Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Les cordes ERNIE BALL 40-90 (conseils)

Forum Ernie Ball
Forum
Bonjour a tous , J'envisage d'acheter Une Jazz bass Us Je voudrait changer de cordes car le model D'expo Les cordes étaient trop dures pour mais petits doigts sensibles.

Etant un bassiste Novice, je ne connait pas beaucoup de choses Sur les cordes :/

Si j'ai bien compris Plus le tirand est maigre plus la corde est "Molle" ? Je cherche un jeu de cordes "Mou" Avec un son "chaud", Je joue de plusieurs styles (Raggea->Rock) je joue principalement au doigts .

Voici les cordes que j'ai repérer: http://www.thomann.de/fr/ernie(...)5.htm

Merci a vous! (Désoler pour mon Orthographe Médiocre ^^)
Salutations!

Alex.
FunkMyBass
Si ça fait pas longtemps c'est normal que tu trouves les cordes dures ^^. Fais attention car si t'as du 105-45 sur ta basse, ça va friser sévère si tu le diminues comme ça, va falloir faire des réglages. En tout cas pour le slap et les dérivés du slap, un tirant faible une bonne chose, et les cordes que t'as cité son très bien. Et en effet, en gros plus tes cordes seront fines plus elles seront "molles" et auront de l'amplitude (par contre t'as pas moyen de les acheter en magasin ? Ca te reviendrait moins cher quand même).
Pour parler un peu de moi ^^j'utilise du 105-45, c'est le plus "polyvalent".
Jazz Ad
La plupart des magasins vendent les Ernie Ball 35 €.
Ca ne coute pas plus cher de les prendre chez Thomann.

Un changement de tirant de cordes aussi radical, effectivement il faut prévoir un réglage complet de l'instrument.

Pour un son rock sur une basse passive je ne recommanderais pas de prendre des tirants aussi faibles.
Sly_ny
  • #4
  • Publié par
    Sly_ny
    le 06 Feb 12, 01:02
Avant d’incriminer les cordes il y a plein d’autres facteurs qui jouent sur le confort de jeu. As-tu profité d’être dans un magasin pour essayer d’autres basses ?

Déjà la basse que tu as essayée était peut-être mal réglée avec une action (la hauteur des cordes) trop haute. Une base bien réglé c’est primordial pour le confort, Et pour commencer, il faut mieux avoir une action très basse, quitte à friser un peu.

Es-tu sur aussi que c’est l’effort de baiser la corde qui en cause, ou plutôt celui de maintenir la corde contre la touche ? La tension est-elle vraiment en cause ?
Drop l’accordage d’un demi-ton ou d’un ton entier, pas sur que ca change beaucoup de choses !
Rapproche tes doigts des frettes, appuis moins fort ! Tu verras, ca marche aussi bien, et c’est nettement plus confortable. Puis de toute façon, à la longue tes doigts vont s’y faire !

Changer le tirant, va modifier ton son, et pas forcement pour mieux, et t’obliger en plus à refaire tout le réglage de la basse et même peut-être à changer le sillet.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
FunkMyBass
Je me rappelle de mon ancienne basse qui supportait assez mal le nouveau tirant au début (chui passé d'un 105-45 à du 100-40), un souvenir très désagréable ^^
Et c'est vrai, du rock et un tirant faible c'est pas le pied. Ma foi pour le reggae c'est assez neutre je dirais

En ce moment sur basse électrique et Ernie Ball...