Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis ORANGE CRUSH PIX 50BXT

Forum Orange
Forums
stef zzr
bonjour,

j'ai peut-être l'occasion d'acquérir cet ampli pour 150 euro, je joue sur un combo Peavey 15W que je trouve un peu crin crin quand-même, et je me disais que pour le prix que je ne risquais pas grand-chose.

je voudrais juste quelque chose qui asonne un peu mieux que mon petit combo, un peu plus puissant mais sans me foutre tous mes voisins à dos..
Je joue chez moi, sur une epiphone thunderbird, et malgré tout ce que j'ai lu sur ces amplis (que ce n'est pas le vrai son Orange, qu'il ya trop de médiums etc).. malgré tout, dans l'absolu, ça ne peut pas être si mauvais que ça quand-même? si?

merciii

dsl; je ne m'étais pas relue, ma dernière phrase était coupée
Bassistuta
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACHETE !!!!
Dieu lui-même te l'ordonne bordel .....
(moi je pousse à la conso ?!? )
J'ai fait cet achat y'a qqes temps. Rien à redire ... !
Ceux qui te diront qu'il n'y a pas le grain Orange et bien ....... laisse donc se pignoler les extremistes de l'Intelligentsia qui sont bcp plus théoriques que pratiques.
Il n'y a qu'une vérité = celle de tes oreilles. Point barre.
Pour jouer chez toi, ou en caf-conc' comme je le fais, c'est nickel.
Le plus, c'est sa couleur qui le démarque nettement de tous les amplars noirs-tristos. Mais de ce côté-là je ne suis absolument pas objectif !!! (vieux dossiers inside).
Perso, je lui fais des bisous tous les soirs tellement cette couleur me rend toc-toc.
Comme toi aussi, j'ai un ampli Peavey un peu plus puissant (cf. mon matos) mais question couleur et chaleur, à côté du Crush, il est aux fraises !!!
Up to you.
In Stingray We Trust
bustyblonde
J'ai eu perso une expérience assez frappante en voyant un trio où le guitariste faisait passer une Flying V dans un ampli et un baffle Orange — chais pas… les carrés, là…environ 80-100cm de haut/large — j'ai été cloué comme j'ai rarement été clouté pour un ampli gratte. Les seuls avis anti-Orange que j'ai pu lire faisaient allusion à la couleur…

P-tin on devrait percevoir un pourcentage pour plébisciter des marques bénévolement comme ça, merde! Mais que deviendrait l'indépendance des forumeurs??
Jazz Ad
A moins qu'ils soit vraiment en parfait état et sous garantie, 150 € c'est beaucoup trop cher. Il vaut 190 € neuf.
50 W c'est un peu bâtard comme puissance, trop juste pour le groupe et trop fort à la maison.
Sinon oui c'est un bon petit ampli qui sonne vraiment bien.
Bassistuta
Jazz Ad a parlé !
J'ai pas parlé du prix pardon. J'ai touché le mien à 100 tout rond et il n'avait pas un an.
In Stingray We Trust
stef zzr
Merci pour les réactions, il y a à boire et à manger mais c'est justement pour ça que je posais la question

Suis tout à fait d'accord avec toi Bassistuta, je le trouve aussi qu'il est tout bôôô
La remarque question prix est pertinente, renseignements pris, il est vendu à 189eur chez Euroguitar.. Pour la différence, mieux vaut un neuf sous garantie, ou alors voir avec le vendeur pour qu'il baisse son prix..

C'est vrai que c'est assez hybride comme puissance mais disons que pour le prix, il pourrait rester à la maison s'il ne s'avérait pas assez puissant pour les répètes en groupe..
Bassistuta
Pour les répés, si vous avez des speakers de retour ou autres, une D.I. dans le bordel et zou !
(au pire un mic devant le HP mais tu risques de chopper un peu de tout dans un local de taille moyenne voire petite)
In Stingray We Trust
stef zzr
excusez-moi d'insister encore avec mes questions, mais là ce WE j'ai pu entendre le son du Orange (il me plaît beaucoup!!), mais dans la même puissance et tranche de prix, j'étais aussi intéressée par un Ampeg, 50 W, le BA112.
Celui-là est par contre introuvable en magasin à Bxl, donc impossible de l'écouter..
Par rapport à l'Orange, à quelle différence de son pourrais-je m'attendre?
Bassistuta
disons qu'Orange et Ampeg, c'est pas loin d'etre opposé.
Pour te faire une idée, en 3 clics, j'ai trouvé tout ce qu'il te faut sur les sites de vidéos partagées
In Stingray We Trust
stef zzr
Bassistuta a écrit :
disons qu'Orange et Ampeg, c'est pas loin d'etre opposé.


à ce point là? ..difficile de vraiment s'en rendre compte sur vidéo, mais merci pour l'idée.
Mince, faut absolument que j'en entende un
Bassistuta
en général, les Orangistes ne sont pas de grands Ampégiens ...
C'est mon cas notamment.
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Orange...