Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AIDE SVP ! Manche jazz bass sur corps Precision ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cykklop
Pas d'autre avis sur les Badass ??? Quelqu'un pourrait il me conseiller sur un bon micro jazz bass en position chevalet ? Un truc qui sonne bien vintage ?

Merci.
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
klabur
On est quelques uns à apprécier les Fender Custom Shop 60's sur le forum (Krais par ex.) , on peut trouver plus vintage comme son dans l'absolu mais ça sonne pas du tout moderne.

Par contre tu risques de galérer si tu veux pas la paire.

A propos le badass fera sonner ta basse plus moderne, si tu veux du son vintage c'est vraiment pas le bon truc.

Tant que tu y es, essaie des filés plats, au médiator ça tue.
Attention avec les manches de JB certains ont 3 vis et ne s'adaptent pas (ceux des originales US des 70's)
Cykklop
Citation:
A propos le badass fera sonner ta basse plus moderne, si tu veux du son vintage c'est vraiment pas le bon truc.


Bon à savoir merci ! Ça m'a attiré l'œil parce que l'on ne m'en a dit que du bien (beaucoup d'attaque, se prête bien au médiator...)

Qu'est ce que tu appels "filés plats" ? Description, photo stp ? Je joue qu'au médiator (élevé au Duff McKagan, Matt Freeman, Lemmy...) donc ça m'intéresse !
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
Cykklop
Ah oui et une question svp... Quelle est la différence entre un chevalet Fender vintage 62 et vintage 70 ? Merci !
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
_Arsène
Sinon concernant le manche que tu as trouvé plus haut , il me semble en avoir croisé à moins de 100€ avec fdp raisonnable , mais ils sont peut-être déjà parti ..

.. Pour les filets plats , Skeuths à fait un schéma dans un topic Cordes pas trop vieux . Pour schematiser en quelques mots , une corde normale c'est un fil entouré autour d'un auttre droit : donc ça forme une spirale , d'où les spires rapeuses qui forment une corde . Dans le cas du filet plat , c'est plutôt une lamelle entourée autour d'un fil droit , donc une lamelle c'est lisse .. donc la corde n'a pas de spires , pas rapeuse , son toucher est .. "plat" .
Cykklop
Grazi pi tutti !

Je compte mettre un cache chevalet :



Je suis pas sûr que le badass II aille avec de toutes façons... Je vais sûrement garder le chevalet Fender vintage '70 qui est dessus...

Sinon je matais un peu les micros custom shop (les vintages) dont vous me parliez et je n'en trouve pas qu'en position bridge, ils ne se vendent qu'en couple... Je ne suis pas pressé de toutes façons je verrais bien quand je tomberais dessus mais ça m'a pas l'air trop mal...
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
klabur
Alors tant que tu y es mets une plaque tortoise, ça en jette question vintage.

Les micros Jazz Bass se vendent parfois à l'unité, regarde sur ebay.
Attention à la largeur qui n'est pas forcément standard entre les squier, les US et les Mex ...
Cykklop
J'ai opté pour un micro chevalet Musicman (version Humbucker)

Je pense que ça sonnera moins rétro mais ça apportera une touche nouvelle à la precision bass... J'ai viré le corps Squier du coup et j'ai pris un Fender.

Niveau manche j'ai reçu mon Fender Jazz Bass:


Alors soit je me suis fait entubé sur ma Jazz Bass US de 89 (je ne la remets pas en question attention, niveau lutherie et jeu il n'y a rien à redire !) soit AllParts c'est du très bon qualité/prix, parce que niveau lutherie et touché c'est EXACTEMENT la même chose entre ma Fender et ce manche (bien que ma Fender soit touché palissandre bien sûr). On verra comment évolue ce manche avec l'âge mais quoi qu'il en soit, je pense que j'en aurais pour mon argent !
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
Cykklop
Quelqu'un sait il si c'est possible de poser le cache chevalet p-bass avec en dessous un Badass II ? Le badass a l'air bien plus long et plus gros que le Fender... Merci pour la précision !!!
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
bernardusud
en general façon jaco pastorius un manche de pb sur un corp jb parce que le manche de la pb est plus long.

maintenant dire squier vaut une fender mex le prix est pas le même un peu comme si tu achète une paire de pompe a 10€ et une a 50€ laquelle sera mieux fini d'après toi?

la plupart des squiers un corp en agathis (façon agglo) et les fender en bois dur.
Cykklop
C'est pour ça que j'ai pris un corps Fender et que j'ai revendu le Squier Ça ne répond pas à ma question

Quelqu'un sait il si c'est possible de poser le cache chevalet p-bass avec en dessous un Badass II ?
"Quand on parle de dégénérescence on dit ça en l'air... Mais c'est pas beau à voir [...] "On joue quand même du banjo !""

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...

En ce moment sur basse électrique...