Basse 5 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_Cheesius
Ok sachant que ce modele là est dans la série custom t'es sur qu'il est dans les 1000 euros, c'est une très belle basse franchement plus qu'a la tester, mais bass center n'en a plus avant Fevrier 05, ou alors faut que je vois un magasin en banlieue.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
bob_léponge
Moi aussi la mayones Be5 me tente bien...
Sinon y'a la cort artisan A5 dans les meme prix...

Je suis dans le meme cas que la personne qui a posté ce topic, j'en fait depuis 7 mois et je souhaite passer sur 5 cordes mais en ayant quelquechose de bien...

edit : http://trinstruments.free.fr pour les mayones en RP
Ir3nICuS
bob_léponge a écrit :
Moi aussi la mayones Be5 me tente bien...
Sinon y'a la cort artisan A5 dans les meme prix...

Je suis dans le meme cas que la personne qui a posté ce topic, j'en fait depuis 7 mois et je souhaite passer sur 5 cordes mais en ayant quelquechose de bien...

edit : http://trinstruments.free.fr pour les mayones en RP

J'ai achete la mienne chez TR instrument et c'est vraiment bien super prix et thiery est super sympa
Maintenant entre la Cort et la Mayones y a une grosse difference !!! et le pire c'est que la difference de prix est de 100/150€ pour vous dire le Rapport Qualité prix mas comme tout faut essyaer on aime ou pas
...
MetallicRiffer
Je ne saurai aussi que trop conseiller une Ibanez SR 505 ou SR 905.
J'ai la 905 et elle est excellente (pour moi...).
Peut être aussi la BTB 405 que je ne connais pas.
Mais c'est clair que 500 € c'est un poil short, même d'occaz'
tetsuo_fr
tout pareil sur la mayones... ayant craqué sur une cort B4, j'ai ensuite essayé la mayones Be4 et alors rien à voir mais rien à voir du tout !!!

le manche, tout doux, tout coulant, ça glisse (huilé)
le son (bartho avec pré-ampli aguilar)

à l'époque 830 e chez TR Instruments

pour ce prix on peut pas vraiment dire qu'il y a (en neuf évidemment) des concurrents... bon d'accord, faut essayer, tout le monde peut ne pas aimer, c'est pas une jazzbass. (perso tant mieux )

+1 pour tr instruments
Thierry est très sympa et ses prix par rapport à bass center sont assez agressifs, bien qu'il les aie remonté par rapport à ses débuts... Par contre, pas beaucoup d'essai possible, il n'a pas 25 basses différentes chez lui...
Pour bass Center, étant donné leur approvisionnement, je suis pas sûr qu'il en aie des masses non plus.

En clair
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Pour la 5corde et pour un budget de 500euros,essaye la yamaha bbg5a,c'est pas du "5cordes haut de gamme",mais pour ce prix -là c'est du bon matos.
Je l'ai depuis environ 2ans,et c'est vrai que la grosse corde se "découvre" avec le tps.
Si tu n'as pas vraiment besoin d'une grosse corde en plus,joue sur 4cordes,et change ton jeu de corde pour un autre plus grave
Réfléchis bien en tout cas!
j'pense qu'y a d'tres bonnes occaze autour de 500? en 4c comme en 5c...
le probleme avec la 5eme, c que pour s'persuader qu'on en a besoin on en use et .... en abuse... la ou tu pouvais faire la mm note a 2 octave differents (a la mm position), et bah tu peux le faire a 3 octaves...
si tu veux apprendre a slapper reste sur 4c dabord encore un an, pasque c clair qu'apres c plus des doigt qu't'auras...

