Basse pour jouer du Nirvana

Rappel du dernier message de la page précédente :
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
Moi j'ai commencé sur du Nirvana rapidement t'arrive à sortir quelque chose de bien...
C'est simple c'est sympa de pouvoir s'amuser au début.
"Tout esprit profond avance masqué"
McScanDisk
C'est quand même du gâchis! Je proteste! Un débutant peut très bien commencer par plus ardu, genre Offspring, ça le boostera plus au début. Nirvana, c'est freiner l'explosion je trouve.

Ou alors je suis un prodige qui a tout réussi depuis son premier jour de basse et aujourd'hui je pense que tout le monde peut en faire autant en répétant 1000 fois un combo juska le sortir
  • #17
  • Publié par
    Dyddih
    le
Nirvana c'est pas simple que sa quand même
IcedMax
Hey .. C,est pas parce que un basssite joue du Nirvana qu'il arrete sa progression .. masi sa reste quelques chiose d'amusant .. et entre nous qui ne connait aps ces riffs ??
Resituons Nirvana comme l'un des groupe qui as le plus marqué cette fin de siecle pour toute son oeuvre, qui as revolutionner le punk de l'epoque... Du vrai punk !!!! (je ne parle pas du "je me casse la gueule en skate, c'est trop punk!") ca n'a rien à voir

Et à la basse c'est tout aussi interressant, bien sur à par les plus connu, yen as des bien fun comme "The man who sold the world" (Bien que ca soit de David Bowie) ou "Loung Act"
Bien que ca reste le moyen le plus efficace de faire chier son monde en poussant l'ampli, sans paraitre pour autant un con en manque d'emotion, mais comme le debut du talent (et comme les carottes ca se cultives)
Apres tout, on as tous connu la basse sous ses riffs les plus simples comme sliver ou Lithium !!

C'est une etape parmis dautre ne l'oublions pas !!!
IcedMax
DaFT-PLouK a écrit :
Du vrai punk !!!! (je ne parle pas du "je me casse la gueule en skate, c'est trop punk!") ca n'a rien à voir!!


haha tres bien dit
Let It Funk !!!
McScanDisk
J'ai pas dit qu'il ne fallait PAS jouer de nirvanation, mais en même temps faire autre chose sinon le pauvre débutant... ben... ça ira pas loin quoi.

Rah vous m'avez donné envie de tourner le sujet vers le punk car ce que j'en dis est toujours le plus vrai et le plus pur

Mais je ne le ferai pas, en newbie respectueux que je suis sur le forum.
kurtcobainaze
Juste un truc si vous essayez de l'aider aulieu de pourir le topic
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
McScanDisk
Pas faux.

***retour à la page 1***

Bah je sais pas, en fait n'importe quoi pour ça. en ce moment j'ai envie de dire une Ibanez d'occasion à vil prix ça devrait faire l'affaire, mais tu as tellement le choix que je propose ça -presque- par hasard.
Ben Kurt ete trés porté sur Fender.
Jpense que Chris c pareil, il est pas du genre à se prendre la tete !
pour debuté, une 4 corde precision bass devrai faire l'affaire, pour le moin cher, autant prendre Squier, le modele est le meme ! Bien que c moin bon marché. Ca reste une basse respectable
Moi perso, je cherche la qualité une fois que mes morceaux sont de qualité.
  • #25
  • Publié par
    Dyddih
    le
Kriss il jouer sur Ibanez enfin je crois si mes souvenir sont bon...
Bonjours à tous,
Chriss Nov. à joué sur plein de bass différentes.
Mais a mon avis si tu veux commencer à jouer de la basse, effectivement, les Ibanez (TRb) sont bien pour débuter.
En + il me semble ke Chriss jouait o médiator...
ceci est un autre sujet
tutu tutu tu
Y'a pas d'heure pour l'apéro!

http://lespieskipiaff.free.fr
  • #27
  • Publié par
    Dyddih
    le
ça c'est sur il jouait au mediator (la taile et la marque?? )
djridoo
KOI AU MEDIATOR.....tsssssssss
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
fred64000
petit up.
moi ça m'intéresserait de connaître la marque de sa basse et de son ampli, pas forcément pour acheter la même chose, mais car je trouve que le couplet de "In Bloom" sonne vraiment bien
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    icks
    le
Bonsoir !!!

1er Krist Novoselick est une BON bassiste, ses lignes collait parfaitement bien avec la musique, Mission rempli !!

2er Les lignes comme Lounge act ou love buzz ne sont pas du niveau débutant

3eme Krist jouait sur des Gibson RD std et thunderbird. Il jouait aussi sur une Ibanez style jazz bass qui est une Blackeagle (? je c plus a cette heure tardive)

4eme pour jouer du nirvana prends une jazz bass passive.

Et je trouve qu'offspring est vraiment pourri a la basse, se cantonné dans du binaire ca c'est frainer la progression !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...