Ampeg svp pro vs sans amp Rbi?????

Forum Ampeg
Forums
Metalman
Bon alors voilà, je compte changer de préamp et j'hésite un peu entre ces deux.
Ma config actuelle est Bass PODXT pro >> Marshall 9200 >> baffles Peavy 4*10 et 1*15.
J'ai déjà utilisé le préamp ampeg une foi en live et le putain de coup de pied au cul (faut dire il était banché dans des baffles montées en Electrovoice, bref du HP que je pourrai pas me payer avant longtemps )

Bref mon choix se porterai plutot sur ce préamp ampeg, cependant au vu de ce que j'ai pu entendre du RBi (notamment le dernier live de Rush), et surtout de son prix, ce préamp pourait être une option plus qu'intéressante.
alors voilà, je voudrai surtout savoir si on arrive à obtenir des sons plutôt typé ampeg avec le sans amp (ou en tout cas s'en aprochant ) si c'est un bon préamp pour le live, c.a.d si il ressort bien du mix par rapport aux autres instru..., et si y a moyen de bien décoller les hémoroïdes à coup d'infrabasse, comme dirait un collègue basseux :Wink:.
merci pour vos réponses et @ +
Jazz Ad
Ce sont 2 excellents preamps. J'aurais du mal à dire lequel je préfère.
Le SVP est plus fin avec une meilleure définition et il faudra passer du temps sur les réglages, le SansAmp plus couillu et rentre dedans.
Les deux explosent le POD en tous cas.
A voir aussi, le SVP-Cl qui est un peu un compromis.
nesme
  • #3
  • Publié par
    nesme
    le 07 Aug 06, 17:26
salut,
c'est sur qu'entre un POD (simulation à deux balles, j'en ai eu un que j'ai vite rendu en SAV) et un pre amp Ampeg, c'est comme le jour et la nuit...
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 07 Aug 06, 18:36
nesme a écrit :
salut,
c'est sur qu'entre un POD (simulation à deux balles, j'en ai eu un que j'ai vite rendu en SAV) et un pre amp Ampeg, c'est comme le jour et la nuit...


Ben les 2 sont pas du tout comparable, j'ai un pod j'en suis très content, je peux avoir des sons de malade. Mais en live, je mise + sur un ampli traditionel qu'un POD.

Pour le débats ampeg/Tech21, je te conseille ampeg, tu aura beaucoup plus de possibilité de réglages que le tech21 et le choix de tes lampes peut fortement influencer les types de sons que tu cherches.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
snowbasser
au niveau de la polyvalence, tech 21 est au dessus à mon avis, ampeg étant quand-même assez typé bas-médiums, t'auras le son que tu voudras en 2 minutes chrono avec le rbi, c'est simple et efficace, les égaliseurs sont supers, tu peux aussi régler le volume d'attaque des notes, ça avec un petit jeu d'égaliseurs tout bête et tu passe du jazz au métal sans aucun problème, ce qui n'est pas si évident chez ampeg
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Metalman
Oky bin merci pour toutes ces réponses, ça m'avance déjà pas mal.
J'ai regardé le svp-cl mais vu la faible différence de prix et le manque de l'egalisation 9 bandes, ça me fait un peu peur lol. enfin j'ai vu ce que pouvait faire cette égalisation sur le svp pro, et c'est vrai que ça me rassure un peu niveau son.

De toute façon je cherche pas spécialement quelque chose de polyvalent, mais plus un seul bon son, rock/metal, donc plutot typé ampeg. Après c'est juste une question de budget, mais les sans amp me tente quand même bien! (au pire avec un p'tit equalo DOD 31 bandes, ça devrai faire l'affaire )
snowbasser
Pour le métal fonce sur ampeg à mon avis, vu la coloration et la précision d'attaque qui est plus qu'importante en métal
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...