Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AIDE SVP ! Manche jazz bass sur corps Precision ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
Franchement cassez vous pas la tète avec ce badass à la noix, ça vaut vraiment pas le coup, le son est moins bien avec que sans , et je parle d'expérience.
klabur
klabur a écrit :
Franchement cassez vous pas la tète avec ce badass à la noix, ça vaut vraiment pas le coup, le son est moins bien avec que sans , et je parle d'expérience.

Gardez les sous pour acheter des bonnes cordes , des bons cables, un pickguard délirant, ça sera du fric mieux utilisé.
salut je sais que je ne suis pas en avance sur la première question, mais je viens de m'acheté une précision basse standard mexicaine et je me suis aperçu que j'avais un manche de jazz basse dessus, cela ne m'intéresse pas forcément, d'après vous cette basse serais donc évaluer a un prix approchant celui d'une Fender Us, je voudrais donc revendre ma basse qui je précise a 2jours et garanti 2ans, le model et je suppose unique puisque c'est une "erreur" de fabrication Fender la basse est sortie de l'usine il y à 15jours merci a tous et bonne soirée (annonce déposé sur e-bay et le bon coin)
salut je sais que je ne suis pas en avance sur la première question, mais je viens de m'acheté une précision basse standard mexicaine et je me suis aperçu que j'avais un manche de jazz basse dessus, cela ne m'intéresse pas forcément, d'après vous cette basse serais donc évaluer a un prix approchant celui d'une Fender Us, je voudrais donc revendre ma basse qui je précise a 2jours et garanti 2ans, le model et je suppose unique puisque c'est une "erreur" de fabrication Fender la basse est sortie de l'usine il y à 15jours merci a tous et bonne soirée (annonce déposé sur e-bay et le bon coin)
_Arsène
Ca n'a pas de sens ce que tu nous racontes.

Une Mex' qui serait estimée à la valeur d'une US ? fail .

Il y a des Mex avec des manches de JB, ce sont les Deluxe, avec le micro JB en chevalet. Mais il y a tout de même inscrit Precision sur la tête du manche.

Si cette basse est garantie puisque neuve, si elle ne te convient pas, tu la renvoies d'où elle vient.

Si tu comptes essayer de tirer un bénéfice, c'est non seulement malhonnête, ça ça te regarde, mais c'est surtout illusoire. Elle ne vaut pas plus que ce que tu l'as acheté.

Qui plus est, il faut des preuves de ce que tu avances. Donc des photos seront appréciées ici.
peaceandroock
Désolé je reviens la dessus qui date du début du poste mais ç m'a étonné.

klabur a écrit :

Touche érable, ou palissandre ça joue certes un peu mais moins que les micros quand même, faut pas croire que ça donne 2 instrus complètement différents.


Alors là je suis pas d'accord pour la touche... Autant c'est vrai que ça joue moins que les micros, mais ça colore énormément le jeu et son attaque...
J'ai beau avoir que 14 ans et donc clairement pas l'oreille très développé, ça m'a vraiment choqué le jour ou j'ai acheté mais Jazz bass US, j'ai essayé la standard dans les deux touches, et la différente me paraissait flagrante, alors qu'avant d'arriver au magasin je partais de l'idée que ça devait pas changer grand chose...
L'érable à un son beaucoup à mon gout plus froid, claquant et criard, tandis que le palissandre sonne plus moelleux, chaleureux, rond et vintage. Mais bon après Ce doit être une affaire de gout, je comprend parfaitement que certains aiment l'érable pour les JB, mais en tout cas je trouve la différence vraiment réelle et flagrante.


alex0913 a écrit :
salut je sais que je ne suis pas en avance sur la première question, mais je viens de m'acheter une précision basse standard mexicaine et je me suis aperçu que j'avais un manche de jazz basse dessus, cela ne m'intéresse pas forcément, d'après vous cette basse serais donc évaluer a un prix approchant celui d'une Fender Us, je voudrais donc revendre ma basse qui je précise a 2jours et garanti 2ans, le model et je suppose unique puisque c'est une "erreur" de fabrication Fender la basse est sortie de l'usine il y à 15jours merci a tous et bonne soirée (annonce déposé sur e-bay et le bon coin)


Je sais qu'on dit que le contrôle de qualité des usines mexicaines est pas toujours terrible mais faut pas déconner non plus
Ça sent plutôt le mec qu'a échangé le manche pensant ainsi créer une plus-value phénoménale xD
Ce qui me fait marrer c'est qu'en gros selon son raisonnement, il suffiarait de mettre un manche JB sur un corps PB mex et pof ça fait le top du top de l'us... Je pense que depuis 50 ans que le manche de JB existe, si c'était réellement le cas, fender l'aurait remaqué et ne ferait pratiquement plus que cet "hybride" en modèle de basse
comme je l'ai précisé, j'ai mie des annonces sur e-bay ainsi que le bon coin, je ne pense pas avoir le temps de changé un manche de basse en moins de deux jours, pour se qui est du prix que je pensé en tiré c l'une des premières annonce qui est inscrit sur se forum qui ma informé, et malgré que l'histoire peut paraitre farfelu je n'ai pas trafiqué ma basse
_Arsène
Soyons clair,

1) J'ai cherché tout à l'heure tes annonces dans le 59 : je n'ai rien trouvé.

