Basse Bc rich

Forum B.C.Rich
Forum
Voila je voulais savoir s'il exister un basse bc rich Warlock avec des micros emg inclus ? est a la vente ? a quel prix ?
homme des bois

ah, les basses bc....moi je trouve extremement louche celle la , la NJ
warlock environs 600 euros
après ya des fans.....

Le probleme des bc , c'est quelles ne sont pas très agréable a jouer , elles ont tendance a etre mal équilibrées et donc a piquer du nez.Biensur ya le style qui fait que...on aime ou pas perso je suis pas fan mais c'est marrant quand meme.Disons que pour moi bc rich n'a pas fait ses preuves en basses (privilégiant le style au son)à l'inverse de certaines guitares qui sont vraiment bien...
une bière , une basse et ça repart.
Tipouch
homme des bois a écrit :



Excellent!! on peut la trouver ou?????
homme des bois
BEN TU VAS CHEZ TON vendeur et tu lui demande a combien elles sont , mais perso je suis incapable de savoir ou ont peu les trouver....
une bière , une basse et ça repart.
ca se fait de monter des emg a la place des micros bc rich ?
jackfacial
Putain, mais qu'est-ce que c'est cette manie de vouloir changer les micros .
Y'a au moin 4 topic sur ce sujet ce soir
Jazz Ad
Tout se fait. Mais il suffira pas de changer les micros pour transformer une coréenne en BC Rich US.
Tipouch
basse hero a écrit :
homme des bois a écrit :



Excellent!! on peut la trouver ou?????


En tout cas elle n'est pas sur le site officiel!
abass
  • #10
  • Publié par
    abass
    le 22 Mar 05, 20:42
jackfacial a écrit :
Putain, mais qu'est-ce que c'est cette manie de vouloir changer les micros .
Y'a au moin 4 topic sur ce sujet ce soir

D'un autre coté ça se comprend , y a le p'tit jeune qui achete une super basse avec un look qui déchire et qui la montre à un pote qui lui dit " putain quel look ! .... t'as quoi comme micros ... c'est pas des Di marzio super disto zone fast track métal ! dommage t'auras pas le son du bassite des killingmetaltahsdeadzoneattack " et ben sans meme avoir tester toutes les possibilités sonore de sa basse il se dit " putain si j'avais d'autres micros je jouerais 10 fois mieux " .
Bon là je caricature beaucoup , mais y a un peu de ça ..
bah malhereusement j'ai pas la chance ke vous avez d'avoir 10000 pote qui ont des basses pour pouvoir les tester et voir le son quel ont ! sur ma petite ville ya pas 15000 bassistes !!! C'est pour ca je voulais savoir me renseigner c'est tout ...
hadeth
A ma connaissance, il n'y a AUCUNE basse BC rich Coréenne équipée d'origine en EMG (ce qui est dommage d'ailleurs, car certaines LTD sont équipées en EMG).

Les basse BC rich USA sont équipées en di marzio. Le plus souvent on trouve 2 micros P, ou un combiné P+J comme sur la mienne.
Il est possible d'avoir des EMG ou des Seymour Duncan si on fait la demande, ça fait partie des nombreuses options proposées par le custom shop.

Il est tout a fait possible de demander une Warlock 5 ou 6 cordes, manche conducteur, touche ébène, table en érable flammé AAAA, micros EMG DC, ect... mais le probléme c'est qu"il faut etre pret a attendre 8 mois et payer 2500 euros minimum.

en ce qui concerne la qualitée des basse BC rich USA, j'attends de pouvoir essayer des références comme Warwick, Fender USA, et MusicMan pour comparer avec ma Bich USA.

en ce qui concerne le probléme d'équilibrage évoqué par "homme des bois", je ne suis pas sur que cela s'applique a tous les modèles BC Rich : ma Bich USA est nettement mieux équilibrée que ma Warlock NJ.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
basse hero a écrit :
homme des bois a écrit :



Excellent!! on peut la trouver ou?????


C'est une "Stealth" un modèle très rare !

Petit historique : Ce modèle a été créé par Rick Derringer, un guitariste un peu connu aux USA. Il connaissait Bernie Rico qui a accepté de construire la guitare selon son idée. A la base, il s'agit donc d'un modèle Custom sur mesure.
Par la suite, Bc rich a intégré le modèle dans sa gamme. Il y a eu des modèles dans la série NJ, mais ça fait longtemps qu'ils ont été arretés.
Ce modèle a été popularisé par Chuck Schuldiner du groupe "death", l'un des plus grands guitaristes de death métal.

Il parait que ce modèle est très confortable a jouer, mais n'ayant pu l'essayer, je ne peux pas confirmer.

Actuellement, le seul moyen d'en avoir une est de la commander au custom shop aux USA. C'est long et ça coute cher.

Je suis surpris qu'elle n'ai pas de manche conducteur, car toutes les basses US n'existent qu'avec manche conducteur.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur basse électrique et B.C.Rich...