Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
on parle de comment tu joues ou de comment il faut que tu joues pour pas avoir l'air con en live?

de toute façon la basse entre les mollets je peux pas... trop de notes à chercher dans les aigus...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Ca dépend de ce que tu joues aussi... Immagine Robert Trujillo jouer du ska bien lent avec sa basse entre les molets, ou wooten qui jouer du death métal doom hardcore avec sa basse au niveau du torse...

:mdr:

Ce sont des idées de préformattage ça !!!
Regarde Morello, comme il envoie sa race de riffs.... tout ça, avec une gratte calée sous la glotte !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Au fait depuis le temps que je devais le faire, voici mon pedal-board
In Stingray We Trust
Sheep69
Je change aussi la longueur de ma sangle parfois, aux doigts et en slap (donc la plupart du temps) j'ai les cordes à la hauteur du pubis à peu près, et quand je joue au méd' je la baisse un peu, à la Duff McKagan vu que les Guns c'est à peu près les seules titres que je joue au méd' (et encore, ca dépend de l'humeur )!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Assez sympa ton pedalboard!
Une whammy, un flanger, un micro amp (tu l'utilises pourquoi?), une metal muff (ça sonne avec une basse??) et une 105q, wahouw!

Moi je suis puni, je peux pas baisser ma basse, la sangl est en cuir, donc il faut retirer la sangle pour pouvoir la modifier. Enfin, je suis pas très grand, alors un cran de plus ou de moins, ça fait le même effet de toute façon
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

Regarde Morello, comme il envoie sa race de riffs.... tout ça, avec une gratte calée sous la glotte !

C'est marrant, ça me fait penser à mon guitarise qui m'a dit "ouais tu devrais jouer avec la basse au niveau du torse, à la morello"...LA référence pour un bassiste

Mais je suis d'accord avec toi, et puis ça dépend de chacun

Ps:joli pedal board !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Paul Simonon's fan
On dira c'qu'on en voudra mais jouer à la Dee Dee c'est quand même plus classe que de jouer à la Morello

moi je joue la basse au niveau du ventre
_Arsène
On a pas la même définition du classe alors !

Je me répète , vouaip , je joue au torse aussi , accès au aigus , je trouve ça plus rapide, et j'ai pas des bras super long . Une impression de meilleure maitrise quoi . Mais par contre plus de crampe au poignet droit .. Alors que niveau ceinture la basse.. plus de crampe au gauche , et une maitrise nule des aigus ! Je joue le pouce sur le micro manche (jazz ou pb) .. je me mets tout doucement au jeu niveau chevalet , doigt sur le micro chevalet . Pas de médiator pour moi.
bearnings
En parlant de morello, Tim, son bassiste, joue assez haut aussi et avec sa JB je trouve pas que ça fasse moche

Moi je joue avec ma stingray sur le micro (bien que je n'adore pas, c'est assez inconfortable à cet endroit) et je joue sur la touche de mon manche.
Je me met doucement au slap, même si j'aime pas bien ça...
Sheep69
J'ai le même problème que toi, j'ai pris l'habitude avec ma Ibanez de jouer avec le pouce sur le micro manche, alors je me sens pas à l'aise sur le micro de ma Musicman... J'ai pris l'habitude avec le temps mais j'ai presque envie de poser un repose pouce au dessus du micro...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Sheep69 a écrit :
J'ai le même problème que toi, j'ai pris l'habitude avec ma Ibanez de jouer avec le pouce sur le micro manche, alors je me sens pas à l'aise sur le micro de ma Musicman... J'ai pris l'habitude avec le temps mais j'ai presque envie de poser un repose pouce au dessus du micro...

Je suis pas le seul alors!!!!

Le repose pouce, entre la touche et le micro, ça me trotte vraiment dans la tête depuis un moment...
Sur la Stingray, le micro est entre un micro manche et un chevalet, il est donc légèrement excentré. Ce n'est pas dramatique, mais c'est assez génant (d'autant que j'aime jouer sur le manche pour avoir un son chaud et beaucoup de basses).
La seule différence, c'est que j'avais une Cort en fait...
_Arsène
bearnings a écrit :
En parlant de morello, Tim, son bassiste, joue assez haut aussi et avec sa JB je trouve pas que ça fasse moche

Vouaip , ben enfait je joue tout à fait comme ça. Je crois bien même que j'ai essayé puis adopté cette façon en voyant que l'on pouvait jouer aussi haut.

D'ailleurs , c'est trop mou en M.Manche, et trop dur en M.Chevalet .. me faut une languette d'appuie entre les deux micros pour faire le mix parfait !!
Bassistuta
Simonon_fan a écrit :
On dira c'qu'on en voudra mais jouer à la Dee Dee c'est quand même plus classe que de jouer à la Morello

moi je joue la basse au niveau du ventre

Toi .... t'as jamais vu Morello en Live !!!!
ça se voit ....
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Assez sympa ton pedalboard!
Une whammy, un flanger, un micro amp (tu l'utilises pourquoi?), une metal muff (ça sonne avec une basse??) et une 105q, wahouw!

N'oublie pas mon petit CT-04 (accordeur)
OUI, la metal muff ça sonne avec la basse !!!
C'est meme assez polyvalent.
Un bon gros GRRRR quand tu mets 3/4 de basse et très peu d'aigus et à peine 1 tiers de medium.
Et un switch de boost pour aigu(e)iser tout ça.
Mais MetalMuff + Flanger ou MetalMuff + 105Q, c'est assez redoutable tu sais
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...