Basse pour jouer du Nirvana

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Avr 2005, 01:59
Bonsoir !!!

1er Krist Novoselick est une BON bassiste, ses lignes collait parfaitement bien avec la musique, Mission rempli !!

2er Les lignes comme Lounge act ou love buzz ne sont pas du niveau débutant

3eme Krist jouait sur des Gibson RD std et thunderbird. Il jouait aussi sur une Ibanez style jazz bass qui est une Blackeagle (? je c plus a cette heure tardive)

4eme pour jouer du nirvana prends une jazz bass passive.

Et je trouve qu'offspring est vraiment pourri a la basse, se cantonné dans du binaire ca c'est frainer la progression !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
stratocastreuse
Ah ? Je pensais que n'importe quelle basse suffirait pour jouer les lignes de basse de Nirvana. Flea n'est pas mal non plus pour débuter : )
Pose the coconut down, NOW !
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Je confirme ce qu'à dit Icks, Kris jouait principalement sur Gibson : RD (difficile à trouver), Thunderbird (inabordable) et Grabber

question ampli, il a commencé sur un vieux Peavey, avant de passer (comme tout rocker qui se respecte ) sur Ampeg. Si tu veux te rapprocher au maximum du son Nirvana, il te faut effectivement une basse passive (squier jazzbass ou Precision, epiphone thunderbird), et jouer au médiator. Pour l'ampli, c'est plus compliqué, c'est une question de budget, mais pour débuter un Peavey ou un Hartke me paraissent bien, et pas d'effets (eventuellement une disto, et encore).

Je pense aussi que c'est un très bon bassiste, simple, efficace, carré, bref du tout bon pour apprendre à jouer.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
fred64000
Merci car je ne trouvais rien sur internet. Il parait qu'il ne fait plus de basse là, ni plus de musique ... mais il songe à faire de la politique. (ça vous rappelle pas quelqu'un? )
En écoutant ses parties de basse, je pense également que c'est un bon bassiste! Il ne se contente pas de reprendre la tonique de l'accord, son jeu est bien plus riche, ex : le refrain "I like you I'm not gonna crack, I kill you ..." de Lithium.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
fred64000 a écrit :
Merci car je ne trouvais rien sur internet. Il parait qu'il ne fait plus de basse là, ni plus de musique ... mais il songe à faire de la politique. (ça vous rappelle pas quelqu'un? )
En écoutant ses parties de basse, je pense également que c'est un bon bassiste! Il ne se contente pas de reprendre la tonique de l'accord, son jeu est bien plus riche, ex : le refrain "I like you I'm not gonna crack, I kill you ..." de Lithium.

Il fait encore de la musique en tant que bassiste, j'ai vu des photos de lui il a un look grave !
Grosse barbe, chapeau de cowboy et toujours une gibson.

Dans Lithium la basse a un son terrible !!! J'adore vraiment, et j'essaye même de m'en raprocher.

Pour en revenir au effets. Chorus et Disto !!! Pas plus !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
zen avez pas marre de passer votre temps à dénigrer? le mec demande quelle basse pour jouer ca et ca yest il a le dtoi aux conneries habituelles, alors allez schredder dans votre coin et laissez ceux qui veulent jouer du Nirvana en jouer!!
Ya des lignes cool (ok c pas dur et alors..;?), il faut voir que le agrs va pas jouer ca toujours tout seul, car après nirvana en gpe mem si c facile a jouer, bah tu técltaes car c des bonnes compos!!!

Donc voila!! les autres aller jouer du pasto, wooten, miler et cie.. et tou le mionde séclatera a jouer ce qui lui plait
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fred64000
Les derniers posts sont plutot en faveur du bassiste ...

Quant à Krist Novoselic, après une aventure musicale infructueuse, il a décidé d’accrocher sa basse. Il a notamment songé à se présenter aux élections, mais a renoncé à cette possibilité tout en admettant qu’il allait continuer de s’impliquer dans diverses causes politiques.
C'est ce que j'ai lu tout en bas de la page : http://www.gamearena.fr/titre_(...).html Mais pareil c'est des fausses infos. Il joue où? Quel genre?
En tout cas c'est sur qu'il a changé de look : la 40 aine, les cheveux clairsemés, le visage un peu forci, et une bonne tête de ricain...
J'me demande si avec une musicman stingray on s'approcherait de son son
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
fred64000 a écrit :
Les derniers posts sont plutot en faveur du bassiste ...

Quant à Krist Novoselic, après une aventure musicale infructueuse, il a décidé d’accrocher sa basse. Il a notamment songé à se présenter aux élections, mais a renoncé à cette possibilité tout en admettant qu’il allait continuer de s’impliquer dans diverses causes politiques.
C'est ce que j'ai lu tout en bas de la page : http://www.gamearena.fr/titre_(...).html Mais pareil c'est des fausses infos. Il joue où? Quel genre?
En tout cas c'est sur qu'il a changé de look : la 40 aine, les cheveux clairsemés, le visage un peu forci, et une bonne tête de ricain...
J'me demande si avec une musicman stingray on s'approcherait de son son

Ce ne sont pas de fausses infos, Novoselic fait bien de la politique a present.
Il a meme ecrit un bouquin : OF GRUNGE AND GOVERNMENT-LET'S FIX THIS BROKEN DEMOCRACY by KRIST NOVOSELIC.
Put forth the proposition
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
stratocastreuse a écrit :
Ah ? Je pensais que n'importe quelle basse suffirait pour jouer les lignes de basse de Nirvana. Flea n'est pas mal non plus pour débuter : )

ca dépend lesquels de morceau de Flea!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur basse électrique...