Basse Gibson EB

Forum Gibson
Forums
mocsbass
la guitare sg standard est la gratte de mes reves, mais en basse ça me dit rien...
alain147
Le diapason est court sur cette basse, compare a une Fender Jazzbass
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
huey
  • #4
  • Publié par
    huey
    le 29 Jun 05, 13:45
si tu te débrouilles en anglais :

http://www.gibsonbass.com/basses.php

la plupart des EB (la SG version basse) ont effectivement un diapason plus court (short scale), mais certains modèles des années 70 ont un diapason classique. Perso, c'est une basse que j'aime beaucoup, facile à jouer, avec un seul son comme la plupart des basses Gibsons mais parfaite pour faire du rock '70
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
remous
  • #5
  • Publié par
    remous
    le 29 Jun 05, 13:46
ok

ET donc au niveau de ces EB quels sont les differences?
xpEanUtx
Quelle est lle meilleur choix de cordes pour une short scale? Tirant tres fort?
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
jerboulet
je la préfere en gratte et avec angus aussi . Je la trouve bizarre en basse.
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
xpEanUtx
CA M'ENEEEEEEEEEERVEEEEE !!!!!!!! ILS SORTENT LA REISSUE GIBSON ALORS QUE J'AI ACHETE L'EPIPHOOOOOOONE !!!!!!! UN FUSILLLLL!!!!!!!!!!
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
remous
  • #9
  • Publié par
    remous
    le 29 Jun 05, 14:24
xpEanUtx a écrit :
CA M'ENEEEEEEEEEERVEEEEE !!!!!!!! ILS SORTENT LA REISSUE GIBSON ALORS QUE J'AI ACHETE L'EPIPHOOOOOOONE !!!!!!! UN FUSILLLLL!!!!!!!!!!


Ah ouais??
remous
Donc pour vous quelle est la "meilleure" EB,et puis un p'tit oredre de prix ..(.on peux toujours rever)
huey
  • #11
  • Publié par
    huey
    le 29 Jun 05, 16:57
neuve 1200eur (chez nos amis allemands, certainement plus cher en France), en occaze sur eBay US autour de 700/800$. Le prix étant sensiblement le même, j'en prendrais une des années 60, au moins elle aura vécue Pour le choix des modèles, c'est une question de goût, je préfère l'EB de base, un seul micro, pas de fioriture.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
xpEanUtx
Ouais mais en epiphone l'EB-0 a un manche vissé...et puis les deux micros sont tres different donc c'est plutot interressant je trouve
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
huey
  • #13
  • Publié par
    huey
    le 29 Jun 05, 20:15
quand je parle de l'EB de base, c'est la Gibson, l'Epiphone c'est encore différent, mais elle a l'avantage de ne pas être chère du tout
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
remous
Et l'Epiphone bon rapport qualité/prix?

En ce moment sur basse électrique et Gibson...