Basse Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 24 Juin 2008, 09:42
Génie génie... J'irais pas jusque là. OK Metallica a fait de putain de compo avec Cliff : Orion, Call of Ktulu pour ne citer qu'elles.

Mais vous pensez pas que génie c'est un peu abusé quand même?
dominocut
pour un bassiste de thrash, avoue que c'est assez inhabituel...bon ok, c'est peut-être pas du génie, disons du talent
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
-Histal-
Bah entre le génie et le talent alors, car il a apporté tellement de chose dans le monde du métal je trouve moi que bon ... mais c'est sûr que y'a bien mieux que lui niveau génie !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Enfait je pense que c'est du talent, et quand il est mort on a associé ça à du génie.. (on a souvent tendance à surestimer les musiciens talentueux ET morts)
-Histal-
Beh disons que j'imagine ce qu'il donnerait à cette époque, si son jeu et ses compo auraient continué à grandir au fil des années ... !
dominocut
ant' a écrit :
Enfait je pense que c'est du talent, et quand il est mort on a associé ça à du génie.. (on a souvent tendance à surestimer les musiciens talentueux ET morts)

exact, parce qu'ils n'ont pas eu le temps de se corrompre. La mort les a fauché avant ça...

Hendrix se serait sans doute essouflé s'il n'était pas mort violemment, Led Zep aurait sans doute fait du sous-Depeche Mode si Bonham n'était pas mort à l'aube des années 80. Claude François aurait peut-être fait de la bonne musique s'il était resté en vie

soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
dominocut a écrit :
Claude François aurait peut-être fait de la bonne musique s'il était resté en vie

Euuuuuhh !
NON !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
dominocut a écrit :
Claude François aurait peut-être fait de la bonne musique s'il était resté en vie

pourquoi tu as mis "bonne" dans la phrase ?
Space monkey
kapusta a écrit :
dominocut a écrit :

pourquoi tu as mis "bonne" dans la phrase ?

Faut pas trop lui en demander le pauvre, de la musique tout court ça aurait déjà été bien

Franchement je pense que Cliff Burton se serait ptet "essoufflé" s'il était pas mort, mais en tout cas il aurait surement ralentit le vieillissement et le ramolissement des autres. Franchement Anesthesia, elle est pas oufissime cette chanson?

Je trouve ça comparable a du Hendrix, et à la différence de Hendrix il avait vraiment un groupe autour de lui, pas des musiciens qui l'accompagnait, Hendrix était sprinteur, lui coureur de fond, il a pas tout donné tout de suite, je pense vraiment qu'il aurait pu continuer a donner de la très bonne musique pendant de longues belles années, mais pas Hendrix.
-Histal-
Voyons voir ce que va donc faire Trujillo alors
Space monkey
Si les autres ne sont pas complètement gangrénés par l'age je pense que Bob pourrait leur donner un bon ptit coup de jeune, mais comme il est nouveau il faut qu'il s'impose, je sais pas s'il va prendre la place de Cliff Burton ou simplement jouer ce qu'on lui demande.
dominocut
bouais, il est très bon, mais ça sonnera pas comme du Infectious Grooves alors....pas demain la veille qu'on aura du slap sur Metallica !

Ca doit lui manquer quand même à Robert...

-Histal-
Je pense pas, en tout cas sa serait très con, y'a une vidéo sur Youtube où on voit robert joué sur une acoustique comme sur une basse, et il te sort un joli riff bien sympa que les autres s'amuse à refaire à la grat' ... allé on y croit !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
et puis il peut faire du slap chez lui s'il veut
-Histal-
On le voit dans certains solo ( malheureusement filmé au portable ) ou robert s'amuse plutôt bien on dirait
basshero
Space monkey a écrit :

à la différence de Hendrix il avait vraiment un groupe autour de lui, pas des musiciens qui l'accompagnait

T'as pas du ecouter les autres instru alors... Le batteur etait excellent.
Et les lignes de basse m'ont fait decouvrir l'instrument. Et Hendrix a deja dit plusieurs fois qu'il avait d'excellent musicien avec lui. Je vois pas en quoi il l'accompagnait juste. T'as meme des videos de solos-pas-de-guitare qui sont dispo alors que hendrix patientait a cote sans toucher a sa gratte.

Moi cliff je kiffe pas du tout son son masque par des effets guitaristiques.
Par contre ses compo rien a dire, elles sont bonnes mais je le considere pas non plus comme un genie. Il etait creatif c'est ce que j'aime et c'est tout.

En ce moment sur basse électrique...