Aide pour achat de basse entre 1000 et 1500€

Bonjour, je fais de la basse depuis bientôt 3 ans et je joue sur une basse vieille d'au moins 20 ans pour débutant et je souhaite m'en acheter une nouvelle. J'ai un budget qui va de 1000 à 1500 euros donc je pense pouvoir acheter une bonne basse 4 cordes. Par contre je n'ai vraiment aucune idée de la marque que je veux. En fait je cherche une basse plutôt polyvalente mais avec laquelle je puisse vraiment envoyer avec mon groupe de métal. Je joue surtout au médiator et j'aimerai avoir une basse qui sonne bien en slappant également. Je ne sais pas non plus si il faut acheter plutôt à électronique active ou passive. J'ai comme ampli une tête Hartke HA2500 250 watts et des baffles HCV 410 Hartke également. J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix car je ne voudrait pas me tromper étant donné le prix que ça coûte. N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements et merci de vos réponses.
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Bonjour.... c'est un peu dur car tu ne donnes pas beaucoup d'indications...

des points peut-être à préciser

exigences niveau look ?
4 / 5 / 46 cordes ?
exigences côté grosseur de manche ?
d'occasion ou neuve ?

en vrac :
Musicman
G&L
Fender (une jb pour le métal, ça passe mieux que ce qu'on pourrait imaginer, idem pour les Musicman)
Warwick

GROS PS : le seul moyen fiable de pas se tromper, c'est d'essayer. On ne le redira jamais assez.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Pour le nombre de cordes c'est écrit dans mon post sinon niveau look tant mieux si elle est belle sinon tant pis tant qu'elle envoie ( Ah si j'ai vraiment du mal avec les warwick...). Ensuite je souhaite l'acheter neuve et la taille du manche assez fin si possible histoire de pouvoir être à l'aise pour bouger dessus. En ce qui concerne l'essayage ce n'est pas très facile pour moi étant donné le nombre de magasins de musique près de chez moi mais je pense que c'est aussi le seul moyen de me faire une opinion. Merci de ta précision en ce qui concerne la jazz bass qui est mieux que la PB pour le métal d'après ce que tu dis car en fait j'avais déjà pensé à me procurer un de ces deux modèles. Voila merci de ta réponse et n'hésitez pas si vous pouvez me donner votre avis !
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
ARG
désolée pour le nombre de cordes, c'est rentré par un oeil, sorti par l'autre.

Citation:
Merci de ta précision en ce qui concerne la jazz bass qui est mieux que la PB pour le métal d'après ce que tu dis

J'ai dit ça où ???!! Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas hein

Je signalais simplement le fait que malgré les apparences et le nom, une Jazz Bass est très polyvalente, même pour du métal.
www.wewillmeetagain.net
Autant pour moi. Peux tu me dires alors laquelle des deux serait préférable pour le métal?

Je suis allé faire un tour du côté de chez rickenbacker et je vais peut être devenir un peu plus exigeant au niveau du look... Mais je vais fouiller un peu voir ce que ça donne.
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Moi aussi je la trouve moche (allez-y , lynchez moi...) par contre, ça sonne...et bien !

Sinon, je ne peux pas te dire quelle basse est "mieux" qu'une autre pour tel ou tel style. C'est totalement subjectif.

Attention : si tu joues en groupe (fixe et sérieux, c'est à dire que tu inclus le son global de ton groupe dans les critères de recherche de ta future basse) il faut faire encore plus attention, car parfois, une basse sonne super bien toute seule, mais après en groupe le son se "noie" dans la masse des fréquences des autres musiciens. Faut veiller à ce que le grain sorte du mix (ou tout au moins te plaise sans le contexte)...sinon, c'est dommage.

Est ce que tu as dans l'oreille un type de son que tu aimes pour le métal ? (exemple de groupe etc...) Est ce que tu as déjà essayé d'autres basses ce qui te permettrait de nous dire ce que tu as aimé ou pas aimé ?
www.wewillmeetagain.net
AnGeL_Of_SiN
plop!

Mon frangin joue depuis 6 mois sur une Spector qu'il a payée neuve dans ton ordre de prix, mettons dans les 1300 euros. Il joue dans un groupe de metal, un peu d'autres styles aussi et elle a l'air de pas mal répondre à ses attentes. ça ressemble à ça:

Si tu as l'occasion d'essayer, ça peut valoir le coup...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
pour un truc polyvalent et qui envoi... je dirais Warwick Corvette...

Ibanez BTB c'est du bon aussi.

et je pense pas que la Rick soit super adaptée pour le métal...

n'empêche qu'avec ton budget... je regarderai les occases... y a moyen de trouver de super instrus à ce prix là!
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
la rick pas métal ?

ET lemmy ? et Cliff ? et tant d'autres...primordial notament.
Puis pour le slap, youtube est rempli de vid's de slap sur Rick, et ça sonne !

Maintenant, je dis ça parce que j'en reve presque tout les jours d'avoir une rick
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Motorhead c'est pas trop du metal...

c'est ce que j'en pense mais mes connaissance de ce côté là du rock sont limitées je l'avoue... je classeria Motorhead dans le gros garage rock... peu importe...

je disais ça pour la ric parce que je trouve pas ça très moderne et que nombre de metalleux jouent avec des basses au son moderne...

là encore, c'est pas une vérité...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...