Basse 5 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si on a pas utilité de quelque chose... on la trouve

J'ai passé + de 10 ans sur une 4 cordes avan de passer sur la 5. D'abord pasque le répertoire de mon groupe me faisait souvent devoir faire un Ré grave et que depuis longtemps une 5 cordes me titillait...à tel point que j'ai laissé longtemps ma corde de Mi en Ré... un truc que j'ai regretté à cause des mauvaise habitudes ...

Bref, je suis sûr que c'est dommage de s'en priver, même si 4 cordes suffisent dans 90 % des cas, la 5 cordes est une cordes bien exploitable....ne serait-ce que pour ce fameux Ré!

parcontre , inutile de se faire la main sur une 4 avant de passer à la 5. Au contraire, débutant, commencez direct sur la 5, c'est pas plus difficile, quitte à commencer l'instru, autant prendre l'habitude dès le départ.
Big_Cheesius
Et tu as des modeles a recommander dans les 1000 euros??
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Perso j'ai essayé une BTB milieu de gamme à l'époque où j'avai ma sr milieu de gamme aussi, ben perso j'ai vraiment trouvé le son de la btb pas géniale 5 ieme corde avec un son en carton mais bon... pitètre k'on a pas les mêmes gouts
Big Cheese> le mieux c'est que t'essaye toi-même tous les modèles possibles. C'est trop personnel pour être conseillé sur la seule base d'un budget.
Perso, dans le moyen de gamme, j'ai un faible pour Ibanez (http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html) SRX705, mais il suffit d'écumer les mags jusqu'à trouver la perle rare...
parfois l'occaz' est terrible aussi. Faut tourner ....
Big_Cheesius
Ok et un truc qui corresponde a ca : Faire du jazz, rock, metal, latin, latin jazz, afro cubain, slap et soli ... Si t'as un autre modele qui peut representer ces styles ou une idée?

Quel est le détail a vérifier sur les 5c? Il y a un truc ou faire attention? Le manche? Je ne sais pas moi?
pifunker
Je conseille la Marque Bossa, luthier japonais qui claque.

http://www.bossa-usa.com/basses.shtml

Ca se trouve a Paname normalement, c'est du bon matos...
C'est pas donné sur le site us, mais j'ai un pote qui a vendu une 5 a Pigalles y'a plus d'un an, vers les 1000 euros.
Tu l'upgrades et t'as une basse de folie, j'avais failli me la choper a l'epoque. C'est le gars de California qui l'a racheté il me semble, une Bossa verte, genre JazzBass.

Peace.
Big_Cheesius
C'est pas du tout la meme gamme de prix sur le site, ca part des 2000$!
pifunker
Relis mieux...luthier japonais, donc c'est tres cher aux US...l'occase ca existe, et mon pote l'avait payé moins de 2000 euros neuves...revendu 1000 euros, etat neuf...
C'etait aussi pour elargir ta recherche....
Big_Cheesius
Oui merci mais ben nous ne sommes pas japonais! Hum ben je jetterai un oeil dessus ou un doigt, bref peut importe
pifunker
t'es pas polonais non plus ni ricain, ni coreen, si???
Et puis fais la conversion du dol en euro...
Big_Cheesius
Je suis polonais Ouais j'y ai pas pensé je vais le faire là.

{EDIT} 2000 euros = 1500 euros, erf c'est trop pour moi, mais comme tu dis c'est le cout des imports :s
pifunker
donc l'occase reste a un prix acceptable...et je le repete, Bossa, c'est vraiment bien, meconnu mais bien...

si tu es vraiment polonais, va direct a l'usine Mayonnes et achetes a la source!

Va voir sur Poppyto, il y avait un post important la dessus, DImi_did te renseigneras!

Peace.
Big_Cheesius
Ouais mais de Paris je suis pas a coté, fin faut que je vois ca...

J'irai voir sur Poppyto thx man
Big_Cheesius
Je viens de tomber sur le topic c'est de la folie
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
chez Ibanez tu as de tres bonnes basses 5 cordes avec un super rendu du si grave car le piège de la 5 cordes c'est que beaucoup de basses 5 cordes n'ont pas de bons micros pour restituer la patate du si grave . donc conseil incontournable teste la basse et compare avec d'autres modèles le rendu du si grave . si le son est plat n'achettes pas, si ça pête bien c'est ok. Les Ibanez Ergodynes c'est le top pour pas cher . a aussi autre chose, quand t'a gouté a la 5 cordes tu peux plus t'en passer car figures toi que au lieu de t'emmerder a démancher pour jouer tes gammes et tes impros sur ton manche, eh ben tu reste quasi sur la meme posture puisque le si grave est là pour t'aider... sinon ensuite faudra te trouver un ampli avec un hp qui descend a 35/40 hz pour restituer la patate car si tu a un hp qui descend pas sous 45 hz eh ben le son reste plat quand tu joue sur le si grave . attention aussi y a des accordeurs qui suportent pas le si grave lors de l'accordage, renseignes toi. conseil jettes ta 4 corde et passes a la 5 corde avec l'habitude tu pourras plus t'en passer .
Big_Cheesius
C'est engagé!

En ce moment sur basse électrique...