Ampeg SVT3 pro + svt 410 hlf

Forum Ampeg
Forums
  • #1
  • Publié par
    inoc
    le 23 Nov 09, 09:06
Salut à tous bassistes !

J'ai une petite question concernant ma nouvelle tête svt-3 pro Je joue avec une bass active preamp à 18v, alors j'utilise le "-15db" qui, parait , est conseillé d'être activé si on a une basse active.

Mais si je l'active, il me semble vraiment que je manque pas mal de volume.

Quel est votre avis concernant ce "-15db", l'utilisez-vous ?

Merci


Keep rockin'
Seth Rotten
Sur mon ASHDOWN, si je met le sélecteur sur "passif", bah j'ai plus de volume mais ça clippe pas mal.
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 23 Nov 09, 11:22
j'enclenche le pad sur la 2-pro. En revanche, du temps de la 3-pro, je préférais baisser le gain et ne pas padder l'entrée parce que ça perdait beaucoup en dynamique.
utilise sa cervelle à la détruire
  • #4
  • Publié par
    inoc
    le 23 Nov 09, 13:18
Citation:
j'enclenche le pad sur la 2-pro. En revanche, du temps de la 3-pro, je préférais baisser le gain et ne pas padder l'entrée parce que ça perdait beaucoup en dynamique.


Ouais je trouve que ça perd pas mal en dynamique aussi. Mais le fait que le peak s'allume de temps en temps ça abîme beaucoup le preamp ?
kapusta
non, le clip est là pour ça.
  • #6
  • Publié par
    inoc
    le 23 Nov 09, 13:35
Donc si je comprend bien le "-15db" est juste la pour empêcher des saturations si on a une bass active mais il ne protège pas l'ampli. Et si ca clip ce n'est pas grave alors ?
Skalamandre
Perso basse active ou passive sur ma tête, je le laisse toujours.

Ca perd un peu en dynamique comme dit Krais, mais je trouve pas que se soit un mal, ca donne un son plus propre, suffit de pousser un peu le master pour rattraper.
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...