Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternative à la Big Muff... Proco ? Modif ?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Kaell
    le 30 Sep 07, 16:05
Salut!
J'profite du topic pour poser une petite question!
J'ai récupéré une petite Big Muff US pour ma basse.
Le problème c'est que le son est vraiment ignoble! Vous allez me dire que c'est le but mais là y'a un son bizarre derrière qui "empêche" certaines notes de sortir. Le temps que je récup mon 60W je joue sur un 10, celà explique t-il les choses?
Je n'ai qu'une GSR200 cela peut venir de là?
Merci!
Daeh
  • #16
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Sep 07, 17:47
outmachin a écrit :
Putain démentielle cette impro! 'Faudrait qu'ils fassent une chanson avec ça ça n'a rien de Muse mais c'est métallique (pas au sens musical du terme) à souhait!

M'ont avis qu'il a seulement mis le gain au max avec bcp de tone et c'est tout ^^ de toute façon avec son matos qui sait ce qu'il peut avoir ajouté...


Nickel ce son!!!!! Gras du bide juste comme il faut.
Bassistuta
Jenlain = pour les memes raisons que toi, je me suis séparé de la mienne (version russe, je précise)
Mais ce qui est aussi vrai, c'est que le grain Big Muff est à part.
Après avoir exploré quelques voies sans issue rayon des saturations, me suis finalement stabilisé sur le Valvedrive d'EBS.
Un grand bonheur. True bypass et 2 choix de drive = une disto vintage où justement tu gardes bien ta rondeur de signal d'origine et une autre disto plus "contemporaine" qui tape dans les médiums et qui avoine sévère si tu veux calmer ton gratteux qui s'enflamme ....
In Stingray We Trust
kleuck
Faut essayer la BlueDoo (snarling dogs), il semble que ça colle bien à la basse, mais je ne l'ai pas testè personnellement.
Par contre avec une guitare, il est sur que ça ne manque pas de graves.
Une autre piste : remplacer les diodes qui générent la saturation dans la BM par des leds.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassistuta
Info interessante .... à tester pour les bricoleurs (donc, pas moi lol)
In Stingray We Trust
kleuck
Bah !C'est pas difficille.
Sinon la Rat 1, dont la saturation viens d'une paire de leds justement est appréciée de certains bassistes (j'ai joué avec un gars qui utilisait cette pédale).
La rat 2 et turbo rat je ne sais pas, je vais essayer de vérifier.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...