Aide nouvelle basse : Squier vintage modified ou fender mex

Forum Fender
Dodo13
  • #1
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Oct 07, 08:48
Bonjour à tous,
je suis en prospection depuis quelques temps pour changer ma vieille storm, et j'hésite maintenant entre deux basses.

Une squier jazz bass vintage modified, que j'ai essayé et qui a l'air plus que convenable pour une squier (350€ chez woobrass)

Une Fendex jazz bass mexicaine standard d'occaz, à 375€. Elle a 3 ou 4 ans, a l'air en tb état et sonne plutôt bien (y a des soundclips sur http://www.slappyto.net/Forum/(...)=9868)

J'ai pas vraiment l'oreille pour savoir si une est bien meileure que l'autre, dc je me dis qu'à prori la fender doit être mieux, mais on m'a dit aussi qu'une squier haut de gamme peut être mieux que certaines fender. Je m demande aussi si le fait que la basse ait 4ans peut poser un problème ou alors que si elle est bien entretenue c'est aussi bien que du neuf (même mieux peut être...)

Voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils amis basseux, et vous souhaite une bonne journée.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • #3
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Oct 07, 21:29
Merci pour le lien, j'ai découvert ce forum depuis peu dc je l'avais pas vu.
Par contre, la discussion du topic en question ne m'a pas vraiment aidé dans mon choix, et en plus dans mon cas, c'est surtout parce que la fender mex est d'occaz que j'hésite ... (ça me fait un peu peur d'acheter d'occasion mais en même temps c'est moins cher !)
Donc si des gens ont envie de me faire part de leur avis, merci d'avance
bonne soirée
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Pickups
tiens un lien pour une squier vintage a moins de 300 euros. c'est chez Thomann. http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Sinon franchement pour la fender ou la squier...la j'en sait rien parcequ'apparemment c'est très aléatoire la qualité des mexicaines...a mon avis prends rdv avec le gars qui la vend et va l'essayer chez lui..enfin s'il est pas trop loin.

A + mon ptit stormeu !
Tech21 addict !
Pickups
PS : réduit la tallie de ton avatar, sinon les modérateurs vont venir te gronder !
Tech21 addict !
stef07
  • #6
  • Publié par
    stef07
    le 06 Oct 07, 12:30
J'ai tjs acheté mes basses d'occas. Tu vas l'essayer, si elle te plait tu repars avec... c simple et ça coute moins cher que le neuf. Concernant l'entretien, tu vois vite si le type est du genre soigneux ou pas.

Je ne vais pas rentrer dans le débat Fender Mex c'est mieux que Squier mais moins bien que Fender USA.

Fais confiance à tes oreilles et à tes doigts...

En ce moment sur basse électrique et Fender...