Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Cort A4/A5 svp

Forum Cort
Forums
Pringles
Salut à tous,

Bon a priori le titre est pas mal explicite. J'ai essayé les cort A4 et A5, qui m'ont paru vraiment au-dessus des autres basses de la même gamme de prix que j'ai essayées (style ibanez SRX 705).

Dois-je en déduire que ces basses constituent le meilleur choix dans les 700-800 € ou que je suis passé à côté d'autres bijoux ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Pringles
shooshnoo
Heureux possesseur de Cort A5 depuis presque 5 ans maintenant, pour moi dans cette gamme de prix et à matos comparé, il n'y a pas photo : c'est ce qu'il y a de mieux rapport qualité / prix, pour peu que l'on aime le son et la lutherie de la bête. J'ai eu deux modèles différents, le 1er avec des micros mightymite, qui possedait deja le manche traversant avec une EQ 2 bandes. Quand est sorti le modèle avec Bartolini et EQ 3 bandes, je me suis jeté dessus comme un affamé. Je trouve le manche excellent, un niveau de sortie élévé et surtout une excellente polyvalence, pouvant passer d'un son typé métal à un truc plus roots en position micro manche. Le Si sonne admirablement bien, et ça sonne quelque soit la technique employée avec une préférance pour les doigts et le slap, le tapping passe très bien et au médiator ça me plais moins mais c'est une histoire de goût. Sur les nouveau modèles apparement, il ont rajouté un splitactif / passif et de nouvelles mécaniques.

Si ton budget ne dépasse pas 800 € et que tu veux un instrument moderne avec une lutherie certe de série, mais avec un corps en érable et wenge (c'est lourd mais ça le fait), c'est du tout cuit. D'autres marques possèdes des instruments de qualité dans cette gamme de prix, je pense surtout à Yamaha et Ibanez, mais tu n'auras jamais un tel miveau de matériels sur les modèles équivalent des autres marques. Il ne te reste plus qu'a comparer et faire ton choix.

En ce moment sur basse électrique et Cort...