Basse - guitare je ne sais que faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Natron
  • Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le 05 Avr 2005, 13:03
ben écoutes si tu veux juste faire de la basse parce que c'est plus facile, tu peux aller voir ailleurs . les deux sont différents mais il faut les travailler. jouer au mediator avce une gratte c'est facile, avec une basse c'est facile, mais mets toi aux doigts et on verra. pour jouer une heure en double croche sans t'arreté comme dans le metal tu as interet a serieusement t'accrocher. dans deux ans tu y es...
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
allons...restons civilisés...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
skann a écrit :
voilà mon probleme. cela va bientôt faire un an que je fais de la guitare et je ne sais pas si je veux continuer, je trouve que la basse est plus facile et dans l'optique d'adhérer à un groupe de métal,

pensez vous qu'il vaut mieux que je continu la guitare ou que je commence la basse?

la basse est elle + difficile que la guitare ?

quelles sont les différences en matiere pédago? les théories de basse rentrent t'elles mieux que la guitare?

voilà si vous pouvez m'aider ce serais sympa

je vous en remerci

Ben c'est quoi ton objectif ?
Joué en groupe ?
Si c'est ça met toi à la basse , tu trouveras plus facilement un groupe . des groupes qui recherchent un bassiste sont plus nombreux que ceux qui recherchent un guitariste .
captaincocotte
Tu peux aussi jouer des deux c'est pas incompatible. Savoir jouer de la guitare pour un bassiste c'est trés pratique car du coup tu peux avoir une meilleure compréhension des accords.
Mais penser que la basse est un instrument plus facile est une connerie. Aucun groupe ne peut sonner avec un mauvais bassiste ou un mauvais batteur. Tous les instruments sont difficiles et la basse doit être la référence rythmique et harmonique de tous les musiciens de l'orchestre.
En plus ça fait plus mal aux doigts...
bearnings
C'est clair ce que dit captaincocotte. En fait la basse les "incultes" ne l'entendent pas forcement : "oh c'est nul ton instrument on t'entend pas" mais généralement c'est quand on tape la même chose que la gratte ou un truc qui y ressemble. Le jour où on te dit ça, tu fais n'importe quoi dans un morceau, forcement ça sera à dégeuler et c'est logique parce que si la rythmique déconne, bah t'as pas de musique quoi ... Donc en gros faut pas s'bloquer là dessus (mais comment ça se fait que je parle de ça moi ?!)
Bref ...
captaincocotte a écrit :

Tu peux aussi jouer des deux c'est pas incompatible. Savoir jouer de la guitare pour un bassiste c'est trés pratique car du coup tu peux avoir une meilleure compréhension des accords.

Oui comme le bassiste de Kyo
(ok super la comparaison barre toi crétin)
Ok j'me
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
captaincocotte a écrit :

Ok j'me [/quote]

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
bearnings
Why-t a écrit :
captaincocotte a écrit :

bearnings a écrit :
Ok j'me

Vasy fais pas un up j'vais encore plus me taper la honte
Heavy_Tibo
bearnings a écrit :
Why-t a écrit :
captaincocotte a écrit :

bearnings a écrit :
Ok j'me

:mdr: :mdr:
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
bearnings
Heavy_Tibo a écrit :
bearnings a écrit :
Why-t a écrit :
captaincocotte a écrit :

bearnings a écrit :
Ok j'me

:mdr: :mdr:

MAIS ALLER ARRETEZ !! Vous vous êtes tous montés contre moi hein c'est ça?! Avouez !! Laissez ce topic partir dans l'oubli sinon je vais être contraint de changer de pseudo ...
Heavy_Tibo
rhoo sa va ! lol

Heavy_Tibo
bearnings a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
rhoo sa va ! lol

Meuh j'rigole hein t'vexes pas qu'j'me tape la honte avec mon humour à deux balles m'en fou t'sais j'vais pas faire un arrêt cardiaque à cause de ça ... Sur ce bonne soirée

j'avai compris que tu faisai style que t'etais vexé!

bearnings
Heavy_Tibo a écrit :
bearnings a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
rhoo sa va ! lol

Meuh j'rigole hein t'vexes pas qu'j'me tape la honte avec mon humour à deux balles m'en fou t'sais j'vais pas faire un arrêt cardiaque à cause de ça ... Sur ce bonne soirée

j'avai compris que tu faisai style que t'etais vexé!

Hihi je suis un coquin (humour) Bon aller j'arrête ça, je suis claqué j'ai eu une journée de fou, je vais dormir bonne nuit à toi, et aux autres aussi évidemment...
djridoo
hello, bon ben moi j ai jouer de la guitare pendant des années à mon petit niveau et ca fait moins d un an que je me suis mis à la basse...

ben c est loin d être facile et pas trop comparable avec la guitare enfin c est ce que je pense.

sinon personne vend un banc de muscu pour doigts???
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Goupil7
Excuse moi, je vais être cru, mais je trouve la question de ton post ... con.

Bah ouais, on ne se met pas à jouer d'un instrument parce que c'est plus simple ou plus rapide de trouver un groupe , on le fait parce qu'on en a une grosse envie, point barre. La seule chose qui doit t'animer dans ton choix est la passion.

Excuse moi encore une fois mais si je te répètes que ta question est con c'est que je suis bien placé pour le savoir; la basse pour toi c'est une gratte avec 1 ou 2 cordes en moins ? Arf ... T'es pas au bout de tes surprises !

C'est parce que je suis amoureux de ces deux instruments et que le choix est impossible que je pratique les deux, et je peux te dire que l'un comme l'autre sont des instruments qui me font bander. (Oups ! pas bien !)

Dernièrement j'ai fais 2 défis sur G-live, un solo de basse typé funk, et un à l'acoustique typé jazz manouche ... tu vois les extrèmes ! Il est où là le choix ?

Tout ça pour dire que je me suis bien éclaté dans les deux.

Concernant la difficulté, joue du Jeff Beck à la gratte et du U2 à la basse, ensuite du Mickey 3D à la gratte et du Trujillo à la basse ... là tu comprendras pourquoi ta question n'a pas de sens.

Soit tu fais un choix guidé par tes ENVIES REELLES, soit tu attaques les 2 quitte à commencer par un au début.

Dans tous les cas, ENJOY !
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
stratocastreuse
Je suis totalement d'accord. Il y a deux trois semaines, j'ai acheté une basse parce que l'instrument m'attirait, et non pas parce que j'arrivais plus à rien avec ma guitare. En plus, c'est extrêmement difficile ( à mon sens ), le touché n'est pas du tout le même. Mais en voyant comment je jouais souvent dans mes graves sur la guitare en tapant ac mon pouce, j'ai fini par comprendre qu'il me fallait une basse.

Tout ça pour te dire qu'on peut très bien apprendre les deux, c'est pas incompatible. C'est vrai qu'il y a plus de guitaristes que de bassistes, et que les guitaristes galèrent plus pr trouver un groupe. Mais dans ce cas, à toi de travailler plus pour atteindre un meilleur niveau et te démarquer des autres ? Ne choisis pas la basse uniquement par facilité ( en plus tu te trompes, c'est pas facile du tout pour un débutant ), choisis la parce que sa gravité t'attire..
Pose the coconut down, NOW !

En ce moment sur basse électrique...