Aide pour améliorer le jeu de basse dans le style métal

• Publié par
    Yooda
    le
Bonjour tout le monde.
J'écris dans ce forum pour avoir de l'aide quant à l'amélioration du jeu de basse dans le métal. Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir jouer autre chose que suivre la guitare. Aidez moi car je pense que ce style de musique pourrait s'améliorer sur ce point. Si vous pouvez me donner le nom de quelques groupes de métal qui privilégient plus la basse que d'ordinaire. Merci beaucoup.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
Yooda a écrit :
Bonjour tout le monde.
J'écris dans ce forum pour avoir de l'aide quant à l'amélioration du jeu de basse dans le métal. Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir jouer autre chose que suivre la guitare. Aidez moi car je pense que ce style de musique pourrait s'améliorer sur ce point. Si vous pouvez me donner le nom de quelques groupes de métal qui privilégient plus la basse que d'ordinaire. Merci beaucoup.

c'est faux
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Pas mal de groupes soufrent d'un manque d'ingéniosité de la basse dans le métal. Si tu trouves que c'est faux alors donne lui des exemples de groupes qui reflètent ce penchant pour la basse dans le métal.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je tiens à rappeler que dans le metal comme partout ailleurs dans le rock, c'est la guitare qui suit la basse, pas le contraire.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
regarde un peut d' iron maiden, les lignes de steve sont vraiment bien
  • Publié par
    Yooda
    le
Je parle d'une manière générale, dans le métal la basse est sous-utilisée (sans elle, on entendrait directement la différence) mais le jeu n'est pas interessant dans la plupart des groupes. Si vous avez des conseils plutôt que des critiques, cela m'arrangerait bien. Merci
homme des bois
Yooda a écrit :
Bonjour tout le monde.

bon alors c'est vrai que dans le métal il faut avoir un peu l'oreille pour apprécier la basse, bon ya "metal" et "metal".Je ne sais pas quel sont tes influence...pour moi il y a de bon groupe avec de bon bassiste qui font leur boulot et qui surtout suivent la batterie, je pense que tu devrai t'axer beaucoup plus sur la batterie(caisse clair , grosse caisse ,tom etc...).Biensur ca viens pas comme ca, mais plus tu va t'entrainer et plus tu vas écouter et plus tu vas progresser....(c'est pareil dans toutes les sortes de musiques, a quelque choses près...).
Je te conseil, en groupe de:
trash, loudblast,gojira et bien d'autre
En death , cannibal corpse,death
heavy, maiden ,stratovarius
brutal death,kronos, dying fetus,aborted etc...
excuse moi mais je ne pourrai jamais te faire une liste , il existe beaucoup trop de groupe intéressant, cherche un peu , tu trouvera ton boheur
une bière , une basse et ça repart.
hushben
  • Publié par
    hushben
    le
Si tu veux un groupe ou la basse est vraiment tres recherché dans le metal je te conseil cynic et aghora (deux groupe avec sean malone a la basse).
Sinon il y a des groupes comme dream theater , symphony X , control denied....
Recherche des groupes avec des bons bassistes et les partie de basse seront interessante.

Sinon si tu ne veux pas suivre les parties des guitaristes tu peux jouer des harmonies différentes (la tierce ou la quinte sonne souvent pas mal), tu peux enrichir le rythme avec des notes mortes ou des notes de transition, ou tu peux tout simplement composer une ligne différente qui sera compléméntaire de la guitare.
Pour cela il fo connaitre un peu de theorie (au moins les gammes des tonalités) et essayer de travailler un jeu vivant a la basse avec des accentuations.
Autre chose, a mon avis le fait de jouer en fretless peut apporter un petit plus. (je viens de m'y mettre et c'est vraiment tres sympa même si cela change tous les reperes!)
Goremageddon
homme des bois a écrit :
Yooda a écrit :
Bonjour tout le monde.

bon alors c'est vrai que dans le métal il faut avoir un peu l'oreille pour apprécier la basse, bon ya "metal" et "metal".Je ne sais pas quel sont tes influence...pour moi il y a de bon groupe avec de bon bassiste qui font leur boulot et qui surtout suivent la batterie, je pense que tu devrai t'axer beaucoup plus sur la batterie(caisse clair , grosse caisse ,tom etc...).Biensur ca viens pas comme ca, mais plus tu va t'entrainer et plus tu vas écouter et plus tu vas progresser....(c'est pareil dans toutes les sortes de musiques, a quelque choses près...).
Je te conseil, en groupe de:
trash, loudblast,gojira et bien d'autre
En death , cannibal corpse,death
heavy, maiden ,stratovarius
brutal death,kronos, dying fetus,aborted etc...
excuse moi mais je ne pourrai jamais te faire une liste , il existe beaucoup trop de groupe intéressant, cherche un peu , tu trouvera ton boheur

+1 pour kronos
http://kronosbrutaldeath.free.(...)ng=fr
va dessus et Dl "Basse dans Kronos(Tom)"
et tu vera que c'est vraiment interressant.....
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Necrophagist niveau basse c'est pas mal non plus
et puis comme dit : death et cannibal corpse
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Disons que si on part du principe que le progressif fais partie du métal alors c'est sur... Mais le progressif ca envoi pas le paté, c'est technique c tout ( c mon avis).
Heavy_Tibo
etudie Iron MAiden, sa t'aidera....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
homme des bois
One-R a écrit :
Disons que si on part du principe que le progressif fais partie du métal alors c'est sur... Mais le progressif ca envoi pas le paté, c'est technique c tout ( c mon avis).

c'est vrai ,ne part pas sur du prog , beacoup trop élaboré pour progresser "normalement".Néanmoins , parfait à écouter
une bière , une basse et ça repart.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Dans dream theater, John Myung suit assez souvent la guitare.
Sinon, il y a Stratovarius, qui est bien, mais ça suit encore bcp la guitare.
Iron maiden est bien choisit.

Ps: Je ne pense pas que cannibal Corpse soit très très bien pour "apprendre" a composer dans le metal.

En ce moment sur basse électrique...