Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Basses Laney !

Forum Laney
Forum
ShaiShai


HardcoreMax 160 B

160 watts sur 1 x 15"

288 € sur BoxyMusic

=> des avis sur cet ampli svp ? possesseurs de cet ampli manifestez vous j'en ai déjà croisé quelques uns avec des avis positifs, et là je vois ça à 288 € (!!!) donc je voudrais d'autres opinions (qualité/puissance/possibilité de jouer en groupe/précision du son à haut volume etc )


et autre chose :



là tout est dit.. du 300 Watts RMS en combo pour environ 600 € (vive les prix fracassés )

=> même chose, si y'en a qui en ont entendu parler etc, qu'ils nous racontent !

merci d'avance tout le monde
shooshnoo
Perso, j'ai eu deux combo Laney et je trouve ça moyen : le son est moyen à haute puissance et à tendance à tordre, mais le plus grand problème venais chez moi de problèmes de finitions baclée comme la grille qui entrai en vibrationet faisai un bruit parasite pas possible et des pannes a répétition de l'entrée jack. Voila mon avis pour les amplis Laney d'il y a 4 ou 5 ans. Maintenant ça a peut être changé, mais vu le faible prix de la bête, j'en doute un peu.
ShaiShai
je vois.. moi j'ai un 65 watts Laney, que je vends d'ailleurs, je pense qu'au niveau qualité du son, c'est pas mal mais ça manque evidemment de puissance, donc plus on pousse l'engin dans ses derniers retranchements plus le son devient pitoyable, mais pour du 300 Watts.. jamais de la vie tu le pousses à fond donc je pense que la qualité est préservée.. enfin j'en sais trop rien, et je doute que quelqu'un ait PILE cet ampli sur le forum.. mais on sait jamais
pastorius
moi j avais un laney RBW2000 (Le R2 donc) 120 Watt et il était vraiment pas mal pour le prix. Il faudrait que tu ailles essayer les modèles en questions, mais bon perso j'opterais pour un petit combo SWR ou Ampeg, et si ca manque de puissance pour les concerts tu passes dans la sono et t as pas de problème
roudoudou667
Pour l'instant g un HCM160 et ca me convient tout a fait...accepte mechament bien les effets...par contre niveau puissance...bah je vais me racheter un baffle supplémentaire....(et oui...c marqué derière...)..pour l'optimiser a mort....après on verra...sinon pour le prix c vraiment pas mal..en plus ya une tite sorti DI pour te reprendre en sono...et la tu gagne en patate...donc pas besoin de le pousser a fond.....

pareil..si ya des gens qui l'ont..et si vous avez ou allez rajouter un baffle..vous prendriez quoi????
ShaiShai
Citation:
pareil..si ya des gens qui l'ont..et si vous avez ou allez rajouter un baffle..vous prendriez quoi????


j'allais te demander ce que tu allais prendre
sinon, enfin tu prends quoi comme type de baffle ? 4 x 10 ? 1 x 15 ? je connais pas du tout le systeme avec les omhs, les trucs qu'on peut rajouter etc...
roudoudou667
bah en fait ya deja un 15" de 8 Ohms dessus et on peut rajouter un baffle de 8 Ohms...alors c'est sur que ca sert a rien d'acheter un 4*10" de 400W..parce que tu l'exploiteras pas (car je rappelle qu'on parle d'un 160W...)...mais tu auras plus de son car l'ampli pourra enfin lacher ses 160W...(juste le combo..bah on est bridé en quelque sorte)..mais ce que je me dis..c'est quitte a acheter un baffle..autant en prendre un gros de suite qui a pas l'exploiter maintenant..mais on l'aurais pour plutard si on achete un gros n'ampli (un tête bien sur...)...ca ferai deja ca de moins a acheter plus tard.....
moi ca a été mon problème...j'aurais pu m'acheter un ampli mais j'avais pas assez de tunes pour prendre un baffle.......
sinon jme tate a prendre un 2*10 + tweeter....ca pourrais le faire aussi....comme qui a l'air bien...8 Ohms..200W...440€..donc je pense de bonne qualité...
stavros
oublie pas qu'il y a 50 euros de frais de port...
roudoudou667
ouais..mais je compare le prix par rapport a d'autre truc...440€ pour c je pense que ca doit pas etre trop de la merde...;bon ya mieux bien sur...mais peut etre pas dans cette fourchette de prix!!!!et meme avec 50€ de plus c toujours moins cher qu'en france....enfin je pense..en fait g pas chercher..
ShaiShai
mais des HP de 10" ça fait pas un son un peu light ? ..
vraiment faut que j'essaye :/
roudoudou667
bah un 1*15 plus un 4*10..c un très bon mélange.....moi c qui me fait hesiter c le fait de ne pas avoir la necessité d'un 4*10..je pense qu'2*10 suffirais...mais a la fois..un bon 4*10 serais un investissement pour plus tard....grr!!!!
ShaiShai
300 watts pour 600 euros je fais ça pour vous là
2 euros le watts


pachèl' pachèl'
  • #13
  • Publié par
    ilf
    le 02 Oct 04, 15:37
Je confirmeles différents avis, j'ai essayé quelques amplis dans la gamme 100/160w et le laney me paraissait le plus interressant.
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 02 Oct 04, 19:22
ben écoute sur un concert un jour j'ai joué sur une tete d'ampli bass laney. et bien je dois avouer que je n'ai pas du tout aimé! Des médiums vraiments trés moches. et des aigus qui m'ont pas convaincus. mais ce n'est que mon avis.

En ce moment sur basse électrique et Laney...