Basse - guitare je ne sais que faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastreuse
Je suis totalement d'accord. Il y a deux trois semaines, j'ai acheté une basse parce que l'instrument m'attirait, et non pas parce que j'arrivais plus à rien avec ma guitare. En plus, c'est extrêmement difficile ( à mon sens ), le touché n'est pas du tout le même. Mais en voyant comment je jouais souvent dans mes graves sur la guitare en tapant ac mon pouce, j'ai fini par comprendre qu'il me fallait une basse.

Tout ça pour te dire qu'on peut très bien apprendre les deux, c'est pas incompatible. C'est vrai qu'il y a plus de guitaristes que de bassistes, et que les guitaristes galèrent plus pr trouver un groupe. Mais dans ce cas, à toi de travailler plus pour atteindre un meilleur niveau et te démarquer des autres ? Ne choisis pas la basse uniquement par facilité ( en plus tu te trompes, c'est pas facile du tout pour un débutant ), choisis la parce que sa gravité t'attire..
Pose the coconut down, NOW !
  • Publié par
    enda
    le
bon moi je vais te decider entre la basse et la guitare ia une différence La Basse c est pour les vrais mecs....
kalakuta
enda a écrit :
bon moi je vais te decider entre la basse et la guitare ia une différence La Basse c est pour les vrais mecs....

stratocastreuse
La basse c'est pour les vrais mecs ? C'est étrange, il me manque quelque chose entre les jambes. Ah, je comprends : ça fait contrepoids pour mieux slaper. Tu as donc raison : )
Pose the coconut down, NOW !
  • Publié par
    Vivec
    le
Oui la basse est plus facile theoriquement.Un bassiste qui joue depuis un an peut jouer avec un guitariste qui lui joue depuis 4 ans et etre capable de le suivre , mais la technique de basse et , a mon avis plus compliquer si on parle du slap bass.
Ruby Soho
Vivec a écrit :
Oui la basse est plus facile theoriquement.Un bassiste qui joue depuis un an peut jouer avec un guitariste qui lui joue depuis 4 ans et etre capable de le suivre , mais la technique de basse et , a mon avis plus compliquer si on parle du slap bass.

Allé, vive la mentalité du bassiste qui suit la guitare...
Et si le slap était vraiment la plus compliquée des choses à faire à la basse, je serais bien content.
bearnings
Vivec a écrit :

Suivre c'est pas dur ... Improvise un ligne de basse complètement différente par rapport à la guitare tu verras que c'est pas si facile ... Tsss la basse facile, et moi j'm'appele M. Schumacker ...
Goupil7
Ruby Soho a écrit :
Vivec a écrit :

Allé, vive la mentalité du bassiste qui suit la guitare...
Et si le slap était vraiment la plus compliquée des choses à faire à la basse, je serais bien content.

On serait 2, c'est super bien dit ça
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le
g étudié toutes vos solutions et g donc fais mon choix

je vous remerci beaucoup pour vos nombreuses réponses cela m'a bien aidé
encore merci

En ce moment sur basse électrique...