Basse de duff mckagan

Rappel du dernier message de la page précédente :
vianné
c'est ce genre de jeu que je voudrait pour al basse que je vais avoir,tu est sur de ne plus savoir la marque??
Vianney
Guitar is life
vianné a écrit :
salut ,juste une question un peu ,je suis que guitariste j'aurais ma basse dans a peu pes 4 mois je pense,et en live j'ai vu que sur les mecaniques de duff le bout des corde etait en couleur,je voudrai savoir de quel type de corde il s'agit?


Salut les cordes que Duff utilise sont des ROTOSOUND RS66LD.
Bassistuta
lama00 a écrit :

d'accord avec toi même si j'ai une préférence pour "use your illusion I"

un des premiers cd reçus était "live at the parc de vincennes" j étais complètement fan


Que de souvenirs .... Une balle de concert !!!
2h45 de show
+ Faith No More et Soundgarden en 1ere partie s'iiiiiil vous plaît !!!
In Stingray We Trust
Oui c'est vrai ce concert était vraiment géant. Je me demande d'ailleurs si ce concert de Vincennes n'était pas le meilleur de toute la tournée'92. De part sa set list et de part ses guest.
Bassistuta
Possible. Mais ce n'est ni de la chance, ni un cadeau fait à nous autres Parisiens.
Ce concert avait été annoncé comme celui choisi dans la tournée pour être diffusé en pay-per-view mondial (notamment US et Japan).
D'une, on était donc sûrs de pas se faire planter en dernière minute par Sa Majesté Axl-le-sale-gosse (ce qui etait quand même très fréquent à l'epoque. Voir les lives d'Amsterdam, St Louis, Chicago etc etc où si le rouquin croisait une gueule qu'il n'aimait pas ou entendait un mot de travers = hop ! on annule !)
Et de deux, on avait la garantie d'avoir un set où ils allaient envoyer le boulet !
La set-list etait donc parfaite. Le concert a eu lieu. Et ils ont même respecté l'injonction les contraignant à ne pas jouer "Get In The Ring" jugé trop "irrévérencieux et disgracieux" (je cite) par les tribunaux ricains.
La belle histoire, ils ont été mignons tout plein....
Aaaaaaaaah money, money, money ....
In Stingray We Trust
Ah bah la tu m'apprends quelque-chose. Je ne savais pas tout ça.
Dommage pour Get In The Ring. J'aurais bien aimé entendre cette chanson en live.
scorpix74
ya 3 potards et un interupteur
a quoi servent ils ? l'interupteur ca doit etre actif ou non (j'ai lu dans les pages precedentes qu'il jouait en passif ?)
qui en a une par ce qu'elle me charme vachement
c'est une signture mais ya pas le manche tordu ?
merci de vos reponses
Salut moi j'en ai une depuis 1 mois.
Les 3 potards ce sont le volume du micro JAZZ, le volume du micro PRECISION et une tonalité.
L'interrupteur c'est pour switcher entre les deux micros ou pour jouer avec les deux en même temps en laissant le switch en position centrale.
Et non le manche n'est pas tordu mais ca peut se faire...
scorpix74
knight_91 a écrit :
Salut moi j'en ai une depuis 1 mois.
Les 3 potards ce sont le volume du micro JAZZ, le volume du micro PRECISION et une tonalité.
L'interrupteur c'est pour switcher entre les deux micros ou pour jouer avec les deux en même temps en laissant le switch en position centrale.
Et non le manche n'est pas tordu mais ca peut se faire...

est elle active ? et t'en pense quoi, raconte-moi t'es amoureux ?
Non, elle est completement passive mais c une vrai basse rock je dirais.
Maintenant je pourrais te dire aussi que j'en suis amoureux mais je ne serais pas très objectif car j'ai toujours kiffé cette basse. Alors tu vois pour moi le fait qu'ils en aient fait une réédition est une bénédiction.

Plus objectivement, je peux dire c'est quand meme une basse tres polyvalente. Elle permet, avec un bon ampli de jouer tous les style de musique. Et moi quand je dis un bon ampli, je dis évidemant GK.
thunders
Voici une interview de Duff McKagan parue dans le dernier Metal Hammer :

MH: A quel âge as-tu commencé à jouer de la basse ?

Duff: A 13 ans.

MH: How old were you when you started playing bass?
Duff: Thirteen

MH: Qui t'as inspiré à jouer de la basse ?
Duff: Je suppose que Paul Simonon des Clash était une inspiration, mais c'était surtout le fait qu'il y avait une basse qui traînait à la maison.

