Yooda a écrit :
Bonjour tout le monde.
J'écris dans ce forum pour avoir de l'aide quant à l'amélioration du jeu de basse dans le métal. Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir jouer autre chose que suivre la guitare. Aidez moi car je pense que ce style de musique pourrait s'améliorer sur ce point. Si vous pouvez me donner le nom de quelques groupes de métal qui privilégient plus la basse que d'ordinaire. Merci beaucoup.
bon alors c'est vrai que dans le métal il faut avoir un peu l'oreille pour apprécier la basse, bon ya "metal" et "metal".Je ne sais pas quel sont tes influence...pour moi il y a de bon groupe avec de bon bassiste qui font leur boulot et qui surtout
suivent la batterie, je pense que tu devrai t'axer beaucoup plus sur la batterie(caisse clair , grosse caisse ,tom etc...).Biensur ca viens pas comme ca, mais plus tu va t'entrainer et plus tu vas écouter et plus tu vas progresser....(c'est pareil dans toutes les sortes de musiques, a quelque choses près...).
Je te conseil, en groupe de:
trash, loudblast,gojira et bien d'autre
En death , cannibal corpse,death
heavy, maiden ,stratovarius
brutal death,
kronos, dying fetus,aborted etc...
excuse moi mais je ne pourrai jamais te faire une liste , il existe beaucoup trop de groupe intéressant, cherche un peu , tu trouvera ton boheur
une bière , une basse et ça repart.