
http://www.customshop.fr/produ(...)=1881

a+

Ps: très bonne idée de ne pas mettre le logo Fender sur TA basse !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...