Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur le baffle AMPEG SVT-210HE ?

Forum Ampeg
Forums
dimi_did
Salut,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé ce baffle de 2x10" ?



(http://www.ampeg.com/products.htm?product=35&catid=11)

Ces caracteristiques sont très bonnes :
- bandes passante de 50 Hz - 18 kHz
- rendement de 97 dB
- frequence minimale de 35 Hz
Apparement cette descente dans les graves est obtenu grâce au système d'évocuation du son : Bass Reflex (un trou spéciale à l'arrière du baffle).

Sur le papier ça ma paraît nickel, mais est-ce quelqu'n l'a déjà essayé en vrai ? Pensez-vous que cette baffle est utilisable tout seul sans un 1x15" à ses côtés ?
shooshnoo
Cette baffle toute seule ? tout dépend de ce que tu veu en faire en fait. Si c'est pour jouer de la musique pépère ou tu n'a pas besoin de puissance ça va. Genre du Brassens . couplé à un caisson de 15 ça me parait plus intéressant en fait. Tu auras une palette de fréquence beaucoup plus intéressante tout en ayant des graves profond. Tout dépend aussi quelle tête d'ampli tu comptes mettre au dessus, cette baffle 2x10 ne tient que 200 watts RMS...
Ir3nICuS
Up pour un sujet qui m'interesse beaucoup !
...
Niluge
  • #5
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Sep 04, 15:56
si j'avais un 2*10 à acheter j'irai plutot chez EBS ou Eden
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ir3nICuS
Niluge a écrit :
si j'avais un 2*10 à acheter j'irai plutot chez EBS ou Eden

Pourquoi?
...
Niluge
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Sep 04, 16:06
Ir3nICuS a écrit :
Niluge a écrit :
si j'avais un 2*10 à acheter j'irai plutot chez EBS ou Eden

Pourquoi?


J'ai moins confiance dans les baffles Ampeg...
pour ce qui est des 2*10, Eden reste à mon gout une valeur sur.

Le prix du 2*10 Ampeg c'est quoi?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ir3nICuS
525 sur musikstore je crois mais vers 700/750 dans les magazins de zic
...
Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Sep 04, 16:37
Ir3nICuS a écrit :
525 sur musikstore je crois mais vers 700/750 dans les magazins de zic


Ah ba il est pas si chère que ça, je pensais plus
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
dimi_did
shooshnoo a écrit :
Cette baffle toute seule ? tout dépend de ce que tu veu en faire en fait. Si c'est pour jouer de la musique pépère ou tu n'a pas besoin de puissance ça va. Genre du Brassens . couplé à un caisson de 15 ça me parait plus intéressant en fait. Tu auras une palette de fréquence beaucoup plus intéressante tout en ayant des graves profond. Tout dépend aussi quelle tête d'ampli tu comptes mettre au dessus, cette baffle 2x10 ne tient que 200 watts RMS...

Je joue du funk, un peu de reaggae et du walking. Cette baffle fera compagnie à ma nouvelle tête Ampeg B-2R qui doit arriver d'ici peu. Elle fais 200 W sous 8 Ohm et 350 sous 4 Ohm, donc c'est Ok pour la baffle. En fait je compte bien lui rajouter aussi un 15" - SVT-15E d'Ampeg. Par contre j'hésite d'acheter d'abord ce 15" à la place du 210HE car il n'a pas de tweeter et sa bande passante se limites à 3 kHz ! Donc adieu le slap !C'est pour ça que ce 2x10" me paraissait plus polyvalent pour commencer car il va de 50 Hz à 18 kHz ! J'ai aussi vu que les gros combos professionnels de chez Ampeg étaient équippé en 2x10" : BA-210; Ba-210Sp et BA-500. Ca doit donc le faire, non ?

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...