Bass 9 et 11 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Je dirais pas ça. Je demanderais plutot l'utilité de la présence d'autant de cordes sur un instrument qui en possède 4 à l'origine et qui est avant tout un instrument rythmique?

Je suis absolument Dodo.
Après ce n'est qu'une histoire de point de vue.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais oubliez ce que je viens de dire, allez guimouille avec moi, à bas les cordes superflues

En plus Dominocut, t'as déjà slappé avec 11 cordes ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Dodo13 a écrit :

En plus Dominocut, t'as déjà slappé avec 11 cordes ?

Pour moi le slap n'est qu'une technique de bassiste péteux étalant leur technique

Sans rancunes Dodo
basshero
Avant meme de savoir qui etait Jean Baudin, j'ai connu son groupe Nuclear Rabbit http://www.nuclearrabbit.com/
On aime ou on aime pas mais comme vous pourrez l'entendre, il fait son job de bassiste, en explorant bcp de style different, avec bcp de cordes à son arc mais je vois pas le probleme. Je ne vois pas le "mal" a vouloir une tres large palette de son avec un meme instrument en fait.

Certains ne voient pas l'utilite de jouer de la basse moi si et ca me suffit. Ben lui ca doit etre pareil mais avec une 11 cordes.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
basshero a écrit :
avec bcp de cordes à son arc

Très fort !!

Pour moi le slap, c'est quand je sais pas trop quoi jouer, j'enchaine des toniques avec l'octave, ça sonne (donc c'est pas vraiment un moyen de me la péter )

Alors que se la péter avec une 11 cordes, c'est quand même vachement plus balèze!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Big_Cheesius
nakwada a écrit :
slt tous le monde petite question d un guitarologue en bassologie !!
peut on vraiment jouer dans un groupe avec se genre d engin ?
si oui , pouvait vous me montrer sque sa donne car deja a 6 cordes j en vois pa le bout des possibilité a par faire le frimeur et envoyé 50 phrase sur 4 temp lol !!
merci a tous a ++

Perso au dela de 6 cordes ça devient inutile.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
T'as lu juste le premier post du topic?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça devient.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...