Basse d'un bassiste de Slappyto / Modulus...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Ah bon vous aimez pas le son qu'elle procure ? Je l'adore moi ! Enfin c'est soit on aime soit on deteste...

djridoo utilise firefox pour lire sur slappyto
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
bah ça doit pas être difficile de corriger ça avec un EQ... à mon avis il a du virer un peu de graves pour ne pas que ça sature à l'enregistrement...

Bassistuta, le bassiste dont tu parles joue juste sur Modulus ou précisemment sur le modèle "Flea" ?
Bassistuta
Lessard jouait sur ce modèle avant que Flea ne développe sa signature chez Modulus.
De mémoire - puisque c'est assez difficile de trouver de l'info poussée sur ce groupe et ce bassiste - je l'ai déjà vu utiliser ce modèle donc, et un modèle Quantum en IV et en V.

Le site officiel ne pouvant pas nous aider. Les Modulus n'y figurent même pas !
Aaaaaah l'endorsment et les lois commerciales ......

http://dmband.com/member/stefa(...)pment
In Stingray We Trust
Oui j'ai viré des basses pour pas faire saturer et pour que ce soit plus "clair". Bon sinon y'a pas d'ampli derrière, c'est dans la carte son ce qui explique le manque de patate.

Cette basse a un sacré caractère - à ne pas mettre dans tous les styles. La stingray était plus adaptée pour certains plans, certes, mais au moment où j'ai fait l'enregistrement, seule la modulus avait des cordes neuves...j'ai tranché
Poppyto.net des cours gratos de basse et de guitare, film X pour bassistes, bières gratos, hé !ho ! et puis quoi encore ?
Paul Simonon's fan
poppyto a écrit :
Oui j'ai viré des basses pour pas faire saturer et pour que ce soit plus "clair". Bon sinon y'a pas d'ampli derrière, c'est dans la carte son ce qui explique le manque de patate.

Cette basse a un sacré caractère - à ne pas mettre dans tous les styles. La stingray était plus adaptée pour certains plans, certes, mais au moment où j'ai fait l'enregistrement, seule la modulus avait des cordes neuves...j'ai tranché

Oh ! Un bassiste iserien (on dit comme sa ? )

connais tu villard de lans ?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
poppyto a écrit :
Bon sinon y'a pas d'ampli derrière, c'est dans la carte son ce qui explique le manque de patate.

Moi je trouve que yen a quand même pas mal déjà de la patate
>>Simonon_fan

Ouaip je connais, j'y suis allé en colo quand j'étais môme lol

>>ant'

Si t'as l'occasion d'en essayer une tu changera surement d'avis. L'égalisation est assez "large" pour avoir un son red hot ou un son studio. Les aigus sont assez déterminants, et puis y'a des façon de jouer pour la faire sonner différemment au même titre que n'importe quelle basse.
Ne soit pas séctaire, Fender c'est du bon, au même titre que MusicMan et une pléiade de basses. C'est l'utilisation qui fait la différence.

(Guitariste ne passe plus sur IE7 depuis qu'ils ont greffé leur enorme pub en fond d'ecran......)
Poppyto.net des cours gratos de basse et de guitare, film X pour bassistes, bières gratos, hé !ho ! et puis quoi encore ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
J'ai déjà testé des Musicman, et je sais pas, j'accroche, chez certains j'adore, genre le bassiste d'Isis, ou parfois Flea, mais ce type de son c'est vraiment pas un truk qui me convient.
Après Modulus j'ai jamais testé, et je dois avouer que même si j'aime pas le son tel qu'il est présenté dans tes vidéos, j'aimerais bien en tester une un de ces jours.
Bon de toutes façons ça sera juste pour tester, vu le prix...

Ah j'ai une question, le manche est en carbone?
Paul Simonon's fan
poppyto a écrit :
>>Simonon_fan

Ouaip je connais, j'y suis allé en colo quand j'étais môme lol

Près des GLovettes ?

En ce moment sur basse électrique...