Basse "Charvel" d'occaze ?

Forum Charvel
Forum
OliverDuke
Tout est dans le titre. On propose à un membre de ma famille qui s'est mis tout juste à la basse, une Charvel à 350€ avec flight case. A priori, c'est celle là :



Est-ce que les encyclopédies du forum peuvent me dire ce que çà vaut ?

Merci !!
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
tu m as fait peur, je croyais que c' était pour toi



jamais trop entendu parlé de cette basse. pour ma part!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
Je ne connais pas du tout mais j'aime bien le look. En tout au niveau visuel, ça m'as l'air pas mal. Un micro PB et un micro JB, active ou passive ?

Je laisse les Druides du forum leurs donner leurs impressions.

Le mieux reste de la tester !
djridoo
ouaip, je connaissais le charLeclerc mais pas le Charvel....
ok je sors-->
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 18 Feb 09, 22:29
Oula, Charvel ça me rappelle les 80's, le slap funk clinique façon level 42, le hair métal, les 205 GTI, Alain Devaquet et "Cinq you la Cinq" ... pas forcément que des bons souvenirs.

Ceci dit ça avait plutôt bonne presse à l'époque (Jeanne Mas aussi alors faut relativiser).
Le côté hybride est kitsch et rigolo : corps très classique de PB mais tête agressive façon trader-prédateur de quand c'était un métier d'avenir.

Si le look ne rebute pas le membre de ta famille je dirais pourquoi pas ....faut l'assumer quand même, moi en live j'oserais pas trop.

Mais 350 euros je trouve ça presque un peu cher ... avec flight d'accord mais un flight à part si on prend l'avion ou si on tourne vraiment ça sert plus à prendre de la place sous le lit qu'autre chose ( et après où on met les magazines cochons ? )
En soi c'est pas une arnaque non plus, faut quand même vérifier si elle est jouable (elle a l'air en tout cas) mais faut pas perdre de vue qu'il existe des trucs très corrects en neuf pour ce prix ... et que c'est quand même pas une G&L ....

Jazz Ad
Charvel / Jackson est plutôt une bonne marque.
Attention aux Charvette qui sont les séries coréennes bas de gamme, là c'est moins bien.
Sinon ce sont des instruments sérieux, bien construits avec un son plutôt brillant façon 80s, comme le look.
350 avec flight c'est cher par rapport à la cote mais ça reste raisonnable pour un instrument de ce type, largement à la hauteur des G&L Tribute ou Fender.
djridoo
je savais que Jazz allait faire un tour sur ce topic
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
heinrich231
Citation:
une Charvel

C'est marrant, ça ressemble assez à ma vieille Vantage (à part la tête).
Jenlain
Non, ce n'est pas forcement une basse à 1700$. Charvel a été racheté par Jackson. Il y a 2 types de Charvel. Les modèles fabriqués à San Dimas en Californie et ceux fabriqués en Asie. Tu devrais trouver sur le net un moyen de les identifier.

A voir, l'état du manche (avec une régle pour voir s'il ne fait pas de vagues) et le son qui a mon avis risque d'être très "froid". Sinon, que c'est des bon instruments, en guitare aussi.

Après, si c'est une asiatique, je trouve que c'est un poil cher quand même...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
skeuths
Un bon pote en a une (en seconde basse, enfin sa première basse chronologiquement parlant). Bof, ça va, ça casse pas des briques mais ça se tient quand même. Ca fait un peu "brut de décoffrage" même si les finitions sont correctes. Niveau son c'est très...neutre ? plat ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur basse électrique et Charvel...