Basse 4c, budget 600-700€

bearnings
Bonsoir,
Au risque de faire ch*** une paire de forumeurs, je poste un topic. Ce type de topic fleurit chaque jour, il y en a déjà un, mais n'étant pas du tout dans la même optique que moi dans la recherche de basse, j'en fais un autre.

Donc voilà, pour ces vacances, si j'ai un beau bulletin, etc... Je vais sûrement avoir un petit peu d'argent, et je vais claquer une partie de mes économies, dans l'achat d'une nouvelle basse.
Alors, je joue du ska-punk en groupe, et chez moi à part ça, plus du rock/métal. Mais il y a tellement un choix fou, que je ne sais pas quoi m'orienter (ni même sur quoi me baser avec mes influences). Voilà pourquoi je demande de l'aide.
Je recherche donc une basse 4c (5c à la limite, bien que je n'en ai pas une réelle utilité, mais ça se travaille) l'électronique active ou passive peut importe (bien que je pense qu'il vaut mieux une bonne électronique passive, plutôt qu'une mauvaise électronique active. Donc voilà, si quelqu'un avait quelque chose à me conseiller, niveau design je n'ai pas de préférence (enfin si mais je verrais bien d'après les propositions si je flashe ou pas). Sinon j'étais attiré par la Cort Artisan A4, mais malheureusement le coloris que j'aimais tant, n'est plus produit ... Donc voilà, mieux vaut me diriger dans du neuf avec un budget pareil, ou bien dans l'occasion? Voilà, merci.
erazorhead
a ce prix la a mon avis la question que tu dois te poser c'est neuf ou occaz, je pense pas qu'il y ait de bonne réponse, c'est plutot ce que toi tu veux..

en neuf y a pas tellement un choix fou dans cette gamme de prix, Cort Yamaha ou Ibanez..

si tu tapes dans l'occaz par contre la t'as un choix fou, mais de toute facon le mieux est d'etre patient, attendre l'occasion en or et te renseigner en attendant.

perso j'avais a peu pres le meme budget j'ai pris une Cort B4 a 500eur, si j'avais trouver une A4 entre 600 et 700 j'aurais pas hésité et surtout pas pour une histoire de coloris... enfin c'est mon avis.
bearnings
Bah je trouve ça important ... une basse, tu flashes, tu l'aimes, tu la bichonnes, mais les nouveaux coloris A4 j'aime pas du tout ... Ils ont supprimé l'acajou, c'était le coloris que j'adorais ... Dommage, je vais la chercher d'occasion dans cette couleur ... Les nouvelles c'est un bois vert, et un bois naturel clair ... Bof
erazorhead
chacun ses criteres... quand je l'ai acheté par exemple vu que je suis débutant je voulais surtout une basse ou j'etais a l'aise dessus, et niveau confort j'ai rien trouvé de mieux que Cort a ce prix la.

Enfin si le look de ta basse c'est vraiment important pour toi fonce la dessus :

...comment ca chacun ses criteres ?
homme des bois
franchement vu ton budjet , va voir chez ibanez, la SR-900 est excélente ,environs 730 euros.
une bière , une basse et ça repart.
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le
Pense a regarder chez rockbass aussi. Elles ne sont pas toutes aussi typées que la Vampyre (photo qui a été postée), possèdent une bonne électronique active (la mienne en tous cas) et bénéficient d'une finition soignée (ainsi que de quelques pièces Warwick a l'avenant selon les basses (chevalet, micros, mécaniques)).
bearnings
Oui j'ai regardé un peu ... Bah je sais pas trop, Warwick c'est pas vraiment mon style, parce que bon je trouve ça trop typé au niveau de la forme. Enfin je sais pas trop vers quoi m'orienter quoi, et je le rappele c'est pour du ska-punk (éventuellement un son reggae, ça c'est excellent pour faire du ska) ... Enfin je sais pas si je vais prendre de l'actif ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)0b232

Pourquoi pas ça? si elle donne un son qui se raproche de celui des MM c'est un excelent choix. Perso je me l'achète en aout donc... c'est dans pas trop longtemps...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
okéééé jviens de ramarquer que tu cherche une 4cordes...désolé...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bah moi je te conseil celles qui se trouvent dans le topic Basse à moins de 400€.... au alors tappe dans l'ocaz...
Alors prends une basse.
bearnings
Oui, mais en fait je veux pas mettre moins de 400€. C'est pas pour le fait de me la péter ou quoi, c'est juste que je veux vraiment avoir une bonne basse quoi. Ca fait bientôt deux ans que j'ai ma Cort Action Bass, donc forcément à un moment on aimerait passer à quelque chose de mieux ... Enfin c'est ce que je pense quoi. Parce que mettre seulement 150€ de plus que ma basse dans une autre basse, ça n'a pas grand intérêt ...
Nathper
bearnings a écrit :
Oui, mais en fait je veux pas mettre moins de 400€. C'est pas pour le fait de me la péter ou quoi, c'est juste que je veux vraiment avoir une bonne basse quoi. Ca fait bientôt deux ans que j'ai ma Cort Action Bass, donc forcément à un moment on aimerait passer à quelque chose de mieux ... Enfin c'est ce que je pense quoi. Parce que mettre seulement 150€ de plus que ma basse dans une autre basse, ça n'a pas grand intérêt ...

Je comprends bearnings, mais si je peux me permettre un conseil, déjà évoqué d'ailleurs...c'est de tabler dans de l'occasion car en étant attentif (dans tous les sens du terme) tu auras une bonne basse pour 700 € que tu conserveras longtemps...mais il faut y consacrer un peu de temps et parfois sacrifier certains critères liés à l'esthètique comme la couleur par exemple, mais pas toujours

En ce moment sur basse électrique...