Basse 5 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_Cheesius
Pour moi 4 potards c'est beaucoup mais là lol
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
perso j'ai ataqué la basse il y a 3 ans directe sur 5 cordes. donc perso ca ne m'a pa dérengé. j'ai eut une storm( ) une sr 705 et now sr5005. je dois dire que quand je passe sur 4 cordes ben ca me fait une sensation de place!! . il faut dire ke les 5 cordes que j'ai eut sont spécialement rapides, donc peu d'écar entre chaque cordes. donc pas beaucoup de place pour les tirés, mais avec l'habitude ca le fais. la 5 eme corde est quand même un bonheur au niveau du slap en frapé. qua nd je slap sur une corde de MI j'ai l'inpression ke c un jouet pour gamin .
pour 500e t'a pas grand chose.essaye d'ocaz!

esp ltd chez thomann à 545e
pifunker
belle 4 cordes...
Big_Cheesius
Moi je suis tenté par une mayones, quelqu'un en possederait il une?

Si vous pouvez me recommandez quelques autres modeles aux alentours des 1 000e pour faire du jazz, rock, metal, latin jazz, afro cubain, fusion, du slap, et des soli je vous en remercie d'avance.
Ir3nICuS
Moi j'en possede une et je me repete j'ai rien trouve de mieux dans les +/-1000€ mais faut essayer
...
Mayones... arf... ma grande désilusion, je pensais vraiment m'en prendre une lorsque je cherchais ma nouvelle 5 cordes et à la vue de tous les articles positifs j'étais presque au point de passer commande...

Mais...

J'ai filé un coup de fil au prof de mon prof (!), qui possède une Be5 parmis tant d'autres... Il me l'a déconseillé, car selon lui, le préamp et les micro qui équipe les Mayones ne valent pas le Préamp et MK1 barto présent sur les Ibanez SR par exemple (ou Cort A je crois aussi).

Donc me suis penché sur les Ibanez SR, la 905 d'ailleurs, et là... fus conquis.
Ir3nICuS
Sigleol a écrit :
Mayones... arf... ma grande désilusion, je pensais vraiment m'en prendre une lorsque je cherchais ma nouvelle 5 cordes et à la vue de tous les articles positifs j'étais presque au point de passer commande...

Mais...

J'ai filé un coup de fil au prof de mon prof (!), qui possède une Be5 parmis tant d'autres... Il me l'a déconseillé, car selon lui, le préamp et les micro qui équipe les Mayones ne valent pas le Préamp et MK1 barto présent sur les Ibanez SR par exemple (ou Cort A je crois aussi).

Donc me suis penché sur les Ibanez SR, la 905 d'ailleurs, et là... fus conquis.

les micro et l'electronique sur les mayones pour les barto sont faites au US alors que sur les Cort elles sont faite en Coree
et de plus tu peu mettre une preamp Aguilar
Je ne comprends pas ton prof desole car j'ai plsu compare la Mayones et la SR pour moi y avait un monde ...
...
Big_Cheesius
C'est clair je trouve que ca n'a rien à voir, sans vouloir offenser hein, mais la production est trop differente.
webswordmaster
personellement je suis passé d'une ibanez SDGR900 à une ibanez BTB 405 QM au bout d'un an de pratique et ca fait maintenant 5 mois que j'utilise ma BTB et que j'ai renvendu ma SDGR

alors que dire ?

bah tout simplement que deja c était pas le meme prix donc c'est forcement mieu, mais cette basse a un son du tonerre (jai esseyé une cort et une mayonnes dans les memes prix, environ 650 €, et la mayones était celle avec le moins bon son des 3)

je regrette de ne pas avoir esseyé de Yamaha RBX 775 , mais vraiment ma basse a de la gueule, du son terrible (notamment en tapping) ...

vraiment ceux qui dénigrent la 5 cordes peuvent aller se rhabiller, moi j'en ai l'utilité, j avais pas bossé tout ce qu'on peut bosser sur une 4 cordes et ca ne m empeche pas d'avoir enorment progressé depuis

ceux qui veulent 5 cordes , 6 cordes etc bah allez y tant que ca vous fait envie !!!

et n ayez pas peur de foirere au début ^^
Big_Cheesius
Ca existe des mayones à 650 euros? :s
Ir3nICuS
non a par d'occaz

Encore une fois les gouts et les couleurs ...
...
Big_Cheesius
LOL je me suis dis
Big_Cheesius
UP
Si on a pas utilité de quelque chose... on la trouve

J'ai passé + de 10 ans sur une 4 cordes avan de passer sur la 5. D'abord pasque le répertoire de mon groupe me faisait souvent devoir faire un Ré grave et que depuis longtemps une 5 cordes me titillait...à tel point que j'ai laissé longtemps ma corde de Mi en Ré... un truc que j'ai regretté à cause des mauvaise habitudes ...

Bref, je suis sûr que c'est dommage de s'en priver, même si 4 cordes suffisent dans 90 % des cas, la 5 cordes est une cordes bien exploitable....ne serait-ce que pour ce fameux Ré!

parcontre , inutile de se faire la main sur une 4 avant de passer à la 5. Au contraire, débutant, commencez direct sur la 5, c'est pas plus difficile, quitte à commencer l'instru, autant prendre l'habitude dès le départ.

En ce moment sur basse électrique...