djibi a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai bientôt 41 ans et j'ai besoin de vos avis et/ou encouragements
Je n'ai jamais eu l'occasion plus jeune de jouer d'un instrument de musique à proprement parlé. Mon fils de 14 ans joue et étudie la guitare. Ca m'a donné envie de m'y mettre et j'ai pensé à la basse. C'est un instrument qui m'a toujours fasciné, alors je me dis, pourquoi pas.
D'après vous, est-ce que j'ai une chance de progresser malgré mon age ?
Et autre parmètre, j'ai des mains plutôt petites, est-ce que c'est un gros handicap pour la basse ?
Ensuite j'aurais besoin d'un petit conseil pour l'achat de ma première basse et d'un ampli, sans être obligé de me ruiner.
Ton post m'a bien plu - je suis dans le même cas
J'ai 42 ans et je viens juste de m'acheter ma 1ère basse. La différence c'est que j'ai de nombreuses années de piano derrière moi, mais comme toi la basse m'a toujours fascinée. Ca faisait 20 ans que je songeais à m'en payer une !
En ce qui concerne notre chance de progresser, je suis convaincu que l'âge - s'il a une influence - en a moins que la motivation, le plaisir et la volonté ...
Et c'est amusant de vivre à cet âge ce que j'ai vécu il y a plus de 35 ans au piano : être confronté au fait d'avoir tout à apprendre sur le sujet, la maladresse, la répétition des exercices jusqu'au bon résultat, buter sur des choses simples ...
Sur l'achat de la basse et de l'ampli, j'ai choisi une yamaha BB614 - modèle dont on parle peu en France alors qu'elle est appréciée sur des forums outre atlantique, et un ampli Marshall MB15. Le son et la prise en main de la BB m'ont tout de suite séduits et les avis quasi unanimes que j'en avait lus ont finis de me convaincre. En ce qui concerne l'ampli, j'avoue ne pas l'avoir essayé avant l'achat - j'avais simplement envie d'un Marshall (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien
) et là aussi les avis sur le même site étaient très favorables. Et 15W c'est bien suffisant pour le moment.