Attention les yeux (ironique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
ça veut dire qu'on est obligé de brancher ce truc qui n'est absolument pas agréable à jouer?!...

Alors pour répondre plus haut :
Si je l'ai essayé, je l'ai eu dans les doigts et je parle en connaissance de cause: c'est dégeulasse à jouer ! ni slap, ni tapping, ni flamenco...
En théorie si le son est geant, vendez vos Alembic et autres Vigier pour vous payer ce truc...
bloodsugah
Novitche a écrit :
ça veut dire qu'on est obligé de brancher ce truc qui n'est absolument pas agréable à jouer?!...

Si je l'ai essayé, je l'ai eu dans les doigts et je parle en connaissance de cause: c'est dégeulasse à jouer ! ni slap, ni tapping, ni flamenco...
En théorie si le son est geant, vendez vos Alembic et autres Vigier pour vous payer ce truc...

On n'oblige personne.

Je pense pouvoir avancer sans trop de risque de me tromper que ton avis sur le toucher de cette basse est on ne peut plus subjectif, parceque a par au niveau du look je n'en ais vu et entendu que des avis dithyrambiques.

Ensuites si les cordes ne permetent peut être ni Flamenco, Ni Tapping, Ni slap (encore que...) elles permettent sûrement d'autres techniques.... aprés tout ca ne fait qu'ouvrir un autre champ de possibilités. C'est comme affirmer qu' une guitare fretless est "dégueulasse" parceque les accords y sont quasiment impossibles a jouer completements propres. C'est un autre instrument, les techniques y sont donc autres ou adaptables.

Ensuite le son est effectivement enorme.... mais ce n'est simplement pas le même que celui d'une Vigier, d'une Alembic ou de n'importe quelle autre basse electrique.... ca n'as pas la prétention de jouer sur le même terrain. Je possede une PBass, elle a "un son enorme", pourquoi je me debarasserai de ma Steinberger qui lui est parfaitement complementaire?

PS : Je trouve la plupart des Alembic au moins 10 fois plus laides que la Ashbory bass
Pour le son je vous croi sur parole mais faut avouer que le design est un peu spécial. Genre suppositoire a mamouthe bleu...Il y a des chose a dire...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
On ne peut pas slapper dessus, ni tapper ???? Queeeeeeel dommage.... Alors un instrument sur lequel on ne peut pas slapper est une merde ? Allons, un peu de sérieux. Pour info, on peut pas slapper sur une trompette.

Comparer ca a une alembic, c'est petit.

C'est tout betement un instrument legerement différent, je vois pas ce qui te gene la dedans.
Jazz Ad
Novitche a écrit :

C'est parce qu'il y a des gens qui s'en servent pour faire de la musique, pas seulement de l'exercice . Tes critères de choix d'un instrument me semblent un peu limitatifs non ? La contrebasse aussi c'est à chier je suppose ?

Après, en théorie je sais pas mais en pratique il y a beaucoup, beaucoup de monde qui joue sur Ashbory.
crazybumblebass
a tous ceux qui ralent parceque 400 euros c'est cher, c'est en vente aux alentour de 200$ aux US (faut juste rajouter les frais de transport, et je pense qu'on arrivera loin de 400euros)

Si les cordes ne se mettent pas bien aux doigts, c'est parce qu'il faut les talcer (c'est con mais ca marche)

Je compte en commander une d'ici quelques mois.
Novitche
la vache... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fais lynché pour avoir donné mon avis

Alors en effet son utilisation est tres réduite (c'est pas livré avec un archet et puisque vous parlez d'autre technique, je vous écoute... mmmm?... alors?... ) mais pourquoi ne pas inventer la basse à une note... on en achete 12 et on a un clavier... non c'est pas sérieux les enfants...

et donc oui un avis est assez souvent subjectif... sinon je ferais tyran (en admettant que je prenne gout au pouvoir...)

Donc le but de mon post est de bien mettre en garde les lecteurs contre les "beniouioui" que vous aimez jouer en reprenant des petits morceaux de mon post NA ! ... Et j'enfonce le clou en disant que ce truc est une merde sans nom, moche, pas agreable et ultra limité dans son utilisation... et mon avis ne vous plait pas www.nanchuipocontent.fr.st
Jazz Ad
Tout le monde a le droit d'avoir tord Novitche.
Tu as raison d'en user de temps en temps.
Invité
Lol !

En effet, c'etait un lynchage en regle. Désolé, Novitche, sincerement !!
Novitche
Jazz... ta replique me renvoie devant toutes mes ex d'un seul coup

Si je défend mon point de vu bec et ongle c'est parce que j'ai foi en mon point de vu... si je critique ce truc parce que je le trouve limité c'est parce que si j'achete une voiture, j'aime pouvoir rouler aussi bien en ville que sur nationale... parce que j'aime la possibilité d'en faire ce que je veux... je ne parle pas de tord ou de raison, mais je defend mon point de vu contre le votre... l'issus du combat ne doit pas etre de trouver qui est gentil et qui est méchant, qui a raison et qui a tord, mais d'aider (c'est le but d'un forum en autre je pense) les lecteurs à se faire un point de vu... et en vous lisant vous risquez d'influencer qq'un qui aura les meme gouts de moi... et vice versa... et tutti quanti...
Invité
T'as bien raison.

Considere alors que ce truc n'est PAS une basse. Mais un instrument, a part entiere. Une flute a bec, c'est limité ? Tu dirais que c'est de la merde, juste parce qu'on peut pas faire mille trucs dessus ?
Novitche
tu veux dire comme un cruche en gres compressé à 700 bars avec un etron de caniche abricot stratifié qui donnerait un Si b ?

Si on considere qu'une chaussure sur l'asphalte est aussi un instrument de musique pourquoi pas...
Novitche
sinon je dis que c'est de la merde non seulement parce que c'est limité mais aussi parce que c'est tres désagréable à jouer... en plus d'etre moche...
bloodsugah
Novitche a écrit :
sinon je dis que c'est de la merde non seulement parce que c'est limité mais aussi parce que c'est tres désagréable à jouer... en plus d'etre moche...

Roh la pirouette de folie pour pouvoir reassener ton discours dogmatique, de mauvaise fois et sans compromissions
'tain ma maman m'as toujours dit que l'humour était une arme a l'école... mais yavait rien a faire, l'integrale de Jean Roucas face a un pied chaussé en converse allstars lancé violemment contre ma figure ca paraissait bien desuet.... apparement yen a chez qui la véracité de cet adage doit pouvoir facilement être confirmée.
shooshnoo
C'est une basse très "sérieuse" si je puis dire. Des illustres comme Tony Levin l'on utilisé, ça marche avec un piezo, ça a un gros son très couillu se rapprochant de la contebasse sous LSD. Je l'ai essayé avec un trois corps, c'est fun et ça sonne gros, je vous raconte pas si vous rajoutez un octaver et un pu de disto, c'est génial.
Invité
Mais en quoi c'est limité ???

Ca n'a RIEN A VOIR avec ce qu tu decris, chaussure et compagnie. C'est un instrument. Comme une batterie, une gratte, un basson, un soubassophone, une cymbale, etc...

En ce moment sur basse électrique...