Basse Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
basshero
Space monkey a écrit :

à la différence de Hendrix il avait vraiment un groupe autour de lui, pas des musiciens qui l'accompagnait

T'as pas du ecouter les autres instru alors... Le batteur etait excellent.
Et les lignes de basse m'ont fait decouvrir l'instrument. Et Hendrix a deja dit plusieurs fois qu'il avait d'excellent musicien avec lui. Je vois pas en quoi il l'accompagnait juste. T'as meme des videos de solos-pas-de-guitare qui sont dispo alors que hendrix patientait a cote sans toucher a sa gratte.

Moi cliff je kiffe pas du tout son son masque par des effets guitaristiques.
Par contre ses compo rien a dire, elles sont bonnes mais je le considere pas non plus comme un genie. Il etait creatif c'est ce que j'aime et c'est tout.
basshero
dominocut a écrit :
bouais, il est très bon, mais ça sonnera pas comme du Infectious Grooves alors....pas demain la veille qu'on aura du slap sur Metallica !

Ca doit lui manquer quand même à Robert...

Je pense pas que ca lui manque tant que ca, il etait avec ozzy osbourne avant metallica et du slap yen avait pas des masses. Apres ya pas que je slap dans la vie. Ya aussi du jeu au doigt groovy.
dominocut
basshero a écrit :
dominocut a écrit :
bouais, il est très bon, mais ça sonnera pas comme du Infectious Grooves alors....pas demain la veille qu'on aura du slap sur Metallica !

Ca doit lui manquer quand même à Robert...

Je pense pas que ca lui manque tant que ca, il etait avec ozzy osbourne avant metallica et du slap yen avait pas des masses. Apres ya pas que je slap dans la vie. Ya aussi du jeu au doigt groovy.

Oui il a été avec Ozzy et BLS mais il a jamais vraiment quitté Mike Muir pour autant pendant cette période. Question doigt groovy, je ne suis pas sûr que Metallica joue un style de musique adapté. En effet, la basse attendue est plus "marteau pilon" que "groove d'acier".

Enfin bref, malgré Trujillo et auparavant Cliff Burton, je n'ai jamais écouté Metallica pour le plaisir d'entendre la basse quoi... ce n'est pas ce qui frappe en premier dirons nous
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kapusta
je sais pas s'il va s'imposer mais en tout cas de ce que j'ai entendu sa basse n'est pas en retrait par rapport aux epoques burton/newsted, au contraire.

(ceci dit pour une paye de metallica moi je joue pour lorie, donc meme si c'est pas exactement son style le coté alimentaire doit etre attrayant)
-Histal-
Oui quand on écoute le Rock Am Ring, bah on l'entend bien le garçon, il sort même la PB, la grande classe
dominocut
kapusta a écrit :
je sais pas s'il va s'imposer mais en tout cas de ce que j'ai entendu sa basse n'est pas en retrait par rapport aux epoques burton/newsted, au contraire.

(ceci dit pour une paye de metallica moi je joue pour lorie, donc meme si c'est pas exactement son style le coté alimentaire doit etre attrayant)

tu m'étonnes, il lui ont fillé 1 million USD avant même qu'il commence à jouer avec eux (cf le docu "Some kind of monster") !

je pense pas qu'il crevait de faim dans ST, BLS ou avec Ozzy mais ca a sans doute du peser dans la balance...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique...