Argus Cort New Action Bass 4

Forum Cort
Forums
bearnings
Bonsoir,
Désolé j'ai déjà mis ce topic dans le forum achat/vente/échange mais je me suis trompé j'aurai dû le mettre ici, je regarde tous les forums en même temps j'ai eu une petite confusion. Bref, tout ça pour dire que je voudrai savoir combien je pourrai tirer de ma New Action Bass de Cort, le prix neuf est de 240-250€ en magasin, elle est dans un état nickel, couleur noir brillant, elle n'a absolument aucun pet, et est passé à l'entretien il n'y a pas longtemps donc tous les défauts de réglages ont été corrigés. Je l'ai recordée avec des Ernie Ball EB2833 (tirant 45-65-85-105) qui m'ont couté les yeux de la tête(40€). Bref voilà si quelqu'un pouvait me dire combien je pourrai en tirer en revente ça serait sympa.
k0brakai
150/170 euros
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
bearnings
k0brakai a écrit :
150/170 euros

Merci de ta réponse, enfin un qui a eu la bonté de perdre 3secondes de son temps à me consacrer deux petits mots. Au fait, quand on revend une guitare, ou une basse, doit-on tenir compte des éléments changés(non je n'ai pas changé les micros juste les cordes)je veux dire, vais-je récupérer environ le tiers ou le quart du prix que j'ai mis dans ces cordes ou alors je peux me dire : ça fera plaisir au suivant. ?
Merci
k0brakai
bah les cordes, c'est pas vraiment un argument parce que c qqc de perissable dans le temps...
ceci dit si elle sont tres tres neuve ca fait plaisir a l'acheteur mais ca change rien pour toi...

enfin je pense..
et pkoi tu la vends?
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
bearnings
k0brakai a écrit :
bah les cordes, c'est pas vraiment un argument parce que c qqc de perissable dans le temps...
ceci dit si elle sont tres tres neuve ca fait plaisir a l'acheteur mais ca change rien pour toi...

enfin je pense..
et pkoi tu la vends?

Ouais elles sont vraiment très neuves je les ai remplacé y a peu de temps genre 1à2semaines ... et des Ernie Ball c'est pas de la merde quoi ...
Bah je la vend car j'ai craqué pour une Cort Artisan A4 et qu'il me faudrait les tunes ... j'ai une partie mais j'dois encore économiser et en dernier je vendrai ma basse pour compléter. Si ça tenat qu'à moi je la vendrai pas, elle a une valeur sentimentale et puis c'est une méga bonne basse pour débuter, donc aussi elle pourrait me servir de basse de remplacement en concert, mais bon ... Pas de tune donc je regarde les issues qu'il me reste ...
Merci à toi pour ta réponse sinon, ça fait plaisir qu'y en ai un qui intervienne.
huey
  • #7
  • Publié par
    huey
    le 07 Apr 05, 13:36
tu ne devrais pas avoir trop de mal à la vendre, c'est une bonne petite basse pour démarrer, 150/170eur ça me parait effectivement un bon prix. Le fait d'avoir changé les cordes n'apporte pas grand chose à la valeur de la basse, mais ça te fait un argument commercial en plus.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bearnings
Ouais j'espère savoir la revendre facilement parce que bon la p'tite A4 elle me plait bien c'est clair que pour débuter, moi je trouve que c'est le top elle est très polyvalente et j'ai pu joué un peu de tout en la réglant bien ... Bon bah merci de vos avis, je pense qu'en prix de lancement je la mettrai à 170-175€ et je baisserai au fur et à mesure ... Merci bien.
75Hz
  • #9
  • Publié par
    75Hz
    le 07 Apr 05, 18:29
C'est vrai que c'est dommage de la vendre si c'est ta premiere basse...

Jamais je ne vendrais ma B4, nostalgie oblige... Comme mon premier violon, ca fais plus de vingt ans qu'il est dans son étui, et je le garde même si je peux plus le jouer (trop petit). Je l'ai deja preté pour dépaner un débutant, mais le vendre ! non !!.


T'as pas un autre truc a vendre plutot ? Un rein ou une chaise longue, une enclume peut-etre...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Un rein, non je garde les deux miens, c'est pas que j'ai pas envi d'en vendre un mais moi les hôpitaux ... Sinon une chaise longue, ouais en plastique blanc, mise à prix 20€ qui dit mieux? Par contre côté enclume ... non je suis pas forgeron désolé Nan mais c'est clair que vendre ma premiere basse ça me ferait bien ch*** je vais essayer de bosser un max pour me faire de la tune et je ferai le bilan. Mais j'l'ai vu la A4, purée mais c'est une beauté ma parole ! J'l'ai pas testé faute de temps, mais je le ferai fin de semaine ou début de semaine prochaine, parce que ça a l'air d'une bonne petite basse bien sympa ...
homme des bois

ah, la cort A4, perso je l'ai essayée et elle est vraiment bien, avec son manche conducteur, elle fait vraiment de l'ombre à pas mal de marque , manche de bonne qualité,micro barto je crois,environs 800 euros, c'est une bonne basse tout simplement .
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
homme des bois a écrit :

ah, la cort A4, perso je l'ai essayée et elle est vraiment bien, avec son manche conducteur, elle fait vraiment de l'ombre à pas mal de marque , manche de bonne qualité,micro barto je crois,environs 800 euros, c'est une bonne basse tout simplement .

Hey oui je l'ai croisé et elle m'a séduit ... Bon moi je sais l'avoir à 750€ en Belgique, sans réduction (compter environ 20%, hey ouais je suis un bon client ) Donc voilà je vais voir si je sais me la payer parce que j'ai pas mal d'investissement en vue, donc je vais voir si je vais revendre ma p'tite Action Bass ou pas ... Sinon pour en revenir à la A4, j'vais l'essayer bientôt et sinon point de vue esthétique elle tue avec son manche conducteur multi essences et ses potards / chevalet en métal brossé, elle donne pas mal je dois dire ... Bon hey bien merci de vos remarques .

En ce moment sur basse électrique et Cort...