MH: Who inspired you to start learning base?
Duff: I supose Paul Simonon of The Clash was an insperation, but it was more the fact there was a bass lying about my house

MH: Quelle est la première chanson ou accord que tu as appris à jouer ?
Duff : It's My Birthday des Beatles.

MH: What song/riff/chords did you learn first?
Duff: It's My Birthday by the beatles

MH: Première basse ?
Duff: Une Gibson EBO.

MH: What was your first bass?
Duff: A Gibson EBO


MH: Quelle basse utilises-tu maintenant ?
Duff: Une Fender Jazz. Une série vient justement de sortir portant ma signature.

MH: What do you play now?
Duff: Fender Jazz Bass. They've just come out with a Duff Mckagan signature model aswell.

MH: Qu'est-ce qui la rend si parfaite à tes yeux ?
Duff: Lorsque j'obtins ma première avance après que les Guns aient signé avec Geffen, je me suis rendu au Guitar Centre à Hollywood, j'ai acheté une Fender et l'ai branchée à un ampli G-K. J'ai trouvé le son qui me convenait immédiatement.

MH: And what makes it so perfect for you?
Duff: When I got my first advance from Geffen after Guns signed, I went down to the Guitar Centre in Hollywood, bought a Fender and plugged it into a G-K amp. I just found my perfect sound immediately

MH: Quel ampli utilises-tu ?
Duff: J'utilise toujours ce G-K (G-K2001RB with G-K 4x10RBH or 2x12NEO speaker cabinets). Cette combinaison avec la basse Fender marche pour moi.

MH: What amp do you use.
Duff: I still use that G-K (G-K2001RB with G-K 4x10RBH or 2x12NEO speaker cabinets) The combination with the Fender bass works for me.



MH: Comment obtiens-tu ton son ?
Duff: Je branche la chose et la magie se produit. Il y a quelques petits trucs mais je les garde pour moi.

MH: How do you achieve your sound?
Duff: I just plug in and magic starts to happen. Theres a little trickery involved, but i'll keep that to myself.

MH: Quel est le meilleur riff que l'on puisse jouer facilement ?
Duff: Probablement une chanson de Motown comme My Girl de Mary Wells. ou peut-être quelque chose de Booker T & The MGs.

MH: Whats the best easy riff to play?
Duff: I reckon it would have to be a Motown song like My Girl from Mary Wells. Or maybe something by Booker T & The MGs.


MH: Combien de temps pratiques-tu la basse par jour ?
Duff: Pour la première de ma vie je prends des cours. Ce qui fait que je joue environ deux heures par jour.

MH: How long do you practise for each day?
Duff: For the first time in my life i'm taking bass lessons. So i practise a couple of hours a day.

MH: Qui est le bassiste le plus sous-estimé ?
Duff: Matt Sharp de Weezer. Il est incroyable mais reçoit peu d'éloges.

MH: Who's the most underrated bassist in your opinion?
Duff: Matt Sharp of Weezer. He's amazing, but gets little credit for the band he's in.

MH: Si tu pouvais jouer comme un autre bassiste, vivant ou disparu, qui choisirais-tu ?
Duff: Jimmy Jamerson qui a joué sur tant de tubes de la Motown dans les sixties. Ou John Paul Jones de Led Zeppelin.

MH: If you could play like any other bassist, living or dead, who would it be?
Duff: Jimmy Jamerson, who played on so many Motown hits in the 60s. Or Led Zeppelin's John Paul Jones.

MH: Quel conseil donnerais-tu à un débutant ?
Duff: Ce serait présomptueux de ma part de donner des conseils.

MH: What advice would you give to a first time buyer?
Duff: I really wouldn't presume to give anyone advice.

MH: De quel conseil reçu te souviendras-tu toujours ?
Duff: Je me souviens de Joe Strummer criant à un concert des Clash en 1979 "We're all in this together!". C'est tellement vrai.

MH: What piece of advice will you always remember?
Duff: I recall Joe Strummer shouting out at a Clash gig in 1979 that, "We're all in this together!" That's so true
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Merci pour cette "translation". C'est toujours interessant d'ecouter Duff parler. Meme si, là, ses réponse sont étonament courtes.
thunders
knight_91 a écrit :
Merci pour cette "translation". C'est toujours interessant d'ecouter Duff parler. Meme si, là, ses réponse sont étonament courtes.

De rien. J'ai traduit en français l'interview. J'espère que c'est assez fidèle.

Les réponses de Duff sont courtes car elles ont probablement été raccourcies par la rédaction de Metal Hammer.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
ça roupille là dedans ...

petit déterrage de post

y à des avis plus récent sur la bête???

et particulièrement sur le circuit de tonalité TBX

au final ça donne quoi cette petite jap' hybride?

beko

En ce moment sur basse électrique...