Aide pour achat de basse entre 1000 et 1500€

Bonjour, je fais de la basse depuis bientôt 3 ans et je joue sur une basse vieille d'au moins 20 ans pour débutant et je souhaite m'en acheter une nouvelle. J'ai un budget qui va de 1000 à 1500 euros donc je pense pouvoir acheter une bonne basse 4 cordes. Par contre je n'ai vraiment aucune idée de la marque que je veux. En fait je cherche une basse plutôt polyvalente mais avec laquelle je puisse vraiment envoyer avec mon groupe de métal. Je joue surtout au médiator et j'aimerai avoir une basse qui sonne bien en slappant également. Je ne sais pas non plus si il faut acheter plutôt à électronique active ou passive. J'ai comme ampli une tête Hartke HA2500 250 watts et des baffles HCV 410 Hartke également. J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix car je ne voudrait pas me tromper étant donné le prix que ça coûte. N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements et merci de vos réponses.
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Bonjour.... c'est un peu dur car tu ne donnes pas beaucoup d'indications...

des points peut-être à préciser

exigences niveau look ?
4 / 5 / 46 cordes ?
exigences côté grosseur de manche ?
d'occasion ou neuve ?

en vrac :
Musicman
G&L
Fender (une jb pour le métal, ça passe mieux que ce qu'on pourrait imaginer, idem pour les Musicman)
Warwick

GROS PS : le seul moyen fiable de pas se tromper, c'est d'essayer. On ne le redira jamais assez.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw