Autodidacte

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Sep 2007, 12:33
salut,
la difficulté pour l'auriculaire gauche est double : l'écartement (tu l'as constaté ! ), qu'on peut petit à petit augmenter avec du travail, mais sans jamais forcer.
et la musculature, qui peut se travailler à l'aide de petits accesoires prévus pour l'escalade au départ : un genre de "pompe" à ressorts, avec un poussoir pour chaque doigt.
mais bon, c'est pas obligé, hein.

sinon, pour les morceaux à bosser, t'es dans une mouvance où les lignes de basse sont claires et simple (quoique Led Zep... !!! ). c'est un bon parti.
si ton passé de guitariste t'a un tantinet calé rythmiquement, alors c'est du bonheur.
bon courage du côté de la Force Grave !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tulgitam
Sympa, merci pour les conseils et les morceaux. Rythmiquement je suis assez carré à la guitare je tiens souvent la place de rythmique, quoi qu'avec des morceaux "metal" je rame un peu, je pense que la basse va me faire progresser de ce coté là.

Merci pour le site slappyto, je vais egalement sur le site BBruno.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
en metal, rythmiquement parlant, y a en général (je prends des précautions pour pas me faire lyncher) pas de difficultés majeures.
si ce n'est que ça cavale un tantinet. mais là, c'est plusss une question de technique main droite.
moralité : faut pas négliger sa main droite
(oula, je prends des risques, là !!! )

tulgitam
Mets un casque.lol

En metal je rame avec les series de double croche, effectivement j'ai pas mal de travail pour regler ce problème. Je manque egalement de reference dans ce styl, m'enfin ma fille qui en ecoute à fond.
As tu eue ce problème, si oui l'as tu resolu facilement?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
tulgitam a écrit :
As tu eue ce problème, si oui l'as tu resolu facilement?

oui : j'ai laissé tomber la quadruple croche à 240bpm !

plus sérieusement, le jeu à trois doigts peut te permettre non pas forcément de jouer plus vite qu'à deux, mais de mieux répartir l'effort sur la durée. quand tout est bien calé corporellement.

après, je ne joue pas non plus à des tempi de fou.
une petite ligne à 170 avec quelques doubles bien placées suffit largement à mon bonheur.
j'ai bossé dernièrement le riff de Gerundula à la gratte, mais final, je le préfère joué à la basse : les timbres se discriminent mieux (guitare, basse, violon et mandoline ensemble, pour notre version)

En ce moment sur basse électrique...