Basse 5 cordes

Super_Bassiste
Slt ca fait 8 mois que je fais de la basse et j aimerai la changer. Mon budget est de 500 euros et je voulais asvoir qu est ce que vous en pensez des basses 5 cordes. Merci de me repondre
Bah, une basse 5 cordes c'est bien si tu en a l'utilité.
Tu verras que grands nombres de bassiste joue sur 4 cordes (stu hamm par ex, dsl pour l'orthographe) et sont tres bons.
La 5eme corde t'offre des sons suplémentaires, a toi de voir si tu en as l'utilité. Personnelement j'ai une 5 cordes car mes deux derniers groupes me demandaient une palete de sons suplémentaires.
tu joues depuis huit mois : pense tu te debrouiller assez bien avec 4 cordes avant de T'ENCOMBRER d'une cinquieme? personnelement je me rapellerais toujours mes debuts a 5 cordes, je pensais pas que le SI etait une telle corvée........ que j'ai si bien adoptée!!!!!!
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Du moment qu'il y a de la passion, y a pas de diificulté.....
Big_Cheesius
Up pour 1000 / 1300 euros moi je cherche une basse 5c pour faire du jazz, du rock, du metal, des rythmes latins, du slap et faire des solis.

Que me conseillez vous? Merci

[EDIT] .:: Sachant qu'a coté j'ai une Fender precision US 4c ::.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Stanley Clarke
Warwick Jazzman Streamer LX 5S !!
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Big_Cheesius
Hum je la testerai alors Si tu suggeres d'autres choix n'hesites po! merci

Ca ressemble à ca ?

[EDIT] : rajout de la photo
Ir3nICuS
Mayones Be 5 dans le meme esprit que warwick mais en diferent
...
Big_Cheesius
Uhu, je vais jetter un oeil aussi dessus. Quelle est la difference qui rend cette basse particuliere selon toi?

[EDIT] : Ce sont des basses polonaises les Mayones! Trop dingue, les origines pour moi ^-^

Le premier potard le plus pres des cordes il est pas trop pres????
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Bah perso je suis à la 5 cordes depuis 6mois et ca va on s'habitue vite en somme faut juste se réadapter au manche mais pour le slap j'ai toujours du mal...

J'ai une Cort GB65 (soiwante quelque chose koi) active que j'ai achetée environ 500euros et je trouve que c'est un bon investissement (comme souvent chez Cort) niveau qualité-prix !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Big_Cheesius
Cort reste assez cheap mais meme si c'est bon, c'est vrai j'ai déja eu une cort. Mais si tu luttes pour faire du slap, je ne veux pas prendre de risques vois tu?

Mais bon je continue de faire appel à tous ceux qui possedent ou qui ont joué sur une 5c pour avoir quelques conseils et recommandations sur le choix d'une telle basse.

Merchi d'avance encore
no love
  • Special Ultra utilisateur
J'ai quand meme l'impression que la 5 corde est a la mode. Je connais tant de bassistes 5 cordes qui feraient la meme chose sur 4 :S
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
A la mode oui, depuis disons 20 ans ?
Une 5 cordes c'est très, très pratique, ça simplifie la vie dans bien des cas. Pas de raisons de s'en priver.
A 500 € à moins d'en avoir besoin, j'attendrais un peu. Une Cort Curbow d'occaze peut être ?
Big_Cheesius
Ben autant utiliser les 1000 euros environ que j'ai a bon escient, Cort c'est bien mais j'aimerai avoir quelque chose au dessus.
Ir3nICuS
Big_Cheesius a écrit :
Uhu, je vais jetter un oeil aussi dessus. Quelle est la difference qui rend cette basse particuliere selon toi?

[EDIT] : Ce sont des basses polonaises les Mayones! Trop dingue, les origines pour moi ^-^

Le premier potard le plus pres des cordes il est pas trop pres????

La difference qui la rend particuliere c'est que tu a une basse a +/- 1000 de lutherie mon prof l'a essayer il ma dit que j'ai fait un excelent choix elle sonne super au doigt comme au slap le manche et vraiment droit
bref elle est superbe et pour le prix elle n'a aucune concurence mais peu de gens connaissent
le potard est pres de la cordes mais il ne gene pas
...
Big_Cheesius
Ok sachant que ce modele là est dans la série custom t'es sur qu'il est dans les 1000 euros, c'est une très belle basse franchement plus qu'a la tester, mais bass center n'en a plus avant Fevrier 05, ou alors faut que je vois un magasin en banlieue.

En ce moment sur basse électrique...