Basse Charvel Trussrod !?

Forum Charvel
Forum
Bonjour A Tous !

Je viens de récupérer comme je l ai dis dans un article précédent une basse Charvel et helas personne n'arrive à me dire le model, elle a deux micro jackson collés l un à l autre et deux potars l un pour le volume et l autre la tonalité.

J ai un gros soucis avec elle, elle frise un peu sur les cordes du haut du manche et helas il faut apparement une clef speciale pour le trussrod qui se trouve en haut du manche dans une sorte de petit couloir etroit.

Quelqu un a une idée d'ou je peux trouver cette clef ???

MErci d'avance
stef07
  • #2
  • Publié par
    stef07
    le 02 Oct 05, 12:11
Generalement il faut une clé "alen". Il suffit de trouver le bon diametre.
mazesmood
tiens moi aussi je me suis acheté une guitare charvel avec micros et mécanique jackson. D'un rouge à faire palir une tomate. une tete trés pointu, un potar vomume, un potar tone manche et touche érable. je l'ai pas sous la main elle est resté chez mes parents, bref si certaines personnes avaient quelques infos sur les basses charvel, le site ne fait mention que des nouveautés.

voilà à quoi ça ressemble sans le deuxieme micro au niveau du chevalet.
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    timy
    le 03 Oct 05, 23:46
je crois qu'il y a une grosse histoire chez charvel ,j'en avai parle avec le vendeur de mon mag de zic .
De ce que je me souvienne c'est lz sous marque de jackson, mais la qualite des instruments varie enormement en fonction de la periode de fabrication .
Je crois qu'ils s'etaient lances dans le haut de gamme pour revenir ensuite en tant que sous marque de jackson ...
J'ai vu une charvel aux alentours de 800-1000€ et elle avait la meme gueulle que celle de la photo .

Je precise que je suis absolument pas sur de ce que j'avance attention ...
Acéphale
"trussrod"

On peut trouver des clés Allen dans des magasins de bricolage, des garages auto et je ne sais plus où encore.
Hey hey ! Si cela aurait été si simple je ne vous auriez pas demandé les amis !

Effectivement c'est bien une clef Allen qu'il faut, MAIS, le couloir ou se trouve le boulon de trussrod est trop etroit (tant en largeur qu'en longueur) pour passer la plupart des clefs du commerce, je suis allé voir un magasin hier (j'habitte à Dublin en Irlande et les magasins de zic ne courent pas les rues !) et un vendeur m'a sorti une toute petit clef bizare faite pour cela apparement mais en essayant de reserrer le trussrod il m'a dit qu'il etait pété, ce qui me semble bizare (j'ai des soupçons, a mon avis il voulait que je lui achete une basse).

Néanmoins, oui ma basse est exactement la meme que tu decris: rouge pétant, 2micros, 2 potards. Le son et le touché est pas mal mais en fait, je crois que j'ai flashé pour une Ibanez SR500 couleur bois, donc si des personnes parmi vous ont des avis sur cette basse n'hesitez pas ! Car j'ai cherché sur le net mais les avis se font rares !

Merci
captaincocotte
Il est fort possible que le trussrod soit cassé si c'est une basse que tu as récupéré ou acheté d'occase. Pour peu que le manche ai déjà vrillé plusieurs fois avant, il a put être remonté plusieurs fois jusqu'a ce que tu puisses plus rien faire.
Essayes de trouver un luthier pour luui demander son avis.

En ce moment sur basse électrique et Charvel...