Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg svt - questions alim & baffle

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
basshero
Sly_ny, ok pour un fusible mais ya pas que ca. Et tu ne peux pas ecrire n'importe quoi en tant que constructeur juste pour des couts de revient, il y a des normes a respecter. Si pour une raison x ou y l'utilisateur utilise une tension indiquée sur l'ampli et qu'il y a un probleme quelconque, le constructeur sera tenu responsable puisqu'en gros il a indique que ca pouvait fonctionner comme ca, ca c'est la realite industriel. A moins que ce soit mentionne sur un etiquette warning voyante auquel cas tu as raison.

Sinon pour info les alim "exports" supporte les 3 normes que tu as cite.
Moi j'ai resonne autrement que toi, je n'affirme rien ce ne sont que des suppositions mais quand t'avais des ampli US tu n'avais que la norme qu'ampeg appelle "domestic" mais depuis qu'ils fabriquent en Asie justement pour des prix de revient et bien ils n'utilisent plus que des transfo qui gerent toutes les normes. Par contre si certaines alim ont un interrupteur pour changer de tension, celui la doit necessiter un petit recablage pour gerer la norme francaise (cablage different suivant la zone d'exportation).
Sly_ny
tory a écrit :
Bonjour,

Le cache en plastique à droite en haut de la photo, à coté du dessin d'un l'éclair, peut masquer un commutateur 110 en 220 V.

Il faudrait simplement le faire sauter avec un tournevis pour en savoir plus.

bon courage,


Non c'est l'emplacement pour le connecteur Speackon présent sur certaines versions !
Ne faite pas des suppositions idiotes! Soit vous savez, soit vous lisez la doc, c'est pourtant pas compliqué.

Et a partir de là, une petite recherche sur le Net (un petit recoupage d'infos) et vous aurez tout ce qui vous faut. !
Le sujet de transformation des tensions d'entré des ampli Ampeg est traité sur des dizaines d'articles et de forums! Peut-être que le problème aussi c'est l'anglais ????

Le courant aux US et monophasé (entre 110 et neutre) alors qu'en Europe il est biphasé (entre 110 et 110, d'ou les 220) donc transformer la tension (et la redresser est pas tout à fait pareil) sur les tranfo classique, il y a un bobinage pour le 210 et deux pour le 220.
Donc on peut utiliser le tranfo 220 en 110 en ne branchant qu'un des bobinages (et réciproquement).
Donc suivant les cas le constructeur utilise le même transfo pour rationaliser ses commandes et ses stocks. ou pour faire des économies sur le marché domestique américain, utiliser un transfo à simple bobinage.
A en croire la littérature sur le net, les deux cas existerait chez Ampeg, et j'ai rien trouve sur cette tête particulière, même si la première soluce, semble la plus probable sur un modèle "haut de gamme" fabriqué en petite série.

D'un autre coté, vu déjà l'aisance de notre ami pour connecter un baffle et la cote de sa tête qui représente bien quelques jolis biftons. Je ne saurais que lui conseiller d'aller voir un technicien qualifié qui va lui faire la modif en sécurité pour le prix d'un jeux de corde plus moins un menu big-mac (en fonction de l'appétit du dit techno !)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
@Basshero, (sorry, nos réponses se sont croisées)

Tu as raison, il y a des normes en Europe sur les tensions et les inscriptions sur les appareillages électrique, mais dans le cas d'un ampli fait il y a 10 ans aux US (Saint Louis) pour le marché américain, j'en suis pas si sur! (Je suis même pratiquement sur que non !)

En tout cas, même aujourd'hu,i quand je veux acheter un appareil acceptant le multi-tension, histoire de pouvoir m'en servir quand je rentrerais en France, c'est souvent la croix et la bannière, surtout sur le matos Américain.
Par exemple, j'ai envie d'acheter un Roland Cube Bass 100, et ben au cul, il n'y a pas d'indication de tension d'entrée et il y a pas plus de donnée sur le site. Le manuel utilisateur parle de 3 tentions, (117 V, 230, 240) sans préciser comme le fait Ampeg si il s'agit ou pas de modèle différents (mais il est expliqué nul comment changer de tension).Donc avant de l'acheter et le démonter, je ne saurais pas si je pourrais le brancher en France. (Et pourtant il est fait en Asie, lui)

Ce qui est vrai, c'est que pour ce genre de sujet, je sais un petit peu de quoi je parle. Je le vie un petit peu au quotidien

En rentrant ce soir, je vais vérifier si mon Rumble comporte une info sur la tension d'entrée (je sais que lui est 115V et pour cause, mais je ne sais pas si il est modifiable et je m'en fous, je ne compte pas le garder)

Pour en revenir a notre ami, et à sa tête, faut qu'il regarde le numéro de série et qu'il ne fasse pas de conneries. Probablement que l'adaptation est super facile si il a un transfo double bobinage, mais moi je lui conseil a lui d'aller voir un pro pour le faire, histoire de pas faire de conneries, et vu son post je le voyais pas avec un metrix et un fer à souder.
Faut dire aussi que c'est plus un guitariste qu'un bassiste

Si un autre, ou toi-même, avait posé la question de l'adaptation de l'ampli, ma réponse aurait été peutetre différente.

