Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Tokai P-Bass

Forum Tokaï
Forum
  • #1
  • Publié par
    Kirogo
    le 25 Oct 11, 10:49
Bonjour/Bonsoir à vous.
Hier, lors d'une virée sur Pigalle dans le but de me trouver une nouvelle basse, je suis tombé sur un magasin qui vendait une Tokai Precision Bass.
Le vendeur me dit que c'est la marque au Japon de Fender, que c'est du Fender sans la marque etc.
J'ai pu essayer ce modèle assez rapidement, et il se trouve que c'était un assez bon instrument (comparé à mon ibanez GSR200 qui me sert de basse).
J'en viens donc à vous demander vos avis : est-ce un bon instrument, vaut-il le prix (730€, au passage), bref, devrais-je l'acheter ?

Merci d'avance
Doc Loco
Ton vendeur t'a mal informé (l'histoire bidon du "la marque de fender au japon, fender sans le nom" ... ah ces vendeurs ) mais les Tokai made in japan sont de bons instruments en effet. Maintenant, leur gamme est immense, te dire si le prix est justifiée ou nom sans connaître le modèle, ni savoir s'il s'agit d'une neuve ou d'une occasion ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 25 Oct 11, 11:08
Ce que j'ai entendu sur Tokai était plutôt pas mal, il parrait que c'est de la bonne Lawsuit. Mais dire que Tokai c'est le Fender japonnais, c'est un gros mensonge ! Fender existe au Japon ; et ça s'appelle... euh ... ah ouais Fender

Ah oui le prix aussi... ça me parrait un poil cher. En général on trouve des lawsuit d'occas entre 500 et 600 euros. Corrigez moi si je me trompe.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
Ouai, exact, tokai c'est juste un bon fabriquant japonais qui fait du "commefender" mais c'est pas du tout fender. comme l'a dit Djibi, Fender au japon c'est fender!!!

effectivement, ça sonne très bien, mais ca fait reuch!!


(Si tu veux du jap qui sonne bien pour moins chère, tu peux regarder ma signature aussi :mrgreen
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 25 Oct 11, 14:00
J'imagine que tu dois parler de la Tokai Hardpuncher. J'y ai jamais touché, mais j'en ai entendu que du bien... par contre 750€ c'est cher. J'aurais plutôt mis 500€ dedant, voir un peu plus si elle est en bon état et que t'achète en magasin.
  • #6
  • Publié par
    Kirogo
    le 25 Oct 11, 18:44
Sur le manche était marqué Tokai Precision Bass, pas Hardpuncher, et était vendu à 730€ neuve en magasin.
Et si ce que je dis est juste (corrigez moi si ça ne l'est pas) mais cette basse n'est plus produite. Enfin, je n'arrive pas à trouver de revendeurs pour cette basse, et n'apparaît plus sur le site de tokai (Tokai.co.uk)
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 25 Oct 11, 20:27
pour mettre ce prix là, je ne prendrais pas une tokaï, je prendrais dans les 500€ une bonne occasion de Fender Japan par exemple. Une 62RI avec les micro US, ça m'a toujours fait envie.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
20th Century Boy
xelalex35 a écrit :
Ouai, exact, tokai c'est juste un bon fabriquant japonais qui fait du "commefender" mais c'est pas du tout fender. comme l'a dit Djibi, Fender au japon c'est fender!!!
Enfin ils ont fabriqué des fender pendant un bon moment. Fender au japon c'est fender en effet. Enfin le logo parce que la société Fender elle délègue quasi tout à Kanda Shokai, le distributeur local qui est chargé de produire les fender japon et les Gretsch... C'est le bordel quoi... c'est le japon.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
icks a écrit :
tokaï


"Tokai"

Tokaï, c'est une firme d'électro-ménager.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
klabur
Z'avez tous raison.

Dans les 70's Tokai faisait des copies de Fender, comme la hardpuncher qui est une bonne copie de PB.
Après la période des procès fin 70's c'est devenu une sous marque de Fender (comme Squier aujourd'hui en gros). Les copistes sont devenus sous-traitants. L'essentiel c'est que ça se vende ...

En général ce sont plutôt de bons instruments en effet, enfin faut essayer quand même.
Depuis quelques années les prix ont monté au delà du raisonnable pour les Squier et Tokai début 80's.
Mais l'intéret de ces trucs c'est d'être moins chers et aussi bons que les "vrais", sauf cas exceptionnel, le truc qui sonne la mort (il y en a parait-il) si c'est au même prix qu'une "vraie" quel intéret ?
730 euros sauf truc qui sonne vraiment c'est bien cher. A ce prix là on doit trouver mieux non ?

En ce moment sur basse électrique et Tokaï...