Basse Gibson EB

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xpEanUtx
Depuis que je fais de la basse je ne reves que d'elle :C1:
Maintenant je trouve un taff et j'achete la Gibson
remous
xpEanUtx a écrit :
Depuis que je fais de la basse je ne reves que d'elle :C1:
Maintenant je trouve un taff et j'achete la Gibson


Oui , pareil

Le meilleur endroit pour en trouver une ?? (enfin le moins chère possible et le plus sur :p)
xpEanUtx
Thomann fin juillet normalement
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
pepiot BASSE
xpEanUtx a écrit :
Quelle est lle meilleur choix de cordes pour une short scale? Tirant tres fort?

bien que l on puisse utiliser des cordes standart il existe des cordes spéciales short scale
tiens a propos je suis proprio d une js 2 guild de 71 (achetée neuve)
c est quasiment la mème que la EB3
xpEanUtx
pepiot BASSE a écrit :
xpEanUtx a écrit :
Quelle est lle meilleur choix de cordes pour une short scale? Tirant tres fort?

bien que l on puisse utiliser des cordes standart il existe des cordes spéciales short scale
tiens a propos je suis proprio d une js 2 guild de 71 (achetée neuve)
c est quasiment la mème que la EB3

Merci
Des photos s'imposent!!
remous
pepiot BASSE a écrit :

tiens a propos je suis proprio d une js 2 guild de 71 (achetée neuve)
c est quasiment la mème que la EB3


C'est bon ça ^^
Et alors à vendre ou pas à vendre (oui, les photos s'imposent )
mocsbass
Franchement, ce topic m'a trop donné envie de m'en acheter une! lol, mais j'ai pas de sous
remous
mocsbass a écrit :
Franchement, ce topic m'a trop donné envie de m'en acheter une! lol, mais j'ai pas de sous

Exactement pareil, faudrait vraiment faire une affaire ...
hadeth
Tu peux mettre des cordes pour diapason standard (34') sur une short scale (30'), mais le principal problème va venir de la corde de Mi : tu vas devoir enrouler une partie de la corde de gros diamètre autour de la mécanique, c'est visuellement moche, et tu peux pas faire beaucoup de tour autour de la mécanique. Mais bon ça marche quand meme.

Les cordes pour short scale sont dures a trouver. J'utilise des d'addario EXLs 50-105 que je commande sur stringbusters.com
J'ai aussi trouvé des LaBella en 45-105 short scale qui sont pas mal.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
mocsbass
Le diapason est plus petit sur tous les modèles de gibson EB?
huey
  • #40
  • Publié par
    huey
    le 01 Jul 05, 13:55
non, à partir de 71 Gibson a sorti l'EB3L, avec un diapason classique, histoire de relancer les ventes. Mais ça n'a pas trop marché, un des interêts de cette basse est qu'elle est une short scale justement
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
pepiot BASSE
remous a écrit :
pepiot BASSE a écrit :

tiens a propos je suis proprio d une js 2 guild de 71 (achetée neuve)
c est quasiment la mème que la EB3


C'est bon ça ^^
Et alors à vendre ou pas à vendre (oui, les photos s'imposent )

les photos, cela viendra peut ètre un jour mais je ne suis pas équipé en appareil numérique et incapabled envoyer sur le net une photo
pas à vendre car c est ma premier basse haut de game avec laquelle j ai roulé pendant des années et elle représente plein de souvenir
un conseil , ne vous emballez pas trop pour la facilité de jeux de ce type de basse, quand je la rejoue (au doigts je la trouve moins facile qu une fender) l écartement de corde est tres faible
je conseille fortement un model deux micros (eb3 )car le micro manche est assez proche du tremblement de terre, et pas tres utilisable seul sur les musiques pas trop rétro
remous
Et plus doigt ou mediator?
pepiot BASSE
plus média , mais je suis un adepte du jeu au doigts, je pense par contre que pour les grosses basses rocks au media ca doit très bien le faire, bien que cela ne soit plus trop mon style
remous
Ouais moi aussi je suis plus adepte du jeux aux doigts donc c 'est pour ça je voulais savoir si je pourrai ( si un jour j'en ai une ) avoir un bon son...
mocsbass
vu que c'est une adaptation de la version gratte sur la version basse, je pense que c'est plus au pick, en plus ça doit pas etre super pratique de jouer au doigt dessus, le pouce on le pose ou?

En ce moment sur basse électrique et Gibson...