Bass 9 et 11 cordes

• Publié par
    nakwada
    le
slt tous le monde petite question d un guitarologue en bassologie !!
peut on vraiment jouer dans un groupe avec se genre d engin ?
si oui , pouvait vous me montrer sque sa donne car deja a 6 cordes j en vois pa le bout des possibilité a par faire le frimeur et envoyé 50 phrase sur 4 temp lol !!
merci a tous a ++
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Etant donné que tu es guitariste, tu vois peut être l'interêt d'une guitare double manche?

On peut voir ça comme un instrument permettant pleins de possibilités, ou alors juste un truc pour guitariste ayant un léger complexe d'infériorité
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
C'est vraiment n'importe quoi...
A part jouer Mario, je voit pas à quoi ça peut te servir !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Guimouille
Avis personnel: je trouve ça complètement ridicule et sans interêt, une basse à l'origine est un instrument à 4 cordes à quoi ça sert d'en rajouter 7 de plus? Une 5 cordes je comprend mais 11? Ce n'est même plus une basse
Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le
Le fabuleux Stig Pedersen, bassiste du groupe DAD (Disneyland After Dark) jouait de la 2 cordes sans pour autant négliger de se muscler le dos :

Haunted !
dominocut
c'est pas ininteressant, c'est juste un style de jeu complétement différent qui s'éloigne largement de tous les styles de basse "traditionnels". En fait on est plus proche du chapman stick que de la basse, je n'ai rien contre mais il ne faut pas s'attendre à remplacer une basse ou à jouer de la basse avec ce genre d'engins, il faut la plupart du temps jouer des trucs créés sur mesure pour ces instruments de virtuoses.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Si tu peux pas jouer de la basse avec, pourquoi ça s'appelle une basse alors
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dominocut
Dodo13 a écrit :
Si tu peux pas jouer de la basse avec, pourquoi ça s'appelle une basse alors

tu peux jouer de la basse, mais ce n'est clairement pas adapté aux jeux les plus traditionnels.... qu'est-ce que t'as besoin d'tes 11 cordes pour jouer des lignes de groupes de rock français où les bassistes peinent déjà à se servir de deux cordes (je ne citerai pas de noms pour ne pas faire de tort à Louise Attaque ) !

La comparaison avec la gratte à deux manches est assez pertinente, ça reste une guitare techniquement, mais d'un genre particulier quoi...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique...