Aide pour achat de basse entre 1000 et 1500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
J'ai bien peur qu'il faille que tu changes d'ampli également.
Ta super basse dans ton hartke ça fout les chtons.

Pour la basse tu peux regarder chez Traben. Ca envoie vraiment.
Evidemment musicman ça marche assez fort.
Vois du coté de la gibson thunderbird aussi. En plus celle ci a vraiment de la gueule.
Paul Simonon's fan
skeuths a écrit :
ARG
désolée pour le nombre de cordes, c'est rentré par un oeil, sorti par l'autre.

Citation:
Merci de ta précision en ce qui concerne la jazz bass qui est mieux que la PB pour le métal d'après ce que tu dis

J'ai dit ça où ???!! Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas hein

Je signalais simplement le fait que malgré les apparences et le nom, une Jazz Bass est très polyvalente, même pour du métal.

+51456

Une bonne JB deluxe accompagnée d'une bonne pédale devrait faire l'affaire
SweBass
Ouais serieux j'ai vu pas mal de groupes jouer non pas en jazz bass, mais avec des basses montées en micros style jazz bass (mais sans les pastilles là, jsais pas comment décrire xD)
En tout cas une jazz bass deluxe seerait d'enfer!
Tu pourra ajouter un effet, comme le dit simonon_fan, genre un boost ou un truc du genre, et t'aura un bon son métal avec le super grain des micros jazz
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
dom_bass
hi,

bon ben je crois que là on a fait le tour, tu peux donc choisir à peu près tout le catalogue, sauf yamaha. C'est vrai que pour du métal ça fait pas sérieux. Et n'oublie pas les "bons" effets et le "bon" ampli, perso je connais pas mais ça a l'air sérieux!

note : tu vas sur un site de vente de basses et tu mets comme critère ta fourchette de prix et tu choisis celle qui te plait, sauf Yamaha
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
_Arsène
Pas Yamaha ? .. Myung tourne sur Yamaha non ?

bref , bhe , l'on peux encore citer BCRich aussi , Tobias , ...

SweBass a écrit :
bass (mais sans les pastilles là, jsais pas comment décrire xD)

Ben sans aimants apparents , micros style EMG , mec , barto ..
dom_bass
ben moi je faisais juste la synthèse et Yamaha n'avait pas été cité
bon ben yamaha aussi alors (je ne suis pas contrariant). Et une basse de luthier sur mesure ça passe entre 1000 et 1500€?
-Histal-
Ouais Yamaha peut très bien fais l'affaire, ils font de bonne bête et pas si cher que sa !
Sinon tu as Fernandes, Tobias, Traben, G&L ( je sais pas si elles peuvent l'affaire dans le métal ! ), ESP, Jackson ( peu de modèle me semble ), LTD aussi, Fender évidemment, une bonne JB comme il a était dis, je pense que ça peut faire l'affaire, ou même une PB, Ibanez ( font de bonne bestioles ! ) bref tu as le choix tout de même
dom_bass
justement j'avais cru comprendre que le sujet du topic c'était trouver des avis perntinents pour faire un choix et on lui a resservit tout le catalogue donc retour à la case départ...
-Histal-
Bah non il cherche une bonne basse 4 cordes, donc je lui donne moi aussi quelques marques bon je sais c'est pas très précis et j'aide moyen

Il cherche basse pour qui envois bien en slap et médiator et qui donne bien dans son groupe de métal, avec un manche assez fin, si ça peut aider : une bonne Ibanez ?
Foullaire
Pour le manche assez fin oublie la G&L L 2OOO, il est énorme.
Par contre pour le prix les autres modèles sont trés interressant (SB2 etc..) trés confort, grosse patate, polyvalent...
kornyuli
moi j'aurais dis la ibanez K5 fieldy's signature mais c'est une 5 cordes (n'empêche qu'elle correspond a tout tes autre exigeance!!!!!)
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon d'abord...je trouve ca un peu bizard comme demande dans le sens ou tu est pres a mettre 1500 euro dans une basse choisis par des forumeurs que tu ne connais pas....Bon apres chacun ses choix.

Bon...je vais donner mon avis.Pour du metal,etc...ben la musicman convien trés bien.Elle est polyvalente,mais tres typé(apres bon j'aime bien,mais essais quand meme).La jazz bass est effectivement bien aussi,j'aime pas,mais c'est un avis perso.Sinon si je devais prendre une nouvelle basse ca serait un warmwick corvette.

Mais stp,rend moi un service.Ne fait pas une confiance aveugle a des forumeurs.Ont aura beau essayer de te repondre le plus sincerement possible,il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu veux.Donc va en magasins(y 'a un "s" donc essais en plusieurs..) et voit quel son te plait.Peut etre que tu trouveras ton bonheur a moins de 1000 euro peut etre a plus.Mais au moins tu est sur de ne pas etre decu.

PS:j'esper que tu ne prendras pas mal mon post
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
kornyuli
j'avoue ( ouai une basse a 1000-1500 svp mdr!!!) a ouai celle la elle est pas mal. ok j'achéte --- j'esseille --- AH NON ELLE EST NULLE mdr
kornyuli
j'avoue ( ouai une basse a 1000-1500 svp mdr!!!) a ouai celle la elle est pas mal. ok j'achéte --- j'esseille --- AH NON ELLE EST NULLE mdr

En ce moment sur basse électrique...