c clair qu'la 5 corde est a la mode... et attendez qu'les bassiste de Korn, GoodCharlotte, Avril Lavigne, ... passe en 6 corde... alors ca va decoller l'marché d'la basse

sinon vous avez ce hors serie d'bass mag ou yavait une basse a 9 cordes? ca pour slapper, pour arracher la main d'un enfant et s'la faire greffer (mainetnant c possible)

ouala
Big_Cheesius
Hum mais euh j'ai demandé un avis sur des basses qui valent dans les 1000euros moi
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
si on a pas vraiment l'utilité de la 5 cordes c'est un gachi de prendre une basse 5 cordes ? y-t-il des gens sur ce forum qui ont regrettés le passage d'une basse 4 cordes à une basse cordes, ou l'inverse ?
kennydelarocha
les 5 cordes sont certes à la mode mais il faut reconnaitre que cette mode privilégie surtout l'utilisation que des cordes de si et de mi. Une 4 cordes modifiée sufirait

Perso après 2 ans de basse 4 cordes, j'ai voulu changer de basse (huit mois c'est pas tot), et à la base je ne voulais pas de 5 cordes, primo pour aller contre la mode et surtout parce que je n'envoyais pas l'utilité. Et puis le vendeur m'a fait "tu joue du rock? t'en a pas marre de passer ta corde en ré ou ré#? tiens essaye moi ça" et il m'a passé une 5 cordes. Bon au début j'ai un peu mélangé les cordes, mais un 1/4 d'heure plus tard, j'ai commencé à comprendre l'utilité. Et je suis ressorti converti.

cela dit il faut voir l'utilisation qu'on en fait. Je ne passe pas mon temps sur la corde de si. Pour moi le meilleur exemple d'utilisation de 5 cordes reste nathan east. avec parcimonie, quand il faut, mais pas systématiquement en grave grave.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
cli a écrit :
si on a pas vraiment l'utilité de la 5 cordes c'est un gachi de prendre une basse 5 cordes ? y-t-il des gens sur ce forum qui ont regrettés le passage d'une basse 4 cordes à une basse cordes, ou l'inverse ?

Oui, j'ai joué sur une 5 cordes pendant 2 ans avant de revenir à la 4 cordes. C'est pas vraiment que j'aie regretté d'avoir pris une 5 cordes, c'est juste que j'en avais pas vraiment l'utilité.

Je me suis apperçu que je me descendais presque jamais en dessous du ré grave. En dessous, c'est trop grave pour moi, je trouve que ça manque de pèche (encore que ça doit dépendre de la basse ça).

Le seul truc que j'ai trouvé vraiment utile dans la 5 cordes c'est que ça réduit les démanchés !
Big_Cheesius
Moi je garde ma 4c a coté, mais la 5 cordes est pour entrer dans d'autres tonalités plus frequemment utlisés dans certaines situations et hors d'atteinte d'une 4c.
bob_léponge
Hello à tous....

Bon bin j'suis allé faire un petit tour à pigalle tout à l'heure...et j'ai testé quelques basses....

La Mayones, la cort A5 et une autre de luthier dont je me souvien plus du nom qui était à 1600 euros d'occaz...

Bin ca n'a rien à voir....j'ai été super surpris.... La cort et la mayones sont plutot pas mal finies, mais elles sonnent brouillon quand meme....
La cort se joue bien quand à la mayones j'ai pas trouvé top top niveau position...

Par contre celle à 1600 euros d'occaz c'est le jour et la nuit !! J'vais rapeller le magasin pour avoir le nom de la basse que j'ai essayé m'en souviens plus

Enfin tout ça n'est que mon avis et je pense qu'il faut les tester quand meme avant de les acheter....voilou....
Big_Cheesius
Tu as testé quelle mayones Bob? C'était dans quel magasin?
bob_léponge
Pour la mayones elle était à 1200 euros d'occaze

Elle ressemblait fortement à celle là sauf qu'il y avait des potars double (2 doubles et 2 simples si j'me souviens bien...)
Potards que j'ai trouvé vraiment fébriles... Meme sur ma gsr 200 ca parait plus costaud...

http://www.mayones.com/eng/kat(...)al%20(Hell-born)&menu=2

Et c'était à California bass si je ne me trompe pas (pas très loin de la baguetterie, sur le meme coté de la rue à 50 m)

Et pour celle de luthier, la marque c'est Damico.
Big_Cheesius
Pour moi 4 potards c'est beaucoup mais là lol

En ce moment sur basse électrique...