Basse 4c, budget 600-700€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
bearnings a écrit :
Oui, mais en fait je veux pas mettre moins de 400€. C'est pas pour le fait de me la péter ou quoi, c'est juste que je veux vraiment avoir une bonne basse quoi. Ca fait bientôt deux ans que j'ai ma Cort Action Bass, donc forcément à un moment on aimerait passer à quelque chose de mieux ... Enfin c'est ce que je pense quoi. Parce que mettre seulement 150€ de plus que ma basse dans une autre basse, ça n'a pas grand intérêt ...

Je comprends bearnings, mais si je peux me permettre un conseil, déjà évoqué d'ailleurs...c'est de tabler dans de l'occasion car en étant attentif (dans tous les sens du terme) tu auras une bonne basse pour 700 € que tu conserveras longtemps...mais il faut y consacrer un peu de temps et parfois sacrifier certains critères liés à l'esthètique comme la couleur par exemple, mais pas toujours
bearnings
Nathper a écrit :
Je comprends bearnings, mais si je peux me permettre un conseil, déjà évoqué d'ailleurs...c'est de tabler dans de l'occasion car en étant attentif (dans tous les sens du terme) tu auras une bonne basse pour 700 € que tu conserveras longtemps...mais il faut y consacrer un peu de temps et parfois sacrifier certains critères liés à l'esthètique comme la couleur par exemple, mais pas toujours

J'ai pas dit que j'étais pas d'accord. Dans le domaine de l'occasion, j'ai trouvé un super truc, malheureusement loin. Niveau design, nickel, super jolie, niveau son pareil, enfin elle en jete. Juste gros soucis, la distance, je sais pas me déplacer jusque là-bas, et l'envoi pour une basse de 750€ ... enfin je sais pas, faut un truc super sûr quoi ...
Pour ce qui est de l'esthétique, moi je trouve ça important, au début on s'en fou un peu : modèle de base j'avais le choix entre 4couleurs, j'ai pris celle qui était en stock, pour l'avoir de suite, même si noir ça gène personne, mais bon une basse à acheter neuve, avec une couleur très bizarre, qu'on accroche pas ... Enfin je sais pas si je me fais comprendre, il n'y a pas l'air ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Domage que je connaisse pas bien tournais, j'aurais pu te conseiller....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Nathper
bearnings a écrit :
Nathper a écrit :

J'ai pas dit que j'étais pas d'accord. Dans le domaine de l'occasion, j'ai trouvé un super truc, malheureusement loin. Niveau design, nickel, super jolie, niveau son pareil, enfin elle en jete. Juste gros soucis, la distance, je sais pas me déplacer jusque là-bas, et l'envoi pour une basse de 750€ ... enfin je sais pas, faut un truc super sûr quoi ...
Pour ce qui est de l'esthétique, moi je trouve ça important, au début on s'en fou un peu : modèle de base j'avais le choix entre 4couleurs, j'ai pris celle qui était en stock, pour l'avoir de suite, même si noir ça gène personne, mais bon une basse à acheter neuve, avec une couleur très bizarre, qu'on accroche pas ... Enfin je sais pas si je me fais comprendre, il n'y a pas l'air ...

Bien sûr que le critère de l'esthètique est important on aime jouer sur quelque chose qui nous plait et dont on prendra soin...le fait de choisir sa couleur pour un modèle neuf est tout à fait légitime (heureusement )
Je ne formulais pas une critique tout au plus un conseil qui ne porte que sur le marché de l'occasion.
Donc désolée si je me suis mal exprimée.

Ps : c'est dommage pour ta basse à 750 €
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
DM3 a écrit :

La preuve je sais même pas l'orthographier comme il faut...
Alors prends une basse.
Nathper
DM3 a écrit :
DM3 a écrit :

décidèment on tient notre futur Maître Cappello...heu enfin presque
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Nathper a écrit :
DM3 a écrit :
DM3 a écrit :

décidèment on tient notre futur Maître Cappello...heu enfin presque

pas compris...
excusez moi, mais ca fait longtemps que le peu de temps que je passe en classe je l'utilise à dormir donc....
Alors prends une basse.
pepiot BASSE
essaie une bass colection si tu en trouve, c est une filiale de tune
le rapport qualite prix est etonnant,j en ai une ainsi que 6 autres basses
beaucoup plus cheres( music man fender us guild etc)et me demande si si cela n est pas la meilleure de mes belles,un manche hyper facile, des sonnorites tres variees , ca n est pas tres connu mais excelent
bearnings
@Nathper : oui, enfin j'vais quand même voir si y a pas une solution pour que je la teste et la vois...Et l'achète par la même occasion .
Ce que je disais c'est que les Cort A4 neuve, ils ont changé les couleurs, j'aimais beaucoup l'acajou ... Mais ils ne la font plus dans ce coloris.. Dommage. Mais dans l'occasion, si un truc ne m'intéresse pas, bah c'est pareil, la couleur est un détail c'est sûr mais bon une basse qui sonne de la mort, en turquoise à pois orange ... Hum, je sais pas trop ...
@DM3 : je comprend pas quand tu dis : j'aurais pu te conseiller, tu veux dire que tu m'aurais montré des trucs ou bien que tu m'aurais conseillé des magasins proches? Je suis un peu largué là ...

Ps : ah toi aussi tu aimes bien faire la classe-matinée?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
j'aurais pu te trouver deux trois plans.... Je suis assez débrouilard pour chercher des ocaz...
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
j'aurais pu te trouver deux trois plans.... Je suis assez débrouilard pour chercher des ocaz...

Oui je vais regarder dans mon coin, dans le meet music (en mag gratos dans mon mag de zik) y a des petites annonces ...
En fait je peux me déplacer, mais pas faire 200bornes pour tester une basse quoi c'est surtout ça ...
Ici j'ai discuté avec un potte, au sujet de la SUB MusicMan, j'vais aller en tester une et négocier un prix ...
Nathper
DM3 a écrit :
pas compris...
excusez moi, mais ca fait longtemps que le peu de temps que je passe en classe je l'utilise à dormir donc....

Ben maître Cappello, c'est maître Cappello quoi ...
une vieille "institution" un peu kitsch issue des jeux de 20 h (quand j'était petite) toujours le nez dans son dico

@bearnings
turquoise à pois orange ?! en effet c'est pas top (mais peut-être très prisé au japon...)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
meet music .

T'as lu le test de la spector? celle la un jour je l'aurais aussi...
après ma rickenbacker bien sur...
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
bearnings a écrit :
meet music .

T'as lu le test de la spector? celle la un jour je l'aurais aussi...
après ma rickenbacker bien sur...

Hihi oui ... Enfin mes goûts restent très "classique" moi une bonne MusicMan StingRay et je suis un homme comblé ...

Nathper a écrit :
@bearnings
turquoise à pois orange ?! en effet c'est pas top :Wink: (mais peut-être très prisé au japon...)

Oui, enfin c'est pour la symbolique que je disais ça ...
Nathper
bearnings a écrit :
Nathper a écrit :
@bearnings
turquoise à pois orange ?! en effet c'est pas top :Wink: (mais peut-être très prisé au japon...)

Oui, enfin c'est pour la symbolique que je disais ça ...

j'arrête l'humour... ça marche pô, ou alors j'suis primaire

En ce moment sur basse électrique...