Avis à la population

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
djibi a écrit :
Le doigt avec lequel j'ai le plus de difficulté est l'annulaire...

C'est marrant, en général, c'est auriculaire qui pose le plus de problème ! Même au bout de bientôt un an de pratique quotidienne, mon petit doigt manque encore de force sur la corde du Mi.

Mais surtout ne pas négliger ce doigt ! Continue à bosser, tant que le plaisir de jouer est là !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
quand je faisais de la gratte j'ai mis 4 ans à savoir quoi en faire de l'auriculaire (quand il ne jouait pas)... bizarement c'est venu tout seul à la basse... il jouait tout le temps...

après t'es pas obligé d'appuyer comme un bourrin non plus... juste de quoi coller la corde sur la frette...

essaye de bien appuyer avec la pulpe par contre le plus près possible de la frette... ça te donne une bonne position de main...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Merci du conseil Krais !

Je n'appui pas comme un bourrin mais le petit doigt à du mal à maintenir une pression suffisante pour jouer correctement la note.

En fait, c'est surtout sur le Mi que le petit doigt en chie, sur les autres cordes, pas de soucis. Mais je remarque qu'il commence à avoir de la corne, c'est bon signe en général !

Je me fais pas de soucis, ça va venir !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
essaye de faire pince avec ton pouce... comme pour les autres doigts... et sers toi de ton poignet pour prendre un peu de force... le doigt n'a pratiquement pas besoin de pression si tu te sers de tout...

bon je retourne à mon ménage...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
bon je retourne à mon ménage...

Toi aussi c'est l'heure du ménage ! Enfin moi c'est vite fais, seulement 35 m² à nettoyer.

J'ai pas penser à utiliser mon poignet et mon pouce tient... Je vais essayer ça avec mon frangin tout à l'heure.

En ce moment sur basse électrique...