Novitche a écrit :
ça veut dire qu'on est obligé de brancher ce truc qui n'est absolument pas agréable à jouer?!...
Alors pour répondre plus haut :
Si je l'ai essayé, je l'ai eu dans les doigts et je parle en connaissance de cause: c'est dégeulasse à jouer ! ni slap, ni tapping, ni flamenco...
En théorie si le son est geant, vendez vos Alembic et autres Vigier pour vous payer ce truc...
On n'oblige personne.
Je pense pouvoir avancer sans trop de risque de me tromper que ton avis sur le toucher de cette basse est on ne peut plus subjectif, parceque a par au niveau du look je n'en ais vu et entendu que des avis dithyrambiques.
Ensuites si les cordes ne permetent peut être ni Flamenco, Ni Tapping, Ni slap (encore que...) elles permettent sûrement d'autres techniques.... aprés tout ca ne fait qu'ouvrir un autre champ de possibilités. C'est comme affirmer qu' une guitare fretless est "dégueulasse" parceque les accords y sont quasiment impossibles a jouer completements propres. C'est un autre instrument, les techniques y sont donc autres ou adaptables.
Ensuite le son est effectivement enorme.... mais ce n'est simplement pas le même que celui d'une Vigier, d'une Alembic ou de n'importe quelle autre basse electrique.... ca n'as pas la prétention de jouer sur le même terrain. Je possede une PBass, elle a "un son enorme", pourquoi je me debarasserai de ma Steinberger qui lui est parfaitement complementaire?
PS : Je trouve la plupart des Alembic au moins 10 fois plus laides que la Ashbory bass