Basses schecter

Forum Schecter
Forum
nico21130
je suis tombé par hazard sur un magasin de musique ( sisi ca exite dans mon coin paumé ) sur des babasse schecter ( en vitrine seulement ) et je me suis renseigné vite fait sur le net et c'était ce modèle :
une stiletto studio 4 avec un manche conducteur et avec ces caractéristiques :
CONSTRUCTION/SCALE: Neck-Thru / 34"
BODY: Mahogany w/ Bubinga
NECK/FINGERBOARD: Multi-Laminate Maple & Walnut /Rosewood
FRETS: 24 Jumbo
INLAYS: Offset Dots or Lined-Fretless *
PICKUPS: EMG HZ
ELECTRONICS: Master Vol/Blend/3-Band EQ
BRIDGE: Diamond Custom
BINDING: None
TUNERS: Grover
HARDWARE: Satin Gold
COLOR: Honey Satin (HSN)


je l'ai pas essayé mais sur le papier elle tient la route non ?

j'ai trouvé celle la aussi sur le site schecter

http://www.schecterguitars.com(...)id=90

qui me parait sympatoch


et celle la je la trouve trop belle

http://www.schecterguitars.com(...)d=114

bon après j'en est jamais essayé et elles sont quasi introuvable en france mais bon elles ont l'air sympa non?
quelqu'un en à déjà essayé?

c'est pour jouer quel style de musique ? métal je suppose mais on c'est jamais qu'elles soit polyvalente

enfin bref un petit post sur une marque quazi inconnu en france et qui à l'air sympa

voila bonne soirée

nico
kutuk68200
moi perso j ai une preference pour la stilettoe custom 5 finition "natural satin"
Je connais un bassiste de ska de ma region qui l utilise
Elle a un son et une finition hallucinante.
Ttes les parties dorées de la basse n ont pas une finition brillante mais mat serieusement c est terrible!
huey
  • #3
  • Publié par
    huey
    le 06 Sep 05, 14:45
www.audiotubetech.com importe Schecter, ils ont quelques modèles de basses en stock, et ils peuvent te commander celles qui n'ont pas (le proprio Gillou traine souvent sur ce forum, tu peux même lui demander plus d'infos en MP). Sinon Schecter c'est du très bon matos, je n'ai jamais essayé la Stilleto, mais elle a plutot de bonnes critiques.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Werner VW
Salut, ça fait un an et demi que je joue sur ma stiletto studio 6, j'ai d'ailleurs fait un commentaire dans la rubrique matériel.
Très très bonne basse, très polyvalente (je joue du jazz au métal); elle envoie un max (préamp 18V)
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
nico21130
aaaaaaaaaa dis werner tu n'aurais pas quelque sound clip en stock

autrement j'ai vu sur ikebe qu'il vendait la stiletto exotic vers 110,000yens

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)39473



les micros Duncan Designed SB-101 et EMG HZ
c'est bien ? perso je ne les connait pas...
et le bois Mahogany ça donne quoi ?
je connait pas 35 bois pour basse moi...

au faite ta stiletto tu peus m'en dire plus genre le son il est très rentre dedans ? rond ?
pour du rock , hard rock c'est nickel ?

ps: si quelqu'un à essayé n'importe quel modèle de chez schecter peut il donner son avis
merki
Werner VW
Les EMG HZ sont des micros passifs qui sont très propres (pas de bruit parasite). Le Mahogany c'est de l'acajou, bois réputé pour des sons chauds. La basse a une très belle résonnance naturelle.
Elle dépote beaucoup grace à son préampli 3 bandes (basse,medium,aigu). Un 18 V. Mes piles étaient montées en parallèle donc ça faisait que du 9V (il y a deux piles de 9V). Je les ai mis en série.
Elle est très polyvalente, tu peux avoir plusieurs configurations en jouant sur le micro grave, micro aigu, équalizer 3 bandes. Tu peux avoir un son bien rond ou un son claquant, comme tu le souhaites.
Elle est livrée de série avec des cordes elxir.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
nico21130
héhé pas mal tout ça
elle vaut le coup la stiletto exotic par rapport rapport a la stiletto studio? en sachant qu'elle est un peu plus chère...
quelqu'un connait les micros Duncan Designed SB-101 ?

et il y a pas possibilité d'entendre le son de la stiletto studio ?

ps: huey ta essayé quel modèle de schecter ??

si quelqu'un connait quelque chose de cette marque qu'il s'exprime svp on parle telement peu de cette marque...
kennydelarocha
j'ai essayé une stiletto studio et j'ai pas été déçu. Elle est vachement sympa. Niveau son c'ets très propre, c'ets pas un son vintage. On peut faire pas mal de trucs avec les réglages.
Le manche conducteur permet un sacré sustain.
C'ets un manche assez fin aussi.
Le plus dure en fait c'ets d'en trouver.
Sinon pour le prix, je vois pas comment on peut regretter.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
nico21130
pour environ le même prix vous pensez qu'une jazz bass japonnaise à un meilleur ou moins bon rapport qualité prix par rapport à la schecter stiletto studio ( ou voir même la schecter CV ) ???

d'ailleur quelqu'un peut en dire plus sur la CV ?

merci nico
Werner VW
Juste pour compléter quelques info sur la stiletto studio 6. J'ai changé de micro (des crel). Les EMG Hz sont très bien et très propre mais il sont trop neutre avec un manque de pêche sur les deux cordes les plus graves (B, E). L'avantage ç'est la polvalence passe partout, après ça manque un peu de personalité. A changé si on n'est plus satisfait de son son.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
overklems
Petit up!
J'ai commencer a m'interresser de pres aux basse Schecter, j'ai eu l'occasion hier d'essayer la Custom-4, et ça a vraiment l'air d'être du bon matos!!! Je pense que je vais m'acheter d'ici qqs semaines la Elite-4 que voici:



Elle est trop belle!
www.outcast.fr

www.myspace.com/outcastband

"Self-Injected Reality" - OUT NOW!!!
screamo
perso je joue sur une Omen 4 qui est vraiment l'entrée de gamme chez schecter, et j'peux vous dire que niveau lutherie et son j'pense qu'il y a pas mieux dans la gamme de prix !
alors pour les modèles encore au dessus j'pense que ce sont de très bons instruments
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward

En ce moment sur basse électrique et Schecter...