Avis aux pocesseurs d'svt3pro

Forum Ampeg
Forums
greatbeast
Voila, j'aurai aimé savoir si vous arriviez à obtenir une disto à lampes avec cette tête et si oui comment? En effet, dans le mode d'emploi de la dite tête, il est dit qu'il est possible d'obtenir une distortion avec le bouton tube drive mais j'ai beau faire tout les réglages de la terre, je n'arrive pas à obtenir une quelconque saturation .

J'aurai bien aimé savoir se qu'il en était pour les autres pocesseur de cette tête?
greatbeast
Aller un pti up avant d'allr dormir ;-)
-Bast-
  • #3
  • Publié par
    -Bast-
    le 21 Jan 05, 22:47
tu te couche tôt dis moi !
greatbeast
Ben ici à la réunion il était déja 1h du mat quand j'ai posté mon chti up (et oué 3 heures de décalage )

Bon la j'vais vraiment me couché lol (3h il est ici)

Sinon pas d'avis?
-Bast-
  • #5
  • Publié par
    -Bast-
    le 22 Jan 05, 00:04
haha, ceci explique cela ...
non dsl
Jazz Ad
Il faut relire le mnuel.
Le Tube Drive dose la tension d'alimentation des plaques de la lampes montée en tête de l'étage de puissance.
Plus la tension est basse, plus la lampe saturera facilement.
Donc si tu veux de l'overdrive, pousse le gain et mets le Tube Drive au minimum.
greatbeast
Jazz Ad a écrit :
Il faut relire le mnuel.
Le Tube Drive dose la tension d'alimentation des plaques de la lampes montée en tête de l'étage de puissance.
Plus la tension est basse, plus la lampe saturera facilement.
Donc si tu veux de l'overdrive, pousse le gain et mets le Tube Drive au minimum.


voila ce qui est dit dans le manuel pdf disponible sur le net :

The tube gain control varies the high voltage supply to the power amp tubes. This allows a variety of tonal response characteristics from the power amp and replaces the limiter found on typical solid state power amps. At “10” the voltage is at maximum, providing a dynamic, highly responsive tone. At “0” the voltage is at minimum, offering a thickened, more compressed tone. This tone can also be distorted, depending on volume level. In between settings are best for preventing harsh distortion when driving the power amp to its limits. The effect of this control increases from moderate to dramatic as the power amp is driven harder.

En faite se qui a écrit en gras sa veut dire que plus je drive l'ampli de puissance fort plus il à des chance que je distord le son? Donc plus le son est fort à l'entré du power amp (en réglant le gain et le master), plus le son poura etre distordable? Jazz ad, la dernière phrase ne voudrai - t- elle pas signifié que plus l'on pousse le tube gain (lorsque le power amp ressoit un fort signal), plus la distortion sera présente (se qui ne colerai pas avec se que tu disai ).

Au final, je voulais savoir : si je fesai clipé mon préamp pour avoir un fort signal pour driver l'ampli, est ce que se serai dangereux pour la tête/le baffle? En gros le clipage sa correspond à quoi? C'est dangeureux? Car moi j'ai toujours cru que c'est en clipant les tête toutes lampes qu'on obtené cette disto chaude et pleine des amplis à l'ampe mais si s'est pas bon pour le matos, c'est que je me suis trompé non ?

Ps: Sinon les proprio de cette tête peuvent aussi se manifesté
Jazz Ad
Tu penses que je donnes des conseils sur du matos que je ne connais pas ?
J'ai joué sur une 3-Pro pendant 5 ans.
Le master contrôle le niveau de sortie de l'ampli de puissance, rien à voir avec la distortion.
Jazz Ad a écrit :
Le Tube Drive dose la tension d'alimentation des plaques de la lampes montée en tête de l'étage de puissance.
Plus la tension est basse, plus la lampe saturera facilement.
Donc si tu veux de l'overdrive, pousse le gain et mets le Tube Drive au minimum.
Non, ce n'est pas dangereux. On parle de saturation du préampli, pas du clipping de l'ampli de puissance.
greatbeast
Jazz Ad a écrit :
Tu penses que je donnes des conseils sur du matos que je ne connais pas ?
J'ai joué sur une 3-Pro pendant 5 ans.
Le master contrôle le niveau de sortie de l'ampli de puissance, rien à voir avec la distortion.
Jazz Ad a écrit :
Le Tube Drive dose la tension d'alimentation des plaques de la lampes montée en tête de l'étage de puissance.
Plus la tension est basse, plus la lampe saturera facilement.
Donc si tu veux de l'overdrive, pousse le gain et mets le Tube Drive au minimum.
Non, ce n'est pas dangereux. On parle de saturation du préampli, pas du clipping de l'ampli de puissance.


Désolé j'ai pas voulu dire que tu disai de la merde lol loin de la

Donc la led rouge qu'on doit calibrer avec le gain s'est la saturation du préamp? Donc si je joue avec la led qui s'allume tout le temps (pour avoir un son distordu) sa n'abimera rien? Ben c'est cool ;-) Non parce que en faite sur le site bass fusion on m'avait dit que sa peut abimer les haut parleurs et à la longue pousser l'ampli à ses limites sa pourai l'abimé
Jazz Ad
L'ampli oui, pas le preamp.
greatbeast
Voila en lisant un peu le manuel et grace à toi jazz ad je pense avoir saisi plus de truc et j'ai donc posté un une réponse sur bass fusion.

C'est ici : http://www.bassfusion.com/foru(...)52768

J'voulé avoir ton avis et savoir si j'ai dit des conneries

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...