Basse 4c, budget 600-700€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
bearnings a écrit :
Nathper a écrit :
@bearnings
turquoise à pois orange ?! en effet c'est pas top :Wink: (mais peut-être très prisé au japon...)

Oui, enfin c'est pour la symbolique que je disais ça ...

j'arrête l'humour... ça marche pô, ou alors j'suis primaire
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
DM3 a écrit :
bearnings a écrit :
meet music .

T'as lu le test de la spector? celle la un jour je l'aurais aussi...
après ma rickenbacker bien sur...

Hihi oui ... Enfin mes goûts restent très "classique" moi une bonne MusicMan StingRay et je suis un homme comblé ....

Tu fais partie des "diciples de léo" alors comme moi....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
homme des bois
franchement le fait de mettre 100 euros de plus desfois, tu te retrouve avec une panelle plus importante de choix.n'hésite pas à grimper de qq euros...
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
Nathper a écrit :
bearnings a écrit :
Nathper a écrit :
@bearnings
turquoise à pois orange ?! en effet c'est pas top :Wink: (mais peut-être très prisé au japon...)

Oui, enfin c'est pour la symbolique que je disais ça ...

j'arrête l'humour... ça marche pô, ou alors j'suis primaire

Mais non le prend pas mal j'rigolais .

homme des bois a écrit :
franchement le fait de mettre 100 euros de plus desfois, tu te retrouve avec une panelle plus importante de choix.n'hésite pas à grimper de qq euros...

Comme ? Disons donc un plafond d'environ 800€ quoi mais je sais vraiment pas vers quoi m'orienter, MM Sub, Fender, ... ?

Et oui, je suis un "disciple de léo" si tu le dis, mais moi c'est ma basse fétiche, chaque fois que je l'ai entre les mains je me régale terriblement.
IcedMax
Spector ?? Ils ont des Super modeles ... je sais pas si s'A peu t'interesser ...
Let It Funk !!!
bearnings
Ouch, finalement on m'a proposé pas mal de trucs "exotiques" : Warwick, Spector, ... Je cherche juste une basse avec un son reggae pour jouer du ska-punk ... Dans une forme "classique" mais je sais pas quoi me diriger quoi ... Surtout qu'au magasin, il y a 5basses en dehors des entrées de gamme pour débutant ...
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Perso cette aprème j'ai tester une samick. Basse coréenne (5 cordes), très bon son, assez rond je trouve (enfin bon, c'est relatif, je trouve que ma basse claque donc faut voir).
Très bonne finition.
Assez bel esthétique, mais après je sais pas où tu peux en dégoter.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
bearnings
Bon finalement, comme les vacances approchent à grands, très grands pas, je vais aller faire un tour dans un grand magasin en Belgique (ou bien du côté de Lille) pour aller en tester une paire dans cette tranche de prix. Même si l'occasion est nettement plus intéressant, je vais voir s'il n'y a pas quelque chose de bon voir très bon en neuf. La petite Cort Artisan A4 me plait bien, je vais regarder attentivement tous les modèles, mais je pense qu'elle me conviendra bien ...
Enfin reste à voir quoi, y a pas de miracle, l'avis j'vais le tailler moi-même en testant ... Merci à tous pour vos avis.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Les grands magasins en Belgique sont soit à Charleroi soit à Bruxelles....Et finalement c'est pas si grand que ça...
Alors prends une basse.
bearnings
Ouais, bah y a Milonga à Leers (près de Lille, donc près de chez moi) Y a des mag à Charleroi, Bruxelles, y a Piens à Deinz (ou qqch du genre, j'connais pas donc l'ortho...) et voilà quoi ... Entres les 5basses qu'il y a dans mon mag et les autres ... Je pense qu'il y aura toujours plus ailleurs. Enfin bref, à milonga j'ai déjà été voir, il y avait quelques basses sympathiques (sub, JB, PB, ... De quoi passer un peu de temps quoi. Si en plus je peux tester sur l'ampeg SVT-3Pro qu'y a sur place c'est bonheure, ça fera presque le même son que chez moi ...)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Bah au magasin où je vais, on te laisse choisir ta basse et ton ampli... j'y suis passé hier: j'ai testé une Stingray sur un ampli Hartke A100...C'est pas le meilleur rapport, mais c'était pour voir ce que ça donnait sur une petite config...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...