Basse Rockbass Corvette Special edition 5c

Forum
guy2506
Bonjour,
j'aimerais me mettre à la basse 5 cordes sans toutefois me "ruiner". Que pensez-vous de la basse mentionnée dans le titre du sujet pour 550 euros en occasion ? Est-ce une bonne affaire ou serait-il plus sage d'attendre un peu et d'investir dans une meilleure guitare ?
Merci d'avance pour votre aide.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DM3
    le 10 Dec 07, 20:38
Les Rockbass sont à Warwick, ce que LTD est à ESP, mais le rapport qualité prix est meilleur (avis personnel)
J'en ai justement testée une vendredi dernier (son prix atractif et sa belle geule), mais c'était le modèle "classic" je crois et non la série "Special" (sur laquelle je n'ai aucune infos, je dois bien l'avouer)...

Bon alors c'est pas du vrai Warwick, j'ai déja vu mieux, mais pas à ce prix là.
C'est vraiment du bon matos.
Parfait pour débuter la 5c avec quelque chose de convenable.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Dec 07, 11:40
The_Kooks a écrit :
Tu viens de m'apprendre un truc je pensais que rockbass était un modele de WW

t'as pas fini d'apprendre des trucs.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
C'est clair que si on prends tous le matos je ne connais même pas le vingtième du matos existant en même temps je m'y suis interessé il n'y a guere longtemps en me disant qu'il fallait que je change ma basse
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Dec 07, 15:11
The_Kooks a écrit :
je ne connais même pas le vingtième du matos existant

comment tu peux mesurer 5% d'une quantité inconnue ??

t'es un passionné, c'est clair, et ton enthousiasme fait plaisir à voir. mais simplement, quand pour animer un topic tu donnes un avis sur un produit, essaie de te documenter un peu avant...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Oui il est vrai que parfois je fais des erreurs mais je cherche tellement à aider que je ne me rends pas compte de ce que je dis... je vais essayer de réfléchir avant d'agir
djridoo
The_Kooks a écrit :
... je vais essayer de réfléchir avant d'agir


j adore cette phrase, c'est ce que je m'étais promis avant de craquer pour ma Stingray...

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Apatride
Bof, il n a que 13 ans, laisse lui ses illusions, quand il découvrira l amour et l alcool il verra bien que c est utopiste d espérer réfléchir avant d agir
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
si j'ai bien compris ap', tu es en train de dire que quand je grandirai je ferai le contraire de la phrase que j'ai dis ?

bon c'est vrai que le agir...

mais pourquoi dire que tous les jeunes gens se beurront le gueule plus tard et feront que des conneries ?

oui j'ai 13 ans dans 2 semaines 14 et je le revendique... je vais pas mentir sur mon age juste pour qu'on me prenne plus en compte je trouve sa bete... de toutes façons si j'avais mis que j'avais 20 ans, vous vous en seriez doutez que j'étais beaucoup plus jeune car je m'exprime comme un ado c'est normal.
Apatride
The_Kooks a écrit :
si j'ai bien compris ap', tu es en train de dire que quand je grandirai je ferai le contraire de la phrase que j'ai dis ?

bon c'est vrai que le agir...

mais pourquoi dire que tous les jeunes gens se beurront le gueule plus tard et feront que des conneries ?

oui j'ai 13 ans dans 2 semaines 14 et je le revendique... je vais pas mentir sur mon age juste pour qu'on me prenne plus en compte je trouve sa bete... de toutes façons si j'avais mis que j'avais 20 ans, vous vous en seriez doutez que j'étais beaucoup plus jeune car je m'exprime comme un ado c'est normal.


Pas QUE des conneries. Mais il y a une periode de la vie ou on apprend a faire ce qu on désire et à en assumer les conséquences afin de définir un certain équilibre entre libertés et responsabilités (vu que les deux vont de paire) et, en général, vu qu on découvre et qu on expérimente, les conneries sont nombreuses.

PS: Rien de péjoratif la dedans, je ne me sens pas spécialement adulte non plus
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ViGo0
  • #13
  • Publié par
    ViGo0
    le 11 Dec 07, 23:38
et entre boire et réfléchir, il faut choisir.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique et Rockbass...