Pourrait-tu nous donner les liens ?

2) Si c'est une Mex, ça vaut le prix d'une Mex.

3) Si elle est neuve, pourquoi ne pas la renvoyer ? C'est un achat en ligne ? Tu as 2 semaines pour renvoyer sans soucis, plus si c'est chez Thomann.

4) A défaut d'avoir les liens, il nous faut des photos de ta basse, de la tête du manche, bref il nous en faut PLUS.

Je doute sincèrement, qu'ils se soient gourés de manche dans l'usine mexico, vu que ce sont des basses faites à la chaine. Montées directement en sortie de moules.

Edit : et sinon des manches de JB sur PB ça n'a rien d'exceptionnel ou rarissime, ça se fait depuis des dizaines et des dizaines d'années chez Fender. Des variantes de Deluxe/Precision Special/PJB etc etc
(e-bay ma viré le mien mais il reste le bon coin j'attend qu'il valide mon annonce, les photos j'essaye de te les envoyé via le forum ) ensuite c une neuve acheté en magasin j'ai signalé le pblm au vendeur il me l'échange contre une normal dans 1 semaine a 2 semaines max, sur le coup je voulais savoir si il y avais deja eux des erreur similaire et la seule chose que j'ai trouver c'est se forum, donc en voyant que certain aurait pu étre intéressé j'ai proposé, et oui je l'avoue si j'aurais pu faire du "profit" avec, je l'aurais fait sans hésité pour m'en acheté une de meilleur qualité pour mes infos que j'ai dite sur ma 1er annonce elle vienne TOUTE de ce forum et malgré que tu ai du mal a me croire je peut te juré que c'est la vérité^^ enfin breff pour le photos je fait comment pour te les envoyé ?
si le model d'intéresse vraiment, j'ai la facture daté du 21/12/09
_Arsène
Mais moi ça ne m'intéresse pas, enfin, je veux en savoir plus sur cette histoire, je veux savoir de quoi on parle exactement, avec des mots ça prête souvent à confusion. Il n'y a rien de rare à ce qu'une Precision ait un manche de Jazz Bass, il y a eu pas mal de série comme ça.

Pour les photos, pas trop gourmandes en poids.

Tu vas sur imageshack.us , tu les upload, tu colles les liens "pour forum" dans ton message.

Citation:
pour mes infos que j'ai dite sur ma 1er annonce elle vienne TOUTE de ce forum


De quelles infos parles-tu ?
SweBass
Le manche des jazz Geddy lee m'interesse!
Sur ma precision, j'adore sa gueule et le son, mais le gros manche quand on joue assez bas c'est parfois pas super super pratique...
j'ai déjà joué sur des jazz bass et les manches sont géniaux.
il parait que le geddy lee est encre plus fin et encore plus facile a jouer.
Seulement j'ai aucune idée du prix, en ce moment il n'y en a que un sur ebay, sur enchère s, qui tourne autour de 250$

Et puis surtout, precision blanche avec touche erable inlays noir, OMG
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
peaceandroock
SweBass a écrit :
Le manche des jazz Geddy lee m'interesse!
Sur ma precision, j'adore sa gueule et le son, mais le gros manche quand on joue assez bas c'est parfois pas super super pratique...
j'ai déjà joué sur des jazz bass et les manches sont géniaux.
il parait que le geddy lee est encre plus fin et encore plus facile a jouer.
Seulement j'ai aucune idée du prix, en ce moment il n'y en a que un sur ebay, sur enchère s, qui tourne autour de 250$

Et puis surtout, precision blanche avec touche erable inlays noir, OMG


Le manche de la geddy lee est le plus fins de tous les fender, après on aime ou pas, c'est très fin, voir légèrement trop pour certains. Il est agréable au niveau du dos car c'est un vernis satiné highgloss très épais. C'est sur que les inlays peints en noir ça le fait vraiment, j'avais hésité à la prendre en sunburst la geddy lee, mais vraiment l'association jazz bass/érable, comme dit plus haut, c'est pas mon truc. Je suis sur que sur PB ça pourrait donner un truc bien
SweBass
quand tout le monde dit qu'il est plus fin, c'est par rapport a quoi? C'est le dos qui est moins bombé donc plus facile a prendre en main ou c'est la largeur de la touche, qui fait que les cordes sont moins espacées?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Ne pas confondre largeur au sillet et profil en effet.

Les JB ne sont pas larges au sillet (38mm de mémoire), pour les Precision il y a eu plusieurs tailles, mais ça dépasse le 40mm. Après niveau profil l'on retrouve de tout selon les séries.

Par exemple les vieilles fameuses "Série L" possèdent un profil très plat, en "D" .. Des profils Ibanez ne sont pas très éloignés à titre de comparaison, tandis que plus tard, les manches ont eu un profil en "C" plutôt rondouillet. désormais, les profils entre JB et PB ne sont pas très éloignés.

Sinon j'ai vu ton annonce pour la Precision avec le manche Jazz. C'est assez étrange en effet. Faudrait contacter Fender... ou pas.

En ce moment sur basse électrique...