Basse Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
dominocut a écrit :
Space monkey a écrit :
Jviens d'écouter Infectious Grooves, ça me fait penser à l'album Mother's Milk des Red Hot

en plus funky, plus technique, plus violent, plus violent & funky quoi

C'est vrai que les Red Hot sont plus "posés" mais j'étais sur Nobody Weird Like me quand j'ai écris ce message et l'intro est.... violente
Skalamandre
D'ailleur en parlant de ça, ils avaient pas réenregistré leurs morceaux de St Anger avec Trujillo ?

Il aurait juste repiqué les lignes du bassiste intermédiaire... ? (je sais plus son nom)
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ben justement, s'il a rejoint le groupe après la période d'enregistrement, pourquoi c'est étonnant que quelqu'un d'autre se soit tapper les lignes de basse?
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Je pense que c'était pas le but et que ça aurait été très chaud vis à vis de la tournée qui se préparait. Faut pas oublier qu'il a rejoint le groupe en Mai, et que début Juin Metallica jouait au Rock am Ring etc...
Quel bassiste étrange :

Mais comment il joue ? Des fois il se sert même de l'auriculaire,, il joue en aller retour avec le dos de la main, il fait vraiment n'importe quoi par moment on dirait.
-Histal-
Pour bassiste qui à une fusil à la place de la main droite, dans le genre rapide à la Violent & Funky, y'a Childhood's End de Maiden, où le harris bah ... il bombarde !
Ian Zender
Tamoume a écrit :
Quel bassiste étrange :

Mais comment il joue ? Des fois il se sert même de l'auriculaire,, il joue en aller retour avec le dos de la main, il fait vraiment n'importe quoi par moment on dirait.

Attend mec, tu parles de Cliff Burton la... Premier (enfin en realité deuxième) bassiste de Metallica, mort dans un accident de car en Suède... Un tueur ce type !!! Un excellent musicien, et à l'epoque quasiment le "leader" du groupe... Du moins musicalement, sur les premiers albums... Il a quand même le droit a un solo de basse en chanson sur le premier album de Metallica...

Et non il ne fait pas "n'importe quoi", il était rock'n'roll mais très carré. Il ne jouait pas avec l'auriculaire mais utilisait souvent le jeu a trois doigts pour les parties rapides ou le jeu à l'index pour les parties comme sur la video.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
J'en avait entendu parler en effet de Cliff Burton. Mais je ne l'avait jamais vu à l'œuvre.

J'ai pas dit ce que ce qu'il faisait était mauvais, c'est juste que sa technique n'est pas très... disons... catholique !

Le petit doigt en l'air, jouer juste avec l'index. Après je ne dit pas qu'il est mauvais ou quoi, mais quand on connait pas ça surprend !!

Et mon prof qui m'apprend à bien alterner index/majeur, et a se servir de tout les doigt de la main gauche, en gardant le pouce bien au milieu du dos du manche, on voit bien que finalement, c'est le résultat qui compte !!
Skalamandre
Ben je suppose que tu veux dire "Académique".

On l'a dit c'était un super bassiste bien en place, et un excellent soliste.

Qu'il ai pris la mauvais habitude de jouer le petit doigt relevé, ou bien qu'il le fasse juste pour le style on s'en fou un peu, il avait la classe et il jouais bien.
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
dominocut
Skalamandre a écrit :
Ben je suppose que tu veux dire "Académique".

On l'a dit c'était un super bassiste bien en place, et un excellent soliste.

Qu'il ai pris la mauvais habitude de jouer le petit doigt relevé, ou bien qu'il le fasse juste pour le style on s'en fou un peu, il avait la classe et il jouais bien.

Le petit doigt relevé, c'était juste pour nous montrer que c'était un garçon sensible, il faisait ça aussi en buvant son thé tous les jours...

Non sérieux, je me demande ce que serait devenu Metallica s'il était encore en vie, je pense que les trois premiers albums ne sont que le tremplin de ce que Metallica aurait pu faire.... Ce gars la avait du génie pour un "simple" bassite de métal. Un talent de compo incroyable, un jeu époustouflant...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Génie génie... J'irais pas jusque là. OK Metallica a fait de putain de compo avec Cliff : Orion, Call of Ktulu pour ne citer qu'elles.

Mais vous pensez pas que génie c'est un peu abusé quand même?

En ce moment sur basse électrique...