Edit: Bon le rumble a bien un autocollant (120V AC 60 Hz), du coup j'ai verifie qq trucs, l'electromenage fait en Asie a bien toujours une idnication, mais ma tondeuse a cheveux, made in USA, n'a pas d'indication !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bon j'ai reçu l'ampli hier donc je me permets de remonter le sujet

le serial est 50HDK90022

donc il ne contient pas de Y ou de U

en plus en dessous il est écrit 115VAC - 60Khz

pas de commutateur pour la tension apparent évidemment

j'hésite encore entre la transformation (quel coût ? où la faire faire ? dans un magasin de musique classique ?)

et un convertisseur (auriez vous des modèles à conseiller ?)
MrNausicaa
Bonjour à tous!

Je rencontre exactement le même soucis !!
Tête Ampeg SVT 350H avec presque aucune indication.
Je possède seulement une photo, flou bien sûr , de la bête; la voici :


On peut lire 50H ( là, la lettre que je n'arrive pas à voir et qui est pourtant la plus important d'apres ce que j'ai pu lire !! ) K90O01 .

Je ne vois que du 115VAC .. aucune trace de 220VAC .. ca semble déjà mal parti !!
Faut il que j'achète également un transformateur ? Comme je n'y connais rien, pourriez-vous me conseiller !

Merci bien !
bob_léponge
Sly_ny a écrit :
Le courant aux US et monophasé (entre 110 et neutre) alors qu'en Europe il est biphasé (entre 110 et 110, d'ou les 220) donc transformer la tension (et la redresser est pas tout à fait pareil) sur les tranfo classique, il y a un bobinage pour le 210 et deux pour le 220.
Donc on peut utiliser le tranfo 220 en 110 en ne branchant qu'un des bobinages (et réciproquement).



Aïe....

En europe on est aussi en monophasé mais 230V... biphasé je sais pas ou t'as vu ça

Monophasé pour les particuliers et triphasé pour les industries (en général)

Par contre je suis d'accord avec toi à propos des transfos. A mon avis en terme de coût de production ils utilisent une seule référence de transfo qui est câblé différemment suivant le pays où il est vendu.... Un petit démontage de la bête et si ça se trouve en débranchant un ou 2 fils sur le transfo et en les mettant au bon endroit et tu te retrouve avec ton transfo pour 230 V. (surtout qu'il est écrit plusieurs tensions sur la face arrière)

Si cette manip est faite, ne pas oublier de changer le fusible par un T4A.
tibomemphis
Désolé de m'incruster dans le topic, mais j'ai une question similaire, et plutôt que d'ouvrir un nouveau post inutile, je pose ma question ici !
J'ai un ampeg 450h + baffle 410 HLF récemment acquis ! Mais je n'ai qu'un cable pour les relier , et je ne sais pas quel coté doit relier l'autre ?
La sortie speakers de la tête doit relier lequel des 2 ( ou 4?) entrée de la baffle ? parce que j'y comprend rien

http://www.musik-service.de/am(...).aspx ( voir la vue de derrière ; de la, mon cable part de la sortie a coté de l'éclair, sur le haut)!

Merci d'avance
bob_léponge
Bah il faut qu'un seul câble... tu te branche sur une sortie de la tête (peu importe laquelle) et tu rentre dans ton baffle. Normalement y'a pas de soucis...
tibomemphis
Oui, mais c'était surtout par soucis de savoir si selon les entrées/sorties, il y avait ou non des impédances différentes, des choses du genre ?!
bob_léponge
Normalement non... sauf indication contraire sur la tête ou le baffle...
tibomemphis
Justement, y a pas d'indications contraires, donc j'en déduis que...
Skalamandre
En Europe oui on est en monophasé alternatif ce qui veut dire qu'une fois la phase sert de neutre et le neutre de phase, donc neutre ou phase ca n'a pas d'importance bref on va pas faire cours d'electro.

Pour vos amplis suffit d'ouvrir le capot et de regarder votre alimentation. Si elle est en entrée a 115Vac vous ne pourrez pas l'utiliser en France sans transformateur en amont.

Ou mieux si il y'a déjà un transfo à l'intérieur suffit de le remplacer par un 230Vac.
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...