Avis à la population

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 23 Oct 2008, 09:45
Alors première séance de torture hier soir, après taratata quand même
Je suis très enthousiate et impatient. J'aurais envie de bruler plein d'étapes mais j'arrive à me raisonner.
On m'a prêté une méthode sympatique : La guitare basse pour les nuls (je recommande aux grands débutants) et tranquillement je déroule les pages. Pour une première j'ai joué pendant 2 h à peu près avec des pauses pour écouter les "morceaux" que je travaillais, essentiellement des gammes pour l'heure.
Evidemment ce matin j'ai mal aux doigts, mais c'est vraiment pas important tant le plaisir est supérieur. Donc ce soir, rebelotte, je remets ça en rentrant du boulot. Il m'est avis qu'il n'y aura pas beaucoup d'heures sup au taff en ce moment.

Voilà pour mes toutes premières impressions.

PS Je vais prendre aussi quelques cours, histoire de ne pas prendre de trop mauvaises habitudes. J'attends juste un peu que le compte en banque se renfloue un peu.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
président curval
C'est cool, tu est en train de chopper le virus !

Après, tu deviendra comme moi, à jouer 10 minutes le matin avant le taf, 30 minutes après manger le midi et 1H30 le soir.

En tout cas, ton premier matos me parait très bien. Je te souhaite plein d'années de bonheur toi et ta babasse !
Julien_2B
kler, moi au debut j me souviens j arretais pas! j devais jouer 3 ou 4 heures par jour.

En tout cas, j suis bien content pour toi c est cool de se faire plaisir.

Ton matos a l air cool, j suis sur que t es super impatient de faire le boeuf avec ton fiston

POHOOOOTTTOOOOOOOOOOOOOOOO
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Bienvenue dans le monde des fréquences basses !

Ce doit être génial d'être accompagné par papa...

(je suis pour la photo aussi !)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
scorpix74
Krais a écrit :
Bravo Bravo!!!!

mais il faut mettre ta tête avec le matos!

certains vont hurler sur le behringer...

mention spéciale à la sangle "dérivé de SM"!

cette sangle dunlop est trop belle (bon ok c'est par ce que j'ai la meme)
felicitations
ya t il des groupes avec parent - enfant ?
djibi
  • Publié par
    djibi
    le
La sangle est sympa ouais, d'ailleurs fiston a la même... aller je le prouve avec une p'tite photo puisque vous réclamez.

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
président curval
Yeeeear, ça c'est de la belle photo !

Et le fiston, il doit être heureux d'avoir un papa bassiste maintenant.

Faites vous plaisir, bossez le grand classique "Zombie" des Cramberries. Une ligne de basse cool et pas dur.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
scorpix74 a écrit :
ya t il des groupes avec parent - enfant ?

Van Halen, il me semble que c'est on fils qui a repris la batterie à la place de l'ancien batteur...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
-Histal-
Non, le fils à repris la basse dans Van Halen l'ancien batteur reste son frère je crois bien !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
bravo pour la photo!!!! ça le fait bien ça!!!

amusez vous bien tous les deux!
utilise sa cervelle à la détruire
Julien_2B
putain, si mon pere avait un peu moins pensé avec sa quequette, on aurait peut etre aussi faire de lamusique ensemble.. maintenant il a 5 gosses dont 3 qui ont moins de 10 ans... donc pour moi c est mort
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
-Histal- a écrit :
Non, le fils à repris la basse dans Van Halen l'ancien batteur reste son frère je crois bien !

Sérieux, c'est plus michael anthony le bassiste? Il est mort?

Edit : ah oui en fait il s'est juste cassé avec l'autre guitariste ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
djibi
  • Publié par
    djibi
    le
Bon, je m'éclate comme un petit fou... j'ai mal partout lol, mais c'est de la bonne douleur. Cependant j'ai une question surement idiote...
J'ai du mal à couvrir 4 frêtes d'un coup avec ma main sans la bouger un peu, c'est grave docteur ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
t'inquiete pas ca va venir avec le temps...

au bout d'un moment tu couvrira 4 frettes entre l'index et l'annulaire
utilise sa cervelle à la détruire
djibi
  • Publié par
    djibi
    le
Ca commence à rentrer, j'arrive à peu prés à couvrir les 4 frettes entre l'index et l'auriculaire. Le doigt avec lequel j'ai le plus de difficulté est l'annulaire... mais je bosse
Merci de m'avoir encouragé, ça rentre doucement mais surement.
président curval
djibi a écrit :
Le doigt avec lequel j'ai le plus de difficulté est l'annulaire...

C'est marrant, en général, c'est auriculaire qui pose le plus de problème ! Même au bout de bientôt un an de pratique quotidienne, mon petit doigt manque encore de force sur la corde du Mi.

Mais surtout ne pas négliger ce doigt ! Continue à bosser, tant que le plaisir de jouer est là !

En ce moment sur basse